Un ascenseur et ses passagers dévalent 84 étages mais frôlent le crash miraculeusement

news-details
Société

Un véritable miracle s’est produit à Chicago, dans un gratte-ciel de 343 étages. Plus précisément dans l’ascenseur de ce grand bâtiment. En effet, la machine du building fit une chute impressionnante dans le vide. Occupant six personnes qui vécurent la peur de leur vie et frôlèrent la mort. Mais elles semblent miraculeusement avoir échappé à ce que l’on peut appeler un crash d’ascenseur, évité de justesse. Car l’ascenseur lâcha prise du haut du 95ème étage pour interrompre sa chute entre le 11ème et le 12ème étage. Soit 84 étages déferlés en quelques secondes, glaçant ainsi le sang des six occupants dont parmi eux, une femme enceinte, rapporte CBS.

Au début, j’ai pensé qu’on allait mourir.

La cause de ce drame évité serait le câble de traction qui se scinda, laissant la cabine en chute libre. « Au début, j’ai pensé qu’on allait mourir. On descendait et à un moment, j’ai senti qu’on tombait, puis j’ai entendu un bruit, clac clac clac clac. » ; explique un touriste mexicain Jaime Montemayor. Son épouse, Mana Castillo, décrit la poussière qui s’emparait de l’ascenseur. Par la grâce de Dieu, c’est le cas de le dire, aucun passager n’en ressortit avec des séquelles.
Ange gardien, grâce miraculeuse, intervention divine… Cette actualité prouverait bien aux esprits cartésiens qu’une grâce surnaturelle agit dans la vie de millions de personnes. Force est de constater que dans de telles circonstances, le pire était bien évidemment une évidence. Nous parlerons alors de grâce divine, pour définir cet arrêt subit de l’ascenseur défaillant, à seulement quelques mètres du sol. Ce qui permit aux six passagers de rester en vie et sans dommage collatéral. En effet, les informations affreuses des accidents et décès incluant des ascenseurs défectueux, n’ont pas manqué dans nos médias cette année, et auparavant d’ailleurs.

news-details
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. [Romains 9 v.16 Bible]

Ainsi donc chers lecteurs, si la grâce de Dieu est bel et bien manifeste, cela ne freine en aucun cas l’ardeur du malheur; la malchance citeront certains, du Mal qualifieront les croyants. Qui cherche à qui ôter la vie, et précipiter la chute. Et ce, sous le regard protecteur du divin, auteur de la vie en nos êtres, et qui la préserve même lorsque les circonstances dramatiques laissent présager le contraire.
C’est donc par la miséricorde de Dieu, faisant grâce à qui il veut, que nous sommes en vie. Dieu seul est l’auteur de notre souffle. Il le renouvelle ou a contrario, le retient selon son bon vouloir. Il veille sur nous ou ne nous épargne du malheur, s’il le désire et selon ses desseins. Car jusqu’à preuve du contraire, l’Homme est la création de Dieu. L’Homme est le projet de Dieu et n’existe que par l’infime part de l’Éternel Dieu en lui, lui permettant de créer, gérer, se gérer, procréer, construire établir, faire développer, diriger, voire même, régner.

news-details
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. [Éphésien 2 v.8 Bible]

Néanmoins, il est difficile de garder secret le pouvoir de la bonne nouvelle du Christ. Cette bonne nouvelle invite chacun à vivre selon l’évangile du Christ, salvateur pour toute âme. Cette vie nouvelle nécessite d’avoir la foi, de chercher Dieu, et son salut. Car la foi est l'outil placé entre Le créateur et la création. De ce fait, sans la foi, personne ne peut voir Dieu. Dans les évangiles, cette foi est décrite comme une graine de moutarde, mais qui malgré sa taille est productrice de prodiges pour celui qui la possède. Elle a en effet, le pouvoir de créer un scénario inopiné pour nous sortir d’une situation qui condamne nos vies. De ce fait chers lecteurs, pour maximiser notre assurance et notre sécurité, il est un acte des plus salutaires et préventifs, dirons-nous, de remettre notre foi en Dieu et de lui confier notre journée.
De telle sorte que lorsque le sort s’acharnera à nous ravir notre santé ou notre vie, nous garderons la foi que la main de l’Éternel qui veille sur ceux qui le craignent, les épargnera du danger. Vous l’aurez compris, il serait difficile d’activer la puissance surnaturelle de Dieu, sans croire qu’il existe.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire