Affaire Yannick NILA : Notre équipe reçue ce lundi 23 mai à la Pastorale Congolaise qui reconnaît sa responsabilité

news-details Au centre Papa Nila, entouré des membres de la Pastorale
Justice

Cinq ans ! 5 ans à attendre une réaction de la Pastorale congolaise ! 5 ans que notre leader et visionnaire, notre ami et frère, l’apôtre Adiy’el (jadis Yannick NILA) est la proie d’un Vieux Pasteur tapis au sein du comité des sages.
François Tshibambe K. le commanditaire et sa complice avocate Danielle Babin ont monté une cabale pour nuire à notre frère et ami. Et depuis 5 ans, aucun membre de la pastorale congolaise, jadis présidée par le Pasteur Jean-Claude Mosengo, bien informé de l’affaire, n’a daigné levé le petit doigt pour venir en aide à un serviteur de Dieu malmené, jeté en pâture comme un criminel, traité de gourou par les vautours de la presse à scandale et diffamé comme un prédateur, après tous les services exemplaires qu’il a rendu au corps du Christ.

Élevé dans la prière et dans l’église, l’apôtre Adiy’el (jadis Yannick NILA) ne cesse d’être dévoué pour l’Evangile du Christ, apportant en tant qu’auto-entrepreneur son expertise en communication pour les églises évangéliques et serviteurs de la parole de Dieu. Adorateur, journaliste, écrivain, poète et philosophe, il bénit tant de vies par ses textes, ses récits et ses chants inspirés de l’Esprit de Dieu. Nul ne pourra le contester ! Nous les premiers !
La question demeure : pourquoi un vieux « révérend » auto-proclamé s’acharne-t-il à détruire la vie de l’apôtre ainsi que son projet pour l’église ? Comment lui et sa complice, peuvent-ils nourrir une haine si virulente ? Si ce n’est la sorcellerie !

Présenté comme un patriarche par la pastorale congolaise et ses partisans, François Tshibambe K est pour nous l’auteur d’un complot meurtrier visant à tuer notre apôtre ! Grâce soit rendue à Dieu ! L’apôtre Adiy’el n’est pas mort. Il vit par la grâce de Jésus-Christ. Mais l’épreuve est toujours présente. Par mensonges et trahisons, diffamation et abandon, il a été livré à la justice pour des faits mensongers par ceux qu’il appelait frères et soeurs. Livré par des personnes se proclamant chrétiennes devant un tribunal farouchement allergique aux chrétiens et à l’église.
Pendant 5 ans, nous avons gardé silence, retenant notre souffle et contenant notre rage, car oui, cette injustice nous enrage. Mais aujourd’hui, écœurés, nous avons décidé de dénoncer haut et fort les affres de ces traitres de l’église.

Les traitres sont dans vos rangs !

Pastorale congolaise, le traitre est parmi vous ! Il veut tuer notre frère, se réjouissant de sa captivité entre les 4 murs d’une cellule de prison. Devant les juges, il l’a renié, d’un mensonge si limpide. A croire qu’il en maîtrise les manières. A-t-il si vite oublié le travail remarquable que l’apôtre a réalisé pour lui ? Voici quelques liens pour lui rafraichir la mémoire :

https://artistespress.fr/Biographie-Francois-Tshibambe.php

https://www.artistespress.fr/Entretien-avec-le-pasteur-Francois-TSHIBAMBE.php

https://artistespress.fr/Seminaire_EPE_Entretien_Francois-Tshibambe.php

Aux chrétiens qui lisez la Bible, l’apôtre Paul n’a pas hésité à dénoncer les faux frères qui l’ont abandonné et trahi, Phygelle et Hermogène (Cf. 2 Timothée 1 v.15), Demas (Cf. 2 Timothée 4 v.10), ou encore Hyménée et Alexandre qu’il a livrés à satan (Cf. 1 Timothée 1 v.20). Ne pouvant plus nous taire devant l’injustice, nous nous sommes présentés ce lundi 23 mai 2022 à l’assemblée extraordinaire de la Pastorale, organisée à Noisy le Grand par le président Levi Jackson Lola Walelu, que nous avons eu l’occasion de contacter quelques jours auparavant concernant notre affaire. D’une oreille attentive, il nous a assuré ne pas être au courant de cette grave histoire ! Yannick n’a rien à faire en prison. Ce n’est pas normal. Sa place n’est pas là-bas. Il faut l’en faire sortir !, nous a-t-il dit.

