Triste fin pour Christian Nkongo, tué d’une balle dans la tête à la sortie d’une clinique

news-details
Société

Les hommages de connaissances et sympathisants affluent sur les réseaux sociaux, à l’égard de Christian Nkongo. Ce jeune sportif de 22 ans abattu d’une balle dans la tête, à la sortie de la clinique Les Fontaines à Melun. C’est à l’aube d’une carrière professionnelle dans le MMA, sa discipline, que le jeune gérant de sa propre société de VTC, a brutalement perdu la vie.

« C’était quelqu’un de joyeux, toujours de bonne humeur. C’était un bon bon sportif et un bon combattant, qui avait commencé une carrière professionnelle. Mais en raison de son métier de VTC, on ne le voyait plus beaucoup. Il a dû faire deux années complètes avec nous à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). A la salle, c’était un garçon gentil, respectueux vis-à-vis de moi, son entraîneur. Il a arrêté, il y a deux ou trois ans », regrette Matthieu Nicourt, responsable de Free Fight Academy.
« C’était quelqu’un de très bien, aussi bien dans le sport que dans la vie de tous les jours. Il ne méritait pas ça et je souhaite paix à son âme. Au départ, je n’y ai pas cru. C’est quelque chose de très grave. On a aussi assassiné sa mère qui ne se remettra pas de son décès. J’espère que la police va rapidement arrêter celui qui a fait ça », a déclaré Damien Lapilus, l’ex champion de MMA poids plume.

Ce lundi 24 septembre, Christian Nkongo, en rendez-vous médical pour un problème à la main, est assassiné devant de la clinique de la ville de Melun. Et ce, sous les yeux de témoins présents, actuellement entendus par la police judiciaire de Versailles. La ville de Melun choquée, est complètement sans dessus dessous, d’autant plus que le criminel recherché par la police, court toujours. L’auteur du meurtre, un homme vraisemblablement plus jeune que la victime, capuche à la tête, aurait pris la fuite à pied, après avoir tiré, rapporte La République de Seine et Marne.

Il paraît qu’il y a eu un homme tué par balle devant la porte de la clinique. C’est fou. On n’est pas loin du centre-ville de Melun quand même ! 

L’enquête en cours n’a encore mené à une interpellation; mais des détails du passif de la victime font offices de premiers éléments pour une trame conductrice. Qu’est-ce qui pourrait donc justifier une telle exécution publique ? Alors que la police évoque la possibilité d’un règlement de comptes, la raison d’un éventuel trafic de drogue serait écartée. Christian Nkongo serait bien connu pour quelques petits délits certes, mais non pour des affaires de stupéfiants. Cependant, il aurait fait l’objet d’un contrôle dans le cadre d’une interpellation de groupes rivaux du quartier de Montaigu et des Mézereaux. « Cela tient du règlement de comptes, qui peut se passer n’importe où. On dirait que c’était programmé », dénonce le maire de Melun Louis Vogel, qui compte demander que sa ville soit classée parmi les zones de sécurité prioritaires ZSP.

Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez. [Ézéchiel 18 v.32 La Bible]

En ce qui concerne le sort des jeunes gens, fort est de constater qu’une course contre la montre est lancée, avant le retour de Christ-Jésus. Entre les dérives de l’alcool, le sexe, la drogue et même de l’éducation etc., les violences en tous genres ont leur lot de drames au sein de notre jeunesse. Si celle-ci semble égarée, elle est manifestement la proie d’une force malfaisante qui la dépasse et la contrôle. À en croire les oeuvres désastreuses dont nous sommes témoins. Quel est donc l’intérêt de cet ennemi des Hommes ? Serait-ce d’éteindre les étoiles avant qu’elles ne brillent ? Priver ce monde de personnes, certes ignorantes qu’elles avaient un rôle à jouer dans notre société selon les desseins de Dieu ?
L’une des armes fatales agissant tel un poison dans tous les coeurs demeure la haine. Implantée, cette semence est l’auteur des dégâts les plus sombres à l’encontre d’un prochain. Pourtant, il n’est nullement dans les plans de Dieu de voir sa création s’autodétruire par les graines du mal. Dieu, qui pour en venir à bout des péchés des Hommes, laissa mourir son propre fils Jésus-Christ. En échangeant la vie de son fils contre celle de l’humanité, puis le ressuscitant. Et enfin, briser les envoutements du malin pour une nouvelle espérance.

« La vie est la porte des possibilités, et sans elle rien n’est possible, sans elle, nous mourons tous, sans elle nous sommes tous nus ; Nous ne sommes pas. », exhorta l’auteur évangélique Yannick Nila. Cette vie vient de Dieu, tenant dans sa main le souffle de toute chair [Job 12 v.10 La Bible]. Sachons-le, loin de Dieu, nul être n’est à l’abri des pièges entravant son destin. Loin de sa faveur, nous périssons et demeurons sous le joug de l’ennemi. Hélas pour les esprits cartésiens, nous avons besoin de la protection du Divin, pour espérer de lui une pleine protection, face aux plans macabres contre nos vies. Et si la mort vient à nous rencontrer, notre avantage demeure dans le fait que nous soyons connus de Dieu, et rejoignions notre Créateur pour le règne éternel, la vie éternelle.

Les règlements de comptes par arme à feu ont quitté l’Outre-Atlantique pour faire des saccages dans plusieurs régions de France. Les plus connues pour ces faits de délinquance particulièrement dangereux sont Marseille ou la Corse par exemple. Personne n’aurait donc prédit qu’un tel drame se déroule… à Melun. La violence et les meurtres par armes à feu gagnent davantage de terrain en région parisienne. Il est du devoir de chacun de demeurer vigilant, car la haine animée par un esprit démoniaque peut entraîner des séries meurtrières dans nos villes. Il est également du devoir des intercesseurs de nos villes, de prier afin de faire déjouer les plans du malin qui vole les âmes des innocents, à des fins de destruction dans nos régions. Nous concluons ce sujet en adressant nos prières à la famille et aux proches de Christian Nkongo. Afin que l’esprit de consolation apporte une consolation certaine et libératrice pour un meilleur rétablissement dans la paix du Christ.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire