Yannick NILA devient « Yohan Adiy’el » et se confie brièvement sur l'élan de son projet de carrière Gospel !

news-details
Communiqué de presse

Chers amis,
J'ai le plaisir de vous annoncer que je serai connu sous le nom de Yohan Adiy’el.
Yohan est un prénom d’origine hébraïque, voire biblique. Le prénom Yohan vient de la contraction des mots hébreux « yo » et « hânan » qui se traduisent respectivement par « Dieu » et « miséricordieux ». Sa signification est donc « Dieu est miséricordieux » ou « Dieu fait grâce ». Comme l’était mon prénom Yannick. Yohan est une forme dérivée de Jean, comme l’était également mon prénom Yannick. En bref, l’étymologie du prénom Yannick est inspirée de Yohan ou Jean.
Adiy’el est généralement traduit par : Adiel, ce nom signifie : Ornement de Dieu

Je suis à la phase finale de la troisième partie de ma vie, je suis entrain d’accéder à la phase 4.
Vous vous demandez sûrement ce que cela signifie, qu’étaient les 3 dernières ?! Ne vous en préoccupez pas plus, car quand le moment sera venu, j’exposerai le témoignage, et vous dirai combien le Seigneur est bon pour moi. Je témoignerai son grand et beau nom, dans ma vie. Et vous raconterai sa joliesse et ses grandes faveurs car le Seigneur a tourné son regard vers ma bassesse.

Tout au début de ma carrière, je ne savais pas comment le projet Gospel que le Seigneur avait mis dans mon coeur allait être, perçu, reçu auprès du grand public Francophone, et auprès de mes frères dans le ministère. Alors j’ai décidé de travailler sur une petite ébauche. Mes études m’ont conduit à diverses préoccupations telles que des écritures évangéliques modernes, en parlant des écrivains évangéliques, des blogueurs évangéliques et des journalistes évangéliques, etc. Et bien plus tard, je fus confronté à son image, et son support audiovisuel, je me suis longuement interrogé sur le travail visuel de notre communauté évangélique francophone entre autre, les Artistes illustrateurs évangéliques, graphistes, infographistes, etc. J’ai fait des tonnes de recherches et poursuivi mon étude, en menant plusieurs tentatives, bref.

Et compte tenu du besoin qui se faisait ressentir en ce temps-là, l’appel de mon Seigneur me rappelait en renfort pour le réconfort, il m’envoya pour un grand confort, pour orner de sa miséricorde, et ça je le comprenais quelque part en moi. J’ai compris que le Seigneur n’appelle personne pour le rendre pauvre. J’ai reçu cette grande assurance, et cette confiance inéluctable en Christ, lui qui sait faire et défaire, lui qui sait réunir et diviser. Je suis plus qu’avant dans l’admiration de ses grands desseins, j’ai contemplé ce qui n’est pas forcément de mon ressort, j’espérais en ce que je ne savais pas comment atteindre auparavant, car il est le Dieu qui rend toutes choses possibles.

J’étais persuadé que le Seigneur utiliserait ma vie pour amener plusieurs à l’excellence, pour amener une réanimation des coeurs dont la « Foi » dépérit à cause des erreurs des autres. J’étais persuadé que le Seigneur m’utiliserait à amener mes frères à ce qui est juste et précieux à son égard. C’est bien ce qu’il a fait, c’est ce qu’il continue de faire. Et si en nous-mêmes il y aurait de grandes fissures et l’instabilité pour croire à nouveau aux desseins de notre Dieu le père, croyez-moi quand je vous dis : Il enverra encore sa parole et elle nous guérira. C’est ce qu’il a fait, c’est ce qu’il continue de faire.

J’ai des cicatrices dans mon âme, dans mon coeur, et dans mon esprit, j’ai aussi la force que Dieu donne à ses oints et à ceux qu’il a appelés pour ses grands desseins. En m’impliquant dans l’oeuvre glorieuse de mon Seigneur, je me suis fait des blessures profondes, en cherchant à la valoriser, j’ai été profondément outragé, ma jeunesse méprisée, mais dans toutes ses traversées, j’ai rendu gloire à mon Seigneur qui a mis la paix sur mon chemin, il a aussi placé le trouble sur ce même chemin, parce qu’il est Dieu. Je ressens au fond de moi le besoin de travailler dans une autre dimension, sans retenue et afin de faire valoriser encore la beauté de sa parole qui nous revigore en tout temps.

Conclusion

Le Seigneur Jésus-Christ s'est investi personnellement et puissamment dans la vie de Yannick NILA et a créé Yohan Adiy’el, j’ai hâte de vous le présenter. Je sais ce que vous dites ; ça fait bizarre, pourtant c’est la vérité, de même qu’il s’est investi dans la vie d’Abram, et qu’il a créé Abraham, il sait aussi inverti en Saraï et il a créé Sarah, en Simon et a créé Cephas, en Saul de Tarse et a créé Paul, en Jacob et a créé Israël.
J’ai cette grande assurance que Dieu veut juste nous faire beaucoup de bien. Il y a des trésors en francophonie, il y a aussi des talents, il y a de grands talents et des trésors cachés en francophonie. Que le Seigneur Jésus-Christ nous investisse, et se souvienne de son juste dans son pays. Amen !

Vous devez fortement vous en douter, sur les réseaux sociaux, sur Internet vous pourrez me retrouver sous le nom de Yohan Adiy’el.

Merci à tous et à toutes pour votre soutien, soyez toujours contents, contentes et joyeux ! Joyeuses !!!

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire