Taiwan : le pont des amoureux de Tamsui s’est brutalement effondré

news-details
Société

C’est un drame de plus qui s’est déroulé à Taïwan. Sur des images qui circulent depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, le pont des amoureux de Tamsui situé à Nanfangao sur la côte Est de l’île s’est subitement effondré le matin du mardi 1er octobre. Ce pont de 140 mètres de long et de 18 mètres de haut construit en 1998 au-dessus d’un port de pêche s’est écroulé sur des bateaux de pêche. S’agissant de la seconde plus grande structure du monde, les circonstances de cette tragédie ne sont jusque-là pas connues.

Si la circulation au niveau de ce pont semblait plutôt calme, au constat de cet accident selon l'agence nationale de lutte contre les incendies, 6 personnes pourraient être portées disparues et une autre dizaine de blessés transportés dans des hôpitaux, dont 6 grièvement touchés, « coincées dans les bateaux qui ont été partiellement écrasés par la structure. », rapportait le Huffington Post. Ce terrible effondrement s’est déroulé sous un temps clair, touchant tout premièrement les migrants qui travaillaient juste en-dessous, 6 Philippins, 3 Indonésiens et le chauffeur Taïwanais du camion citerne.

news-details

C’était une journée de travail comme une autre pour ces employés, une journée ordinaire où aucun d’entre eux ne pouvait se douter du déroulement des évènements qui allaient suivre. Tout comme la présidente, Tsai Ing-wen, bouleversée par cet épisode. Une journée de deuil où le malheur a encore touché plusieurs familles qui dans cette vive douleur pleurent la perte d’un de leurs membres ou d’un proche. Et l’ennemi de nos âmes qui se plait lorsque le malheur nous atteint, est celui qui fait malheureusement régner peine et douleur, tandis que le Seigneur qui ne désire que le bien et la tranquillité pour tout Homme, nous envoie pour consolation, de son trône céleste, son esprit.
Ainsi ceux qui sont tout en bas, il les relève, ceux qui sont dans le deuil retrouvent la joie. » [Job 5 v. 11]

« Nous espérons pouvoir les sauver rapidement afin de minimiser les dégâts », s’était exprimée la présidente. Si les conditions météorologiques de la veille étaient déplorables après le passage d’un typhon sur l’île, au lendemain de l’accident le temps semblait s’être amélioré. D’après les images diffusées, l’hypothèse de la météo pourrait être bien écartée.
Face à ce drame, nos pensées se tournent vers ces familles qui souffrent et nous leur adressons nos sincères condoléances.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire