Un hôtel qui abritait des personnes potentiellement infectées par le Coronavirus, s’est effondré en Chine

news-details
Société
 

Le Coronavirus a emporté à cette heure, plus de 4000 personnes. La Chine, d’où le virus est apparu en décembre 2019, est placée en quarantaine et vit une véritable hécatombe. Il y a à peine quelques heures les autorités sanitaires ont confirmé 19 nouveaux cas de contamination et 17 décès supplémentaires. Un nombre, certes, bien inférieur qu’au début de l’épidémie. La Chine continentale enregistre 3 136 personnes tuées par le Coronavirus. Mais sur les 80 754 personnes infectées, près de 59 897 patients ont guéri.
Toutefois, le pays ne relâche aucune mesure de confinement, et maintient les patients guéris en quarantaine par sécurité.

Hélas, le coronavirus n’a pas fini de faire souffrir ce pays. Dimanche, les médias nous ont rapporté l’effondrement survenu la veille vers 19h30, d’un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine, dans la ville de Quanzhou, dans l’Est de la Chine. 71 personnes ont été prises au piège sous les décombres. Les 700 sauveteurs dépêchés sur place sont parvenus à libérer 48 personnes dont 10 morts malheureusement. 23 personnes sont toujours recherchées.
L’hôtel Xinjia abritait des personnes ayant été en contact avec des patients contaminées par le coronavirus.

news-details

Les raisons de l’effondrement n’ont pas été déterminées ni communiquées. Toutefois, il semblerait que l’établissement était en pleine rénovation et les ouvriers sur place encore samedi auraient signalé aux propriétaires la déformation d’un pilier peu avant l’effondrement, rapporte LCI.

Quand tout s’écroule

A l’heure actuelle le monde semble tourner au rythme de ce virus mortel. Les victimes augmentent, tout comme l’inquiétude des populations. Si l’effondrement de cette bâtisse n’est lié directement à l’épidémie, il survient tout de même dans un contexte bien pesant et difficile pour la population chinoise totalement confinée, comme l’Italie à présent, mais aussi pour le monde qui voit chaque jour apparaître plus de personnes contaminées et qui ne cesse de constater des décès.
Nous pouvons avoir cette impression que tout s’écroule à l’image de ce bâtiment, que plus rien ne va dans ce monde, frappé de part et d’autres par les épidémies, les catastrophes naturelles, les guerres, les soulèvements, les crises financières, etc. Nous voyons le chaos autour de nous prendre son ampleur mais au milieu de tous ces tumultes, chers lecteurs, le Seigneur, l’Eternel Dieu, nous apporte cette bonne nouvelle qu’il nous annonça par son prophète Esaïe : « Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.[Esaïe 54 v.10 - Bible]

Il n’y a donc aucun fléau qui puisse éteindre la flamme de l’amour de notre Dieu pour nous. C’est son amour qui nous maintient en vie, qui nous secourt et nous fortifie. Quand tout s’écroule autour de nous, quand la terre se déchaîne, quand les mauvaises nouvelles s’enchaînent, et quand bien même la maladie nous atteindrait – car rappelons que ce monde est gouverné par l’ennemi des Hommes, le diable visant à décimer la création de Dieu – nous devons nous accrocher à cette parole du Seigneur qui s’est engagé à ne point abandonner tous ceux qui se confient en lui. Il peut rebâtir ce qui est détruit comme redresser ce qui est courbé. C’est pourquoi au-delà du malheur présent, sa compassion, sa promesse vient comme une lueur d’un bonheur en lui.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire