Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

SYNOPSIS, avant-première ce 8 octobre sur vos écrans

Poète, auteur, philosophe, Yannick NILA poursuit son émergence dans le milieu chrétien, se distinguant par sa plume tant artistique, philosophique qu’évangélique. Nombreux sont les lecteurs à avoir été bénis par ses textes, aux morales profondes et un tantinet énigmatiques, poussant les esprits les plus curieux à la réflexion.

Vous également, vous êtes-vous sûrement déjà régalés à la lecture de ses chroniques telles que « L’honneur des personnes décédées en Christ », « Les rescapés du dernier siècle » ou encore ses psaumes, « Dieu Eternel », « C’est toi qui vins avant tout », « Ô ! Qui m’a su?! », ou plus récemment « Prédilection ».
N’oublions pas non plus ses poèmes, « J’ai besoin de savoir, et te recevoir », pour ne citer que celui-ci.

Mais les talents de ce remarquable poète et philosophe chrétien s’étalent aussi à la narration. Depuis son dernier récit intitulé « Je meurs dans ma chair », Yannick NILA nous revient avec « MYSTIFICATION ».
Intrigués par le titre ? Pas de panique ! « MYSTIFICATION » est, en effet, un petit récit, dans lequel l’auteur souhaite attirer l’attention sur les réelles motivations des hommes et femmes qui suivent les pas du Seigneur, à s’examiner eux-mêmes, car Judas a, lui aussi, partagé le pain aux côtés du Christ mais il l’a trahi bien plus tard ; un sentiment qu’il ne soupçonnait pas. De même, Pierre a déclaré que le Seigneur était le Christ et a avoué ce sentiment, à 3 reprises bien plus tard, il l’a nié.
La prière exprimée et partagée par l’auteur est donc: « Délivre-nous Seigneur du malin ».

Sur la toile, le narrateur n’a pas lésiné sur les moyens de promotion. De part et d’autre circulent affiches publicitaires. Est même annoncé ce 8 octobre, un Synopsis aux allures cinématographiques. Qui nous permet, par ailleurs, d’y découvrir un acteur en herbe derrière la plume.
Dissipons alors quelques nuages de suspens, en vous livrant un petit extrait qui aura don de vous donner l’eau à la bouche.

J’ai peur ! Tellement peur d’être dans une route illusoire ; que je m’en aperçoive et qu’il soit trop tard. J’ai crainte ! De l’imposture dans mon coeur, cette envie qui vient et qui part sans une longue durée et sans accroche. 

Captivant n’est-ce pas ? Pour en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous sur ArtistesPress.fr le 9 octobre prochain.
Mais bien avant, vous pourrez vous régaler, le 8 octobre en découvrant sur vos écrans, SYNOPSIS, l’Avant-Première de MYSTIFICATION, un récit écrit par Yannick NILA.

« L’un de nous le niera ! L’un de nous le trahira ! ».

Par Audrey Wolber / Artistes Press

Récit déjà disponible

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction