L’Eldorado contre un rein; les migrants, premières victimes des trafics d’organes

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Le trafic d’organes, un réseau florissant. Il nous est rapportée la situation alarmante que vivent les nouvelles proies faciles, les réfugiés. Afin de survivre dans leur nouveau monde, ceux-ci s’adonnent aux compromis les plus invraisemblables. En échange d’une somme d’argent conséquente, des trafiquants proposent à leurs victimes de leur acheter un organe, un rein ou une partie de leur foie. Cependant après l’opération effectuée, la transaction n’est guère honorée dans sa totalité. Désillusionnées, les victimes s’avèrent très souvent arnaquées, ne recevant point la somme promise.

« Hiba, jeune migrante soudanaise, mère célibataire de deux enfants, venait d’arriver au Caire lorsqu’elle a été approchée par des « courtiers » qui lui ont proposé de leur vendre un rein. A la clinique, le médecin lui a donné 40 000 livres égyptiennes (1 900 euros), beaucoup moins que les 40 000 dollars (33 600 euros) promis initialement. L’argent ne lui a pas beaucoup servi. ‘J’ai dépensé la plus grande partie de cette somme en restant à l’hôtel. Je ne voulais pas que quiconque apprenne ce qui était arrivé’ ».
Et ce trafic d’organes humains, inhumain, est en pleine expansion à travers le monde. Les eldorados de ces business morbides se situeraient au Pakistan, en Inde, en Chine et au Sri Lanka. Mais encore, au Bangladesh ainsi qu’en Egypte. Puis au Cambodge et également aux Philippines et au Mexique.
L’Irak et la Syrie, quant à elles, excellent principalement dans le trafic d’organes des migrants. Pour contrer cette prolifération, des nations telles que l’Egypte, prirent très au sérieux la lutte contre ce grave délit, « le ministère de l’intérieur a annoncé, le 22 août, l’arrestation de douze personnes, dont des médecins faisant partie d’un « grand réseau spécialisé de trafic d’organes ». Et le procès d’un autre réseau de 41 personnes, arrêtées en décembre 2016, a commencé en juillet. »

Pire encore lorsque certains migrants se résolvent à vendre leurs organes, un rein en général pour payer leur passeur. Une dure réalité qui cache bien des travers et des crimes.
En effet, l’ouverture d’une enquête contre ce trafic en Italie, pays qui ne cesse de voir échouer sur ses littoraux des bateaux bondés de migrants; permit de découvrir l’horrible calvaire que subissent impunément ses arrivants, révélé par le témoignage d’un ancien passeur nommé Atta Wehabrebi. Il y a deux ans, ce dernier affirma à la justice italienne après son arrestation; que les migrants se trouvant des l’incapacité de payer la somme demandée pour traverser la frontière libyenne, étaient par la suite livrés à des gangs Egyptiens qui les assassinaient; pour récupérer leurs organes. Une triste réalité qui semble connue dans les hautes sphères mais ignorée de tous. Se rajoutent les aveux d’un rescapé migrant soudanais, ayant réussi à atteindre l’Italie. Arrivé sur le territoire, il fut examiné par un médecin qui découvrit l’absence d’un de ses reins. Le migrant lui avoua avoir fui la Libye après qu’on lui ait retiré un rein. Des faits dramatiques qui nécessitèrent une deuxième ouverture d’enquête.

Mais le pire n’a point atteint son apogée dans les pays dits du tiers monde, plus précisément au Maghreb. Dans une vidéo amateur filmée en caméra cachée, l’on découvre avec effroi le trafic d’organes sur des enfants, dans un pays du Moyen-Orient. Les images extrêmement horrifiantes filmaient les dernières heures d’une fillette en larmes, placée sur une table d’opération par ses ravisseurs. Une photo montra par la suite le triste sort de la fillette, où l’on aperçoit uniquement son enveloppe corporelle dévêtue et sans vie, éventrée et vidée de tous ses organes.
Enlevés par des ravisseurs, des enfants sont alors conduits dans une salle d’opération d’infortune pour extraire leurs organes vitaux. Un trafic d’horreur qui semble perdurer depuis des décennies. Les gouvernements peineraient à débusquer ces trafics. Cependant certains aveux attestent de la connaissance de ce fait par les hautes autorités, très souvent corrompues, car le secteur de la vente d’organes s’avère extrêmement lucratif.

« En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. » [Romain 1 v.20-21]

La haine de l’Homme envers son semblable a-t-elle des limites ? Non, elle semble d’ailleurs inépuisable. Ce qui le démontre ? La cupidité. Pourtant l’amour de l’argent est la raison de tous les maux. L’Homme mauvais de nature, sans Jésus-Christ, ne peut posséder en lui la charité. Hormis celui considérant ou entretenant la bienveillance implantée par son Créateur, et discernant les oeuvres de justice. Car l’Homme possède en lui, la connaissance du bien et du mal, bien qu’il ne sache discerner quel est l’esprit qui l’anime. Si l’esprit de Dieu même ne le lui révèle.
Songeons alors à notre tendance à prendre pour cible les grands artistes ayant livré leurs âmes pour le succès. À quelle échelle notre âme est-elle également corrompue ? Car elle l’est indéniablement! D’où l’envoie de l’Esprit de Dieu pour nous conduire dans toute la vérité. [Jean 15 v.26]. Car loin de Dieu, nous sommes tous victimes de ce monde dirigé par le pouvoir de l’antéchrist. Alors, devons-nous conclure qu’une partie de l’humanité pratique la sorcellerie inconsciente ? Que faisons-nous pour combattre le mal ? Notre pays, la France a son lot de vices. Si ce n’est également le trafic d’organes, des affaires d’enlèvement étouffées, visant à des meurtres pour des sacrifices rituels sataniques. Tout ceci révélé au compte goutte, et ce, de manière discrète.

« Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres » [Marc 7 v.21]

L’Homme animé d’un coeur mauvais, dispose son être à l’influence d’un esprit plus maléfique encore, pour le guider vers des oeuvres où le bons sens n’existe plus. Malheureusement, nous participons de manière consciente ou inconsciente à la chute de notre humanité, par le refus de suivre la voie de l’Éternel. En effet, il est dit dans le jargon spirituel évangélique, qu’aux Hommes tournés vers les pratiques diaboliques, l’on retire le coeur, par les forces occultes. Afin qu’ils s’adonnent aux oeuvres de destruction les plus ignobles, sans remords.
Nous sommes donc tous concernés par le mal qui frappe ce monde. De par notre silence collaborateur.
La prière, notre seule solution la plus efficace, car là où faiblissent la force et la conscience de l’Homme; seule une main bienveillante et surnaturelle peut venir en aide. Pour le sauver de la prison d’un coeur mauvais. Et des conséquences irréversibles qu’il entraine contre le salut de l’âme, d’abord.

Pour trouver la paix, le monde a besoin de l’amour de Jésus-Christ. Partageons!

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire