Trois enfants meurent dans le chavirage de leur bateau

news-details
Société

Très vive émotion hier soir en apprenant la mort de trois enfants âgés de 7, 9 et 13 ans. Sous une météo qui pourtant s’annonçait bonne ce lundi 12 août après-midi, les trois enfants accompagnés de trois adultes étaient à bord d’un bateau à moteur dans la Manche, au large de la plage de Passous.

Mais dans l’après-midi, l’embarcation « se retourne à environ 800 mètres de la plage de Passous à Agon-Coutainville », rapporte BFMTV. Les trois adultes sont projetés en mer tandis que les deux fillettes et le petit garçon restent coincés dans la cabine.
Un appel de témoin du chavirage de la vedette de tourisme alerte aussitôt la gendarmerie à 15h33. Directement le Centre Régional Opérationnel de Secours et de Sauvetage en mer (CROSS) de Jobourg déploie une embarcation de l’école de voile voisine, et engage « l’hélicoptère Dragon de la sécurité civile stationné à Granville, deux unités de la société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) d’Agon-Coutainville et de Blainville, le poste de secours de Passous, les pompiers du SDIS 50 et le SAMU 50 », communiqua la préfecture maritime, comme le précise BFMTV.

Malheureusement, malgré tout cet escadron déployé sur place, les trois enfants seront retrouvés en état d’arrêt cardiaque et n’ont pu être réanimés, et les trois adultes indemnes ou légèrement blessés.
Une enquête a été ouverte pour « déterminer les circonstances précises de ce naufrage et connaître les causes du décès des trois enfants », a précisé le parquet ajoutant que « La brigade de recherche de la gendarmerie de Coutances, ainsi que la brigade nautique de Granville sont saisies des investigations qui porteront notamment sur le respect des règles de sécurité et de navigation ».

Des vacances hélas dramatiques pour ces deux familles, où encore ce mardi, l’émotion reste vive. Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire s’est exprimée sur Twitter adressant « Toutes nos pensées et notre solidarité avec les familles et proches des victimes. Infinie reconnaissance envers les Sauveteurs en Mer et les services de l’Etat qui sont mobilisés sur place. »
Comment se remettre de la perte d’un enfant, de cette douleur insupportable et inconsolable ? Pour ces parents éprouvés nous faisons monter nos prières pour que Dieu puisse les consoler de ce traumatisme, essuyer les larmes de leurs yeux, car ce dont nous sommes convaincus c’est qu’ Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures. [Psaume 147 v.3].

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire