Justice et Liberté pour Yannick Nila

news-details
Justice

Éditeur, directeur général du Groupe ArtistesPress, Évangéliste, chantre et grand mécène du Gospel, Monsieur Yannick Nila est privé de liberté depuis plusieurs mois. Il a eu la malchance de faire confiance à un vieux Pasteur Congolais de Paris. Voici 5 ans, François Tshibambe, pour ne pas le citer lui a confié la formation ecclésiastique d'un groupe de jeunes de son Église "Plein Évangile". L'homme de Dieu n'a malheureusement pas respecté les conditions fixées, obligeant M. Yannick à suspendre ledit contrat.
Considérant cela comme une offense et par peur sans doute d'être poursuivi pour abus de confiance, ce dernier, avec l'aide d'une avocate qui l'aide à monter un piège judicieux, l'a traduit en justice, au Tribunal de Fontainebleau. Malgré l'absence de preuves matérielles, il a été condamné pour "travail dissimulé" et "abus de faiblesse.

En appel, les 13 et 14 octobre 2022, à la Chambre 9, M. Yannick Nila a confondu Tshibambe et les jeunes qu'il a manipulés. Pour les proches de Yannick et les observateurs avertis, le complot était évident. Oubliant que le doute profite à l'accusé. La Juge présidente a dans son verdict livré le 10 Novembre privilégié ses convictions et certitudes personnelles. Le droit l'en autorise certainement mais pas au détriment de la présomption d'innocence.
D'avoir ignoré les explications et les nombreuses preuves déposées par M. Yannick Nila ainsi que les brillantes plaidoiries de Maîtres Yves Leberquier et Sarah Mauger laisse un goût amer. Le RÉQUISITOIRE quasiment insultant de l'Avocate Générale expliquerait cet étonnant dénouement. (Nous y reviendrons).

Ni dans le jugement de Fontainebleau, ni pendant les deux jours du Procès à la Cour d'Appel de Paris, la Partie civile n'a présenté quelque pièce justifiant un Travail dissimulé. Pasteur Jean-Marie Essende s'est couvert le visage quand le greffier a refusé la fausse facture remise par Tshibambe. Au lieu de le menotter, on lui a offert 400€ de préjudices matériels.

De nombreux journalistes et Évangélistes qui ont suivi ce long Procès sont perplexes. Le droit n'a pas été bien dit. Les Associés de Yannick n'étaient ni Partie civile ni impliqués dans ce Procès. Pourquoi les avoir greffés dans le verdict ? ARTISTESPRESS.FR n'est aucunement lié à ce procès. M. Yannick Nila est un grain que Dieu a semé lui-même dans la Francophonie.
Auteur, réalisateur, artiste des beaux-arts et rédacteur évangélique, M. Yannick Nila compte plus de 300 « titres » à son actif. Depuis 2011, il produit et présente des émissions de web TV, interviews et reportages traitant les thématiques de l’enseignement religieux et biblique. Son travail est remarquable. La Justice doit lui rendre son matériel arbitrairement saisi...
Le sursis probatoire qu'on accorde à M. Yannick s'avère une prison ambulante.

TOUT s'éclaire finalement. C'est au Gospel qu'on s'attaque. ArtistesPress est en effet le seul Journal véritablement chrétien de la Diaspora congolaise en France. L'aide qu'on pouvait attendre de la Communauté chrétienne bénéficiaire de cette promotion s'avère nulle. La peur du GRAND LOUP DANS LA BERGERIE vous paralyse t-elle à ce point ? Manifestez votre soutien à votre frère YANNICK Nila, please.
Ces choses ne doivent pas se répéter dans notre Communauté. Il faut dévoiler tous les faux pasteurs. En analysant chaque phrase des jeunes qui prétendent avoir travaillé pour M. Yannick Nila, on sentait un schéma monté dans le but d'atterrir sur l'assujettissement. La fausse facture de Tshibambe trace clairement un chemin de la cabale.
Merci à tous les amis de la FAMILLE NILA pour leur soutien.

NILA MBUNGU

Vous pouvez retrouver Yannick Nila sur les réseaux sociaux sous le nom d'@Adiy'El

Partagés récemment

Ajouter un commentaire