[VIDEO] REPORTAGE Dans la coquette salle de l’Eglise du point du jour, nul doute que Christ Fut glorifié

8th-post-featured

Ce samedi 31 Mai, il est 20h lorsque notre chanteuse chrétienne d’origine brésilienne s’avance vers l’estrade. De chaleureux applaudissements retentissent, Marlène Rodrigues a le sourire aux lèvres. Dans la coquette salle de l’Eglise du point du jour (CCPJ), nul doute que Jésus sera glorifié. Effectivement, la soirée débute par un témoignage de vie « du showbiz en passant par les enfers», dans lequel Marlène se réjouit d’avoir été sauvée et délivrée par Christ.

Quelques instants plus tard, vient en scène Roberta Couto, une artiste à la voix douce qui emmènera l’auditoire dans un délicieux chant interprété brillamment. C’est ensuite au tour de Dimitri M’foumou Titi, membre actif de cette église sise à Boulogne Billancourt, qui en solo et devant son piano, lance joyeusement comme pour insister sur la mixité en Jésus Christ « Roberta qui est brésilienne chante en Français et moi le français je chante en Portugais » ; ce qui ne manque pas de faire sourire l’auditoire ; avant d’exhorter à dire par un chant lusophone « Jésus embrasse-moi ». Résolument christocentrique, c’est le groupe d’adorateurs « Les Chœurs » par la voix engagée du chantre Yannick NILA qui invitera à se lever, prier et à contempler la bonté de l’Eternel pour conclure cette première partie.

Sur scène, accompagnée d’une dizaine de musiciens d’expérience : guitare acoustique 8 cordes, clarinette, guitare 7 cordes, viola brésilienne, cavaquinho, violon, flûte traversière, percussions, Marlène Rodrigues chante. Entre les titres tantôt doux tantôt énergiques et cadencés, le message passe, des yeux clos, des paumes s’élèvent vers le ciel, des corps debout et en mouvements, des prières murmurées, des sourires silencieux. Les 10 cantiques en langue française et portugaise soigneusement triés parmi 4 albums touchent profondément. « Père de gloire, Pai de Gloria», « Notre père », « La gloire de Ta dernière Maison », « Ceux qui espèrent en l’Eternel » et autres « Hymne d’Adoration ».

22h30 Fin du Concert La douceur de l’esprit est encore palpable, les curieux sont satisfaits. « Nous n’hésiterons pas à revenir », déclare un couple de quinquagénaire enthousiaste. On se salue, on prend des photos souvenirs, on s’enlace. « Vous nous avez fait adorer », explique un invité à une choriste. Que Dieu soit loué.

Très prochainement sur Artistes Press, vous découvrirez l’interview de Marlène Rodrigues, ses mots et impressions après ce moment de louange.

Reportage de Yannick NILA

En savoir plus sur l'actualité sur Marlène RODRIGUES

Laissez un commentaire