Vous souhaitez recevoir la prime d’activité en Février 2019 ? Faites la demande aujourd’hui !

news-details
Société

Le dernier délai pour bénéficier de la prime d’activité ce 5 février 2019, c’est aujourd’hui ! Les demandes faites au-delà de cette date auront le versement de la prime d’activité au mois de mars, rapporte le Figaro. Cette prime porte une tout autre importance par le fait qu’elle subit une amélioration significative. Pour quelle raison ? Pour répondre à l’une des exigences des gilets-jaunes. En effet, en début décembre 2018, le président annonça son augmentation dès cette année. Plus encore, il étendit son accessibilité à un plus grand nombre de foyers, soit 5 millions au lieu de 3,8 millions habituels. À ce titre, si vous percevez un salaire supérieur à 602 euros, la Caisse Nationale des Affaires Familiales vous propose de faire une simulation sur son site, afin que vous sachiez si vous répondez aux conditions pour recevoir cette nouvelle prime d’activité. En effet, après les cris de guerre des gilets jaunes, le gouvernement espère calmer la fureur, et souhaite « toucher 100 % des personnes ». 

Depuis que le président de la République l'a annoncé, le 10 décembre, l'élargissement de la prime d'activité en réponse à la fronde des «gilets jaunes», les demandes explosent. Le 1er janvier, 436.000 simulations avaient été réalisées, 682.000 le lendemain et 1,4 million en trois jours, selon la Cnaf.

Il faut dire que cette annonce créa un véritable engouement pour de nombreux citoyens. Les raisons sont dues au fait que cette Prime 2019 a été augmenté de 90 euros. Mais grâce à la revalorisation du Smic de 1,5% cette prime d’activité gagne 10 euros de plus. Soit, les bénéficiaires percevront donc un complément de revenu de 100 euros par mois, une somme non négligeable, il faut l’avouer. Ce tour économique est plutôt bien joué par nos politiques, à en croire les demandes qui ne cessent d’affluer.
Selon la secrétaire d’État en charge de la pauvreté, 400 000 simulations sont effectuées par jour. À ce jour, 73 000 demandeurs sont assurés de recevoir la prime ce début février.
Mais qui peut bénéficier de cette aide sociale ? Toute personne en activité professionnelle, percevant des revenus modestes, résidant « en France de manière stable et effective ». Plus en détail, un salarié, travailleur indépendant ou fonctionnaire âgé de 18 ans et plus, qui perçoit un salaire proche du Smic, entre 0,5 Smic et 1,5 Smic, précise le Figaro. Les apprentis et étudiants qui travaillent et touchent 932 euros de salaire net, sont également concernés. De plus, les mères célibataires ayant une rémunération allant jusqu’à 2000 euros, ainsi que les célibataires sans enfants rémunérés à hauteur de 1560 euros nets.

Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l’Eternel. [Jérémie 31 v.17 Bible]

Fallait-il attendre la colère du peuple pour que soient mises en place des mesures répondant à ses besoins ? Néanmoins, sachons-le, c’est le Seigneur qui accorde de l’avenir à sa créature. C’est lui qui dispose les temps et les circonstances pour que soient exécutées des mesures en faveur des ses enfants. Même lorsque nos politiques useraient de ruse pour donner d’une main et reprendre de l’autre. Néanmoins, s’il est efficace de crier un bon coup et manifester notre colère contre notre gouvernement lorsque ses décisions s’éloignent des intérêts du peuple, la prière et la foi en Dieu sont également une solution encore plus efficace. Car leur sphère d’action va jusqu’à entrer en collision avec les esprits égoïstes, fermés, ou mal inspirés de nos leaders qui nous gouvernent. Ou des forces du mal, s’étant réunies pour créer le chaos, le désordre, la dissolution, une forme de guerre civile. En effet, nous avons été témoins que si ces méfaits perduraient, notre pays sombrerait dans une grave crise sociale et surtout économique. Certaines des recommandations du peuple et des gilets-jaunes n’auraient peut-être pas vu le jour.

En cela, nous ne pouvons que saluer cette démarche du gouvernement, qui aidera certains citoyens à sortir la tête, du moins les narines, hors de l’eau. La bouffée d’air est encore une grande étape à laquelle notre gouvernement se doit de s’atteler pour espérer que notre pays vive dans un semblant de paix et de sérénité. Il faut dire, quinquennat après quinquennat, qu’il y a toujours beaucoup à faire pour notre peuple de France, insatisfait qu’à moitié et encore…
Mais il faut également admettre que la nation vit dans une grâce, celle de pouvoir s’énerver contre son gouvernement quand celui-ci s’éloigne de ses préoccupations. En effet, dans certains pays, la mouvance de Gilets-jaunes, et autres manifestations finissent en bain de sang, où certains policiers et militaires, en manque d’action, tirent sur les manifestants à balles réelles.

J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur. [1 Timothée 2 v. 1-2-3 Bible]

Cependant, la route est longue pour que notre pays retrouve un équilibre économique favorable. En cela, il est bon et salutaire de prier pour le bien-être de notre pays. Car, quelles que soient les décisions et décrets mis en faveur du peuple, seules l’intelligence et la sagesse de Dieu, permettent de prendre des décisions bénéfiques et durables pour le bonheur des peuples. En effet, nous sommes les créations de Dieu et nos gouvernements ainsi que nos grands principes sont tous le miroir de ce que Dieu établit dans sa justice. Ainsi donc, l’Homme sans Dieu, sans son discernement marchera toujours en tâtonnant, bien qu’il soit de bonnes intentions. Prions donc pour nos leaders afin que la sagesse de Dieu les guide dans l’instauration des législations et mesures justes, efficaces. Qui ne soient pas de l’ordre de l’illusion pour faire miroiter au peuple un semblant d’amélioration, alors que dans les faits, leur situation ne changera pas. Car l’Éternel est contre ces choses ; la tranquillité, la paix du peuple, et le partage des richesses avec honnêteté sont les choses que Dieu a prévues pour l’Homme et qui ne doivent être en aucun cas retenues ou confisquées.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire