Stan Lee est mort

news-details
Cinéma

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. [Romains 12 v. 15 - La Bible]

Nous rejoignons en ce jour la famille Lee, sa fille et son frère. En ce jour où chez Marvel Comics et The Walt Disney Company il y eut un grand bruit de fond sourd et les coeurs sont lourds, un silence général succéda les esprits plongés dans la réflexion et la tristesse suite à cette disparition soudaine. Nous ne connaissons les réelles causes du décès du célèbre Stan Lee, mais selon ce qui nous a été rapporté, via le site TMZ, une ambulance a pris en charge Stan Lee ce lundi matin à Hollywood vers le centre médical Cedars-Sinai.

Dans chaque coin de l’Univers Marvel, la lecture de cette lettre se murmure, sa note incisive signée Stan Lee ne peut facilement se désinscrire dans la pensée d’un grand nombre. Stan Lee a toujours été là, fervent participant, et difficile d’imaginer que « Stan the Man » n’est plus. La nouvelle du départ de ce grand symbole du souffle de l’inspiration, et de l’imagination influente, s’étend dans le monde entier car tout le monde aimait Stan Lee. Sa disparition est bien triste et nous savons tous, qu’à chaque fois que nous avons eu à ouvrir un Comic book, Stan était là, et maintenant il ne sera plus.

‘Stan Lee était aussi extraordinaire que les personnages qu'il avait créés. Un super héros à part entière pour les fans de Marvel dans le monde entier, Stan avait le pouvoir d'inspirer, de divertir et de nouer des liens. L'ampleur de son imagination avait dépassé la taille de son cœur’, a déclaré Bob Iger, président du conseil et chef de la direction de The Walt Disney Company.

Né le 28 décembre 1922 à New York et mort le 12 novembre 2018 à Los Angeles. Le célèbre scénariste et éditeur américain de comics nous a quittés. « Stan the Man », ainsi se surnommait-il lui-même, a imaginé et crée de toute pièce, les super-héros tels que : Iron Man, les Avengers, les X-Men, Spider-Man, Hulk, ainsi que bien d'autres personnages. Stan Lee a crée les histoires les plus emblématiques de l’industrie à ce jour. Il a inauguré la « méthode Marvel », il a également donné un nouveau visage à la création des bandes dessinées. L’on ressentait la passion et le pouvoir d’inspirer lorsqu’il tenait en lui une idée, ses proches en témoignent.

« Marvel et l’ensemble des membres de la Walt Disney Company saluent la vie et la carrière de Stan Lee et lui expriment toute leur gratitude pour ses exploits sans pareil. » Chaque fois que vous ouvrirez une bande dessinée Marvel, Stan sera là.
Stan Lee est mort à l’âge de 95 ans après plus de soixante-dix ans durant lesquels il n’a jamais fait de pause. Il déclara : « La retraite est un vilain mot, elle serait une punition puisque je fais déjà ce que j’aime… Je voudrais juste avoir plus de temps. »

‘Le cœur lourd, nous partageons nos plus sincères condoléances avec sa fille et son frère, et nous honorons et nous nous souvenons du créateur, de la voix et du champion de Marvel’, a publié l’industrie Marvel ce lundi 12 novembre 2018 sur son site web.

Cher lecteur, certaines personnes ont cet avantage d’entendre ici et là les gens brandir leurs éloges, car ils font vibrer le bois et ils font retentir le monde. Ils essaient, ils représentent, ils inventent, ils imaginent. C’est ce qui fit le succès de Mr. Lee, en ce bas monde, indéniable, sa popularité va même au-delà des frontières. Après avoir fait une si belle carrière qui en ferait rêver plus d’un, il laisse derrière lui cet exploit sans pareil.

Je ne pourrais vous dire avec certitude si Stan était un homme racheté par Jésus-Christ ou non ! Mais Monsieur Lee a vécu si longtemps, il était à son poste et a bien profité dans sa carrière, comme étant : Co-créateur, producteur exécutif, Rédacteur en chef, bédéiste, auteur, scénariste. Etc. Dévoué à sa plus grande passion, le divertissement. RIP Mr. Lee.

Yannick NILA

Aimez notre page Facebook
author

Yannick NILA

REdacteur en Chef Artistes Press

Auteur, REalisateur, Ecrivain, PoEte, Philosophe, Artiste des Beaux-Arts.
WebSite: https://yannicknila.fr/

Partagés récemment

Ajouter un commentaire