Fixée à 18h, la réunion rassemblait une dizaine de membres autour de divers sujets, dont notre affaire. Invitée dans l'enceinte de la salle, aux côtés de Papa Nila, père de l’apôtre, notre équipe a enfin pu, après toutes ces années, avoir la parole pour défendre notre ami innocent et rétablir la vérité qui se cache derrière cette machination. Car des ragots et rumeurs infondées n’ont fait que circuler depuis des années par ces traitres, privant l’apôtre d’un quelconque soutien. Et malheureusement, la présomption d’innocence est inexistante tant devant les tribunaux des Hommes, qu’au sein même de la communauté chrétienne.
Ne croyez pas tout ce que vous avez pu lire dans le Parisien ou autres journaux, ne croyez pas tout ce que vous avez pu entendre de part et d’autres présentant l’apôtre comme un malfrat, car tout ceci n’est que mensonges propagés par des indics véreux dans l’ombre. Mais nous savons du reste qu’il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu (Luc 12 v.2)

Le déroulé de la réunion

Pendant plus de deux heures, nous avons chacun pris la parole et exposer la vérité devant l’audience présente, comptant le président, le pasteur Levi Jackson Lola Walelu, à ses côtés, le vice-président, Kilema Kaminimini Omari de la Plateforme des Associations congolaises de France, le pasteur Léonard Lokose, avec qui l’apôtre Adiy’el a eu l’occasion de travailler, le pasteur Roger Kabeya, proche de François Tshibambe depuis 1978, maman Odile Mokalamba Yalala, fière fille spirituelle de François Tshibambe.

news-details Odile Mokalamba Yalala

Et alors que plusieurs membres ont assuré ne pas être au courant de cette histoire, cette dernière a confessé haut et fort connaitre l’affaire depuis des années, le père de l’apôtre l’ayant appelé quotidiennement pour réclamer un soutien de la pastorale. Mais Maman Odile s’est bien gardée d’en faire part à la pastorale pour qu’une solution soit trouvée. Au contraire, par son inaction s’est rendue complice de son patriarche. A la fin de son intervention intempestive, elle n’hésite pas à interpeller le président qu’il faut avancer dans la réunion car dit-elle, il faut qu’on prie pour le Congo Voilà ce qui importe le plus. Prier pour le Congo et laisser périr notre frère lui-même Congolais injustement en prison ! Quelle oeuvre du Christ !

Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps. [Hébreux 13 v.3]

A nos cotés, une voix s’est fait entendre et s’est prononcée en faveur de l’apôtre. Celle du serviteur Jean Berckmance. Également victime de la machine judiciaire de Fontainebleau, emprisonné puis acquitté, il connaît bien la douleur et le mépris. Aujourd’hui il porte sa voix pour les sans voix. Face à la pastorale, il a tenu le rôle de modérateur et médiateur, afin que le but soit atteint. Dénoncer le complot mené contre l’apôtre, victime d’une erreur judiciaire et d’un acharnement de ces deux traitres et sensibiliser la Pastorale à intervenir.

news-details De gauche à droite : Past. Lévi Jackson, Ev. Jean Berckmance

Si le président Levi Jackson a reconnu la responsabilité de la Pastorale dans cette affaire et demandé pardon à notre équipe, il a assuré vouloir se battre pour faire sortir l’apôtre Adiy’El de prison. Car tous savent aujourd’hui qu’il a été victime des orgueilleux et des méchants.
En attendant l’intervention promise de la Pastorale congolaise, nous continuons de croire avec foi que comme le roi David bien avant lui, l’honorable Joseph, ou encore les apôtres de l’église primitive, l’apôtre Adiy’El (jadis Yannick NILA), notre ami et notre frère sera libéré, relaxé et réhabilité !

Amen !

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire