Parfois, à la fois, c’est la « Foi » !

Exhortation écrite Par Yannick NILA

Première partie !

À chaque fois on essayera de tout vous enlever, vos enfants par exemple ! On essayera de vous retirer de votre église, vous destituer de votre travail, vous ôter le regard tendre de votre époux ou épouse, je dis bien on essayera, c’est une possibilité, une probabilité, une réalité entre autres ! Qui essayera de tout nous enlever ? N’est pas le sujet de mon message aujourd’hui, mais la vérité est que « la vie nous laisse souvent sans oxygène ». Mais je dis bien, veillez !!!! Qu’on ne vous enlève votre « Foi », à la fois. Car cela reviendrait à vous positionner dans l’instabilité irréparable, très malsaine qui dénie toute possibilité de posséder la vraie vie que Dieu seul procure à la fois par le biais de sa « Foi ».

Chers amis, veillez !!!! Qu’on ne vous ôte votre « Foi » de l’espérance, de peur de vous exposer à un grand danger, et que l’espoir vous soit aussi ôté à la fois.

Cher journal, quand même tout passera à chaque fois, ce qui reste parfois, n’est-ce pas la parole de vie, la parole de Dieu, qui autrefois écoutée et reçue avec « Foi », nous revient en pensée à chaque fois pour générer en nous à la fois, la « Foi de Dieu», ou sa défiance qui nous laisse nous obscurcir dans l’agitation des Hommes parfois et très souvent, car sans la foi nous sommes nuls !

Cf. Romains 10 v.17

Alors à chaque fois, veillez et comprenez bien la nature de ce que vous avez gardé en mémoire. À chaque fois elle est génératrice de ce qui vous pousse à continuer à espérer ou à avoir de l’espérance de la vie que seul Dieu nous procure, et à vous faire accepter ou même vous donner un privilège de vous avancer devant le trône de gloire, et être celui ou celle qui plaira à la hauteur de la « Foi ». Toutefois ces paroles de « Foi » en mémoire gardées, c’est cela qui crée en nous à la fois, une vraie « Foi », pleine d’espérance en face de celui qui dérobe, égorge et détruit.

Cf. Hébreux 4 v. 16 | Hébreux 11 v. 6

Cher journal, je pense que vous devriez avoir de la bonne foi, dans la manière dont vous pratiquez votre Foi. Je pense que c’est pour cela que tous les leaders évangéliques bibliques se sont fait tués en cherchant à nous le faire comprendre. Certains continuent encore à ce jour, ils se dévouent, se tuent, pour nous le transmettre et nous le faire savoir ! Avoir de la bonne foi dans notre manière de pratiquer notre « Foi » en Jésus-Christ. Il y a beaucoup de chrétiens dans le monde et je sais que beaucoup prient sans relâche ; Les chrétiens prient beaucoup, nombreux sont aussi ceux qui manquent de bon sens, je ne sais pas le pourquoi de cette situation, qui perdure dans les actions du chrétien du 21ème siècle. L’inhabileté de plusieurs en est peut-être la cause, c’est peut-être dû aussi au temps, au chrono de notre monde, ou à toutes ces choses que cette vie nous a tous retirées injustement ; cela serait peut-être juste le début de notre fin à tous.

Cf. Luc 18 v. 8 | Matthieu 24 v. 12

Chers amis, parfois, à la fois, c’est la « Foi », lorsqu’elle a été étouffée, ou qu’elle nous a été sauvagement prise d’assaut, par celui qui dérobe, celui qui égorge, celui qui détruit. Son absence peut être la cause du ravage soudain qui nous laisse dans la haine du doute tournoyant. Qui donc est celui qui dérobe, celui qui égorge, celui qui détruit ? Comme évoqué plus haut, là n’est point notre sujet. Veillez !!!! Qu’on ne vous ôte votre « Foi » de l’espérance, de peur de vous exposer à un grand danger, et que l’espoir vous soit aussi ôté à la fois.

Cf. Matthieu 24 v. 13-14

À suivre !!!

Lire le chapitre 2

Lire le chapitre 1