Face aux critiques, le rugbyman australien, Samu Kerevi, réaffirme son amour pour Jésus-Christ

news-details
Noyau de vie

Être croyant dans un monde où l’évangile est synonyme d'aberration, ringardise et folie, n’est guère chose aisée. Au travail, dans les transports, dans nos diverses activités, notre voisinage, nous partageons notre quotidien entre croyants et non-croyants. Si la grâce nous a été donnée de connaître la vérité qui libère, face aux regards des autres, c’est une nouvelle vie, une toute autre réalité, une lumière que nous portons en nous et qui ne plaisent guère, très souvent.

Il est même fréquent que nous subissions les moqueries des ignorants, hélas, même leur méchanceté. Beaucoup de croyants se retrouvent alors à chercher à être acceptés, quitte à taire leur foi et la camoufler, convaincus de s’épargner de tout ennui et vivre en harmonie avec tous. Mais en agissant ainsi, ils coffrent en eux cette bonne nouvelle qui doit être proclamée ! Exit cette peur et cette crainte du qu’en dira-t-on ! Lorsque nous sommes pleinement affranchis par Jésus-Christ, nous ne pouvons cacher notre foi en lui ni notre assurance de son salut, car sa vérité nous a ouvert les yeux sur la réalité. Alors nous témoignons sa Parole et sur cette route, le Seigneur nous avertit des affronts que nous subirons de la part du monde qui l’a rejeté et qui rejettera tous ceux qui lui appartiennent. Mais ! Il nous rassure aussi de son soutien.

Exit cette peur et cette crainte du qu’en dira-t-on ! Des athlètes australiens ont fait le choix de partager leur foi. Après Israël Folau, rugbyman professionnel, qui n’a pas hésité à appeler les homosexuels à la repentance, et qui s’est fait limoger par la fédération australienne de rugby, contre qui il bataille en justice, c’est au tour de son co-équipier, Samu Kerevi, de s’attirer les critiques des internautes.

news-details

A l’occasion de la Pâque, le fervent athlète, avant tout amoureux de Jésus-Christ, avait publié via son compte Instagram, un message d’action de grâce au Seigneur pour son sacrifice à la croix ; « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils Jésus-Christ afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3.16. Merci Jésus d'être mort à la croix pour moi. Je t'aime Jésus ». Très vite, au-delà de quelques messages de soutien qu’il a pu recevoir, certains l’ont embrigadé dans la polémique d’Israël Folau. L’athlète s’est donc fendu d’un mot d’excuse envers ceux qu’il aurait offensé par son message. Mais alors que certains internautes ont traduit ses excuses comme étant des regrets, Samu Kerevi a clarifier ses propos.

Pour être clair, je ne m'excuse pas pour ma foi en Jésus Christ, mon sauveur. Dieu viendra toujours en premier dans ma vie ainsi que pour beaucoup d'autres joueurs de rugby professionnels. Aujourd'hui, j'ai eu l'impression que certains articles avaient été sortis de leur contexte. Je ne me sens pas obligé de m'excuser auprès des gens à cause de la situation qui se passe actuellement avec un de mes frères.

Dans son post, l’athlète appela au respect de sa foi en Christ qui porte son amour pour chacun d’entre nous, pauvres pécheurs que nous sommes. « Certaines vérités dans la Bible (ma croyance) ne sont sûrement pas jolies à entendre. Mais je ne peux prendre les bonnes et refuser d’écouter les vérités difficiles que Dieu apporta dans sa parole. Il [Dieu] vous aime et veut que vous veniez à lui, si vous refusez, c’est votre décision mais dans ma croyance, il y a des conséquences. », ajouta-t-il accompagné du passage de Jean 16 v.33 : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. ».

De son côté, Israël Folau, s’affirmant Soldat du Christ, a reconnu, comme Samu Kerevi et leurs compagnons de foi, les difficultés et les défis sans cesse à relever pour tout enfant de Dieu dans cette société humaine, qui se plaît dans les ténèbres et le mal, refusant d’écouter et recevoir la vérité du Christ qui dérange ses lois établies.
Ces soldats du Christ qui n’hésitent pas à proclamer leur foi, au péril de leur grande notoriété ont compris qu’il y a beaucoup plus important que la gloire du monde, périssable. Ainsi nous parle le Seigneur dans sa Parole : « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. » [Luc 9 v.25-26]. Le Christ nous appelle ses témoins, alors témoignons, sans crainte ni frayeur du qu’en dira-t-on.

A bon entendeur !

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire