news-details
Les Aguerris

C'est fort et ravageur au tréfonds de certaines personnes, car plusieurs marchent et titubent sans élan pour gravir dans la joie parfaite de leur Dieu créateur.
  C’est un lourd fardeau, une charge pressante, conséquente même, de voir le trouble que subissent certaines âmes dans leur coeur. C’est simple à comprendre, c’est la haine qui en est la cause, car le moteur générateur des bonnes œuvres et des bonnes dispositions du coeur c’est l’amour que Dieu vient nous instaurer qui l’actionne.

Pour certains enfants de Dieu, la haine les rend revêches, et personne dans leur environnement ne reste vraiment; ils ne savent pas rendre service, ou avoir la patience de prendre soin des autres, en les reprenant avec amour.
  La haine rend le lieu secret de leur âme de paix inaccessible, et les paroles de paix sont inhabitables pour eux. Leur environnement reste très souvent désert, et expose beaucoup de défauts, tellement, jusqu'au point où leur haine expose trop de défauts. Ils ne sont là que pour observer leur propre haine, qui de l’extérieur est perçue comme un mal !!! Je vous explique: Avez-vous déjà donné un conseil à une personne pour la mettre sur une bonne piste de sa vie, ou de son projet, et au final elle trouve quand même un moyen de vous dire que vous êtes mauvais ?!
En réalité ce qu’elle trouve être mal, réside d’abord dans son coeur, dans les expériences ratées de sa vie, car si elle connaissait quel est le véritable amour, car si elle savait, elle ne saurait que l’observer. Puisqu’elle ne l'a point connu; elle n’observe que ce qui lui est familier, son échec du passé et découragement répétitif produit. C’est-à-dire la haine et le mal qui en découlent. Elle sera incapable de s’en débarrasser, car ce mal crée aussi en elle-même, un mal-être, et elle jalousera automatiquement, indéniablement vous et vos bons conseils, je sais c’est bizarre ! Et au final, elle devient justement l’ennemie des gens de bien.

Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.

Nous développerons plus ces sujets, mais en attendant, Méditons-y ensemble !

author

Yannick NILA

Auteur

Rédacteur en chef

Partagés récemment par le même auteur

Alors! votre réaction ?

  • comments

    Nitiya , August 29, 2017

    Borem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text.

  • comments

    Fahim , August 29, 2017

    Borem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text.