Tout juste licencié, un homme revient tuer cinq de ses ex-collègues et se suicide

news-details
Société

Nous le voyons bien trop souvent ; le sang de nombreux innocents couler impunément à cause de la frustration, la colère et la peur d’individus eux-mêmes en souffrance à cause du système social.
Ce 26 février 2020, c’est une triste nouvelle qui nous est parvenue des médias. A Milwaukee, aux Etats-Unis, cinq personnes perdirent la vie brutalement. Il s’agit de cinq employés de la célèbre brasserie de bière Molson Coors. En cause, le licenciement du tireur en début de journée, rapporte le Figaro. L’ex-employé âgé de 51 ans est revenu au siège de l’entreprise vers l’après-midi où 1000 autres employés étaient en poste. Il ouvrit le feu sur ses ex-collègues puis se donna la mort par la suite.

Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. [Apocalypse 12 v.12 Bible]

Acte de vengeance ? De désespoir ? Sachons hélas que le mal se délecte de la souffrance des Hommes et les conduit à des œuvres irréparables. Tel est le cas de ce cinquantenaire qui perdit tout contrôle de sa personne, très certainement assaillie par le désespoir et une grande fureur. Le mal piège dans ses filets de nombreuses âmes pour instaurer son règne de ténèbres, détruire et ôter l’espérance et l’espoir que Dieu renouvelle en chacun de nous. Inciter les hommes et les femmes à renier Dieu, car une société sans espérance, sans les valeurs de l’évangile qui sont à la base de toute civilisation, est une société en déclin. Et aucune loi des Hommes ne pourra contrer ces plans machiavéliques. Une nouvelle fois encore, plusieurs familles sont brisées par la perte d’un des leurs. Des victimes comme du tireur. Pour toutes ces familles, nous prions afin que la consolation de Dieu leur apporte paix et restauration du cœur, et rende sans force la haine et l’animosité suscitées.

Les messages d’indignation comme de soutien de la part des hautes autorités américaines se succèdent. Une « tragédie Inqualifiable » déclara Tom Barrett, maire de la plus grande ville du Wisconsin.
« C’est une chose terrible. Terrible. Nos pensées sont avec les habitants du Wisconsin et leur familles », exprima le président américain, Donald Trump. « Nos prières vont aux familles qui ont perdu des êtres proches », twitta Nancy Pelosi, cheffe démocrate de la chambre des représentants. « Puissions-nous trouver la force et la volonté d'agir contre la violence par armes à feu et de ne jamais accepter l’inacceptable » exprima le candidat à l’investiture démocrate pour les élections américaines en novembre prochain, Pete Buttigieg. En effet cette fusillade fut d’une telle envergure qu’elle paralysa un temps les alentours de la brasserie. Pour des raisons de sécurité, établissements scolaires par exemple, ont été « placés en alerte et bouclés selon le protocole en vigueur », relaya le Figaro.

Le Congrès a le devoir, pour eux, de prendre de vraies mesures pour stopper la violence par armes à feu

Tout comme Nancy Pelosi qui appuya que « Le Congrès a le devoir, pour eux, de prendre de vraies mesures pour stopper la violence par armes à feu », bon nombre de politiciens américains ont réagi à la déferlante de violence par arme à feu. La question du port d’arme légal est davantage remise sur la table. Un droit de défense pour tout citoyen américain, protégé par le second amendement de la Constitution américaine. Malheureusement, les Etats-Unis ont atteint un état critique et pour cause, plus de 300 tueries de masse furent décomptées depuis le début de l’année 2019, publia Le journal du dimanche dans un article paru en août 2019. Pire encore, si l’on rajoute les ravages des armes à feu dans les règlements de compte entre gangs, et bien d’autres situations. Mais le gouvernement américain reste déchiré entre les républicains voulant préserver le mieux possible ce droit fondamental et les démocrates réclamant plus de contrôle, jusqu’à proposer l’interdiction de certaines armes. Toutefois, depuis le gouvernement de Barack Obama, Républicains et Démocrates s’accorderaient tant bien que mal pour trouver des solutions concrètes.

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. [1 pierre 5 v.8 Bible]. L’évangile nous exhorte à demeurer dans la prière, afin d’éloigner de nous les œuvres de l’ennemi. Sans la main de Dieu sur nos vies et celles de nos proches, nous demeurons des âmes faciles à happer par le destructeur. Prions pour nos nations, pour ceux qui nous dirigent afin qu’ils légifèrent des décrets inspirés de Dieu, en faveur de la vie et des citoyens. Et d’une meilleure politique dans l’obtention et dans l’utilisation des armes à feu. Préservons nos vies des griffes du mal car Dieu désire le bonheur de sa création et créa toute chose afin qu’elle s’épanouisse. Mais les Hommes se détournant toujours plus de l’Éternel Dieu, deviennent hélas de véritables bombes à retardement pour leurs prochains et pour eux-mêmes.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire