Un froid polaire s’abattra ce week-end dans l’Hexagone

news-details
Météo

Fini le temps ensoleillé avec des températures estivales, pour ce week-end préparons-nous à accueillir le grand froid prêt à glacer toute la France. Après de belles températures dont nous avons pu bénéficier ces deux premières semaines du mois d’Octobre, ce week-end Météo France prévoit l’arrivée d’un grand froid polaire qui touchera toute la France.

Dès vendredi, un froid pluvieux s’introduira dans l’Hexagone par le littoral de la Manche, un phénomène associé à une dépression sur le nord de l’Europe accompagnée d’une masse d’air frais provenant du Groenland, comme l’annonçait le service de météorologie ; cette fraicheur s’étendra jusqu’au sud de la France. Les températures devraient se situées entre 3 et 7 °C, avant de nettement baisser à partir de vendredi après-midi sur la moitié nord du pays. Un temps hivernal qui nous poussera à sortir de nos placards, manteaux et écharpes.

Samedi, cette masse d’air glacial s’installera sur tout le territoire, laissant paraître des températures inférieures aux moyennes de saison, pour un dimanche sous un mercure bien en baisse. Et ce n’est pas tout, puisque de la gelée serait à prévoir dans le massif central ainsi qu’au nord-est, tout comme de la neige sur les reliefs des Pyrénées, des Alpes, du Cantal et du Puy-de-Dôme. Pour vous dire, les températures ne dépasseront pas les 12 °C.

Sont annoncées des journées plutôt grisâtres, humides et froides, rien de mieux pour bien se reposer en restant au chaud, chez soi avant la reprise du boulot ou des cours. Par un temps si instable, pensons à bien nous couvrir, tout en restant à l’affût des informations, car un accident est vite arrivé ! Même si fort heureusement, cet épisode glacial ne devrait être que de courte durée. Les températures de la semaine prochaine s’annonçant plus chaudes, jusqu’à se hisser au-dessus des normales de saison.

Tout ceci nous pousse à tourner nos pensées vers les sans-abris, particulièrement affectés et victimes de ces changements climatiques plutôt déroutant. Un temps où les places en structures d’accueil manquent cruellement à l’appel. Si jusque-là cette situation semble se répéter, sans solution, nous prions le père céleste de leur accorder un lieu stable où ils pourront se construire, s’en sortir et aller de l’avant. Puisse l’Eglise du Christ manifester réellement l’implication dans la paix et l’amour de Dieu, en soutien à tous ces démunis. Car ainsi dit la parole de l’Eternel : « Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. » [1 Jean 3 v.17-18 - Bible]

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire