A la St Paul Church de Jacksonville, it’s Sunday Fitness

8th-post-featured

Un récit relaté par Yannick NILA & Rany KUTENDA

« Car l’exercice corporel est utile à peu de chose, mais l’attachement à Dieu est utile à toutes choses puisqu’il a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. » [1Timothée 4:8]

Bien que ce verset établisse la priorité en affirmant que l’attachement à Dieu surpasse, il ne dément pas non plus les bienfaits, quoique minimes pour l’éternité, de l’activité physique.
Nous vous présentons là une actualité bien unique en son genre et vous laissons le libre choix d’apporter votre point de vue sur le sujet.
Nous savons, ce n’est plus un secret, l’obésité fait rage, notamment aux Etats-Unis. Si bien que la First Lady, Michelle Obama, en a fait sa lutte. Cette dernière n’a point hésité à se mettre en scène pour inciter la population à s’adonner régulièrement au sport tout en adoptant un régime alimentaire sain. Mais cela ne concerne pas seulement les non-croyants. Nous le savons, chrétiens, notre corps est le temple de l’Esprit de Dieu. Nous devons en prendre soin tant physiquement que spirituellement. La Bible condamne fermement toute forme d’excès et rappelle à chacun de prendre soin de son corps [Ephésiens 5 :29].

Pour être franc, beaucoup d'églises doivent avoir un dimanche de remise en forme, car une grande majorité de ceux qui prêchent, sont en surpoids !

La St Paul Church of Jacksonville, en Floride, dirigée par le Bishop John. E. Guns, consacra son dimanche 17 janvier pour un culte spécial, voire hors du commun. FITNESS SUNDAY. Le but, faire du sport tout en louant Dieu. Bien entendu, les vidéos publiées sur Facebook, nous montrent un temps de prédication. Nous y voyons, en bas de l’estrade, au centre, un jeune coach sportif, animant toute l’assemblée, par différents exercices. Lui-même épaulé dans la louange par le chef de chœur et l’ensemble de la chorale, également en pleins mouvements. A leur droite, le pasteur et son épouse, enjoués, gardent le rythme.
Tous vêtus d’une tenue sportive et décontractée, les fidèles de tous âges, suivent avec engouement et plaisir l’entrainement. Un moment très Fun comme il le promettait sur l’affiche de l’évènement. Organisation réussie et objectif certainement atteint. Les vidéos publiées sur la page Facebook de la congrégation, ont récolté au passage près de 8800 J’aime et plus de 781 000 vues, avant d’être partagées par plus de 15 000 internautes. Il faut dire que l’événement inédit eut un impact assuré et ne manqua pas de susciter des réactions, en cascade sur Facebook. Pendant que plusieurs internautes critiquent le fait qu’un tel évènement se déroule dans un sanctuaire censé être Saint et consacré à la prière et l’adoration, d’autres exultent d’une telle initiative au sein de l’Eglise.

« Faites attention ! Voyez comment il est si facile pour nous chrétiens, de nous diviser sur des choses hors de propos ?? Nous avons eu des dimanches à thèmes 70’, vêtus sur son 31, Héritage africain, T-Shirt Sunday, depuis des années maintenant ! Quel est le problème avec le Fitness Sunday ! Pour être franc, beaucoup d’églises ont besoin d’un Fitness Sunday, car la majorité de nos prédicateurs sont en surpoids ! », publia Martin Toolatetogiveupnow Louis

« C'est absolument génial ! Je disais à un de mes amis l'autre jour à quel point je souhaite que les églises puissent promouvoir de tels évènements… », ajouta Anthony Robertson.
« Je ne vois rien de mal à ça. Tout le monde s’entraine ensemble et cela peut attirer davantage de monde à l’église. En plus, c'est peut-être la seule occasion pour certains de s’entraîner dans la semaine. », renchérit Marla Milton.

Un esprit saint dans un corps saint. Nous lisions un article sur un site dénommé Le pape, dans lequel une phrase retint alors notre attention : « Que celui qui n’a jamais couru pour faire du bien à son moral autant qu’à son corps, lève la main ! ». Toute science provient de Dieu. Alors ne négligeons pas les recommandations des scientifiques, qui ne cessent de conseiller à ce sujet : pratiquer une activité physique régulière est excellent pour la santé. Beaucoup négligent encore cette information, considérant le sport comme une activité laborieuse et épuisante. Les Etats-Unis ne sont d’ailleurs pas les seuls à pointer du doigt. En France, près de la moitié de la population ne pratique pas de sport. Le fléau de l’obésité est d’ailleurs en hausse, gagnant toujours plus de terrain dans notre pays. Il est cause de maladies graves.
Alors, rien de mal à ce que le sport soit proposé et pratiqué dans nos assemblées chrétiennes, pour ainsi dynamiser les activités et apporter un bien-être physique au peuple de Dieu. C’est un bel exemple de la St Paul Church. Un seul bémol, y consacrer tout un dimanche, reste à voir….

Pour visionner la vidéo, c’est par ici.

La Rédaction

Vidéo Facebook

FITNESS SUNDAY #SPMBCJax

This is FITNESS SUNDAY! Workout with St. Paul #SPMBCJax

Posté par St Paul Church of Jacksonville, INC sur dimanche 17 janvier 2016

Laissez un commentaire