Une démarcation, vers l’authenticité
Chapitre 1 : La vérité de la justice !

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

_Chers lecteurs, vous qui aimez la vérité qui est Christ et prenez plaisir à servir Dieu, vous qui êtes connus de lui et prenez plaisir à le glorifier, au-delà même de la manière dont il s’est révélé en vous. Je sais qu’en vous, dans ce qu’il y a de plus intime, réside aussi la justice qui vous a été transférée par le biais de votre foi, lors de votre conversion prompte en Christ.

_Sachez-le, c’est une démarche de démarcation vers l’authenticité. Comprenez chers lecteurs, je pèse mes mots bien-sûr, il n'y a pas de mensonge parfait, car le mensonge est ténèbres et les ténèbres poussent les gens aux railleries, à l’hostilité, à la médisance, etc. Je sais que la vérité qui vit en vous à savoir le Christ, qui lui, demeure en vous par sa parole vivante et vivifiante, vous amènera également à la régénération de l’intelligence et la sagesse, vers la perfection de son savoir et de sa connaissance, pour être et non paraître et témoigner par elle la véracité et la clarté de la vérité de la justice de sa lumière qui libère dans sa justesse.
Sa vérité, c’est elle qui rend nos âmes essentielles et éternelles, sa justice, c’est elle la raison du savoir, bien évidemment savoir « Christ » en nous, en ce jour, nous pousse à prendre part, volontiers, à la vérité de sa justice et vivre justement loin de certaines injustices, dans la notion de toutes les vertus et les valeurs de son évangile que nous annonçons avec tant de souffrance et de persévérance, qui nous rendra enfin justice, et libres dans sa juridiction.

Ésaïe 66:5 : « Ecoutez la parole de l'Eternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom : Que l'Eternel montre sa gloire, Et que nous voyions votre joie ! - Mais ils seront confondus. »

_Gardez votre assiduité inchangée. Bien que l’ennemi se soit élevé contre vous de manière persuasive, même dans nos églises locales, nous sommes avisés et nous savons que ces choses moches et sans vie dont nous n’arrivons à déterminer la provenance, doivent certainement arriver. Nous savons aussi que c’est le temps et nos coeurs sont confiants, car il n’y aura pas de deuxième plan pour la réussite de l’évangile, dans le lieu où le Seigneur lui-même nous laisse opérer et cet évangile restera le seul, comme dit plus haut, comprenez chers lecteurs, je pèse mes mots, car c’est une démarche vers l’authenticité, c’est une démarcation.
L’Eternel qui nous aide à faire son travail, nous aidera aussi à l’aboutir, sans crainte ni hésitation, comme il se doit. Certes c’est vrai ! Ça nous prend du temps dans ce milieu évangélique, pour faire correctement les choses, mais nous arriverons, nous le ferons car beaucoup souhaitent faire tellement plus, mais certains sont ceux qui vivent dans l'idée compétitive. Je souhaite dire chers lecteurs : La créativité est une personne dénommée le créateur; elle ne se vante point, elle ne se compare point, elle est venue nous annoncer des choses nouvelles.

Jean 8:38 : « Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. »

_Accomplissez donc avec brio par le biais de votre foi dans la vérité de la justice, comme les fils et filles du créateur, et comme le fit votre grand leader le Christ-Jésus dans sa vérité, dans sa justice, sa sagesse et son intelligence, une chose nouvelle sans vous en vanter, ni comparaison ; annoncez donc les belles nouvelles œuvres infiniment prestigieuses au nom du Roi de gloire, et valorisez l’œuvre de sa création qui vous est donc transmise pour l’épanouissement de son église.
Aujourd’hui pour ma part, je recherche la planche de l'idée idéale, pour transporter la notion de notre Dieu, d’une manière suffisante, pour la clarifier du mieux que je peux; En gros, je recherche par l’aide de l’esprit du Christ, un moyen d'annoncer son Dieu de la façon la plus simple efficace et courante, comme il le fit lui-même.

1 Jean 5:6 : « C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. »

_Et pour conclure, marchons au grand pas, avec empressement vers la démarcation. Oh ! Chers lecteurs, jusqu’à l’authenticité pour dire dans chaque détail d’idées conçues en l’esprit du Christ-Jésus, que son Dieu est là dans la vérité de la justice; Et c’est par elle que nous témoignons, nous créons, et nous prêchons l’évangile de la puissance qu’il a déposé en son église corps du Christ. Amen !

Shalom à vous !

Photographies

Plus d’informations dans cette rubrique

Laissez un commentaire