Soignants, policiers, militaires, prisonniers ; les chrétiens du monde s’unissent dans la prière face au Covid-19

news-details
Information
Crédit Photo : PEDRO PARDO / AFP

Au Brésil, aux Honduras, en Espagne, en Ouganda, en République Dominicaine, en Inde, à Porto-Rico, au Guatemala, au Peru, au Vénézuela, au Ghana, ou encore à travers les Etats-Unis, des voix s’élèvent au milieu des cris de douleur. Les voix du peuple de Dieu
Plusieurs images et vidéos circulent sur les réseaux sociaux. On y voit des soignants dans les hôpitaux, des policiers, des militaires, des employés de magasins et même des foules de prisonniers. Tous sont à genoux, rassemblés, dans la rue, priant et adorant le Seigneur.
Ces images suscitent des réactions positives. Sur les réseaux sociaux, les vidéos sont partagées massivement, récoltant des milliers de commentaires d’internautes touchés et vraisemblablement édifiés, des chrétiens bénissant Dieu et l’invoquant pour délivrer notre monde de ce virus. Car dans ces jours mauvais, nous avons tous besoin de la consolation que le Seigneur apporte, de la force qu’il donne pour surmonter avec courage et de la paix qu’il procure, et les chrétiens du monde semblent s’être levés pour crier à l’Eternel Dieu, car il a dit que Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. [Jean 14 v.14 - Bible].

news-details

La maladie frappe les foyers. Elle tue et plonge les familles dans le deuil. Et la réaction de tous ces chrétiens rassemblés aux pieds du Seigneur, implorant sa grâce et sa guérison, nous rappelle celle de Marie, qui promptement accourut et tomba aux pieds de Jésus-Christ alors que le deuil avait frappé sa famille, son village, quand son frère Lazare venait de mourir depuis quatre jours [Cf. Jean 11 v.1-47]. Sa soeur, Marthe, accablée par le chagrin, choisit de demeurer dans sa douleur, ne comprenant pas la révélation du Fils de Dieu, ne comprenant pas qu’en lui il y a la vie et qu’il pouvait ressusciter son frère, quand bien même elle croyait en Jésus-Christ. Mais Marie, elle, demeura aux pieds du Seigneur, jusqu’à qu’il ramena à la vie devant la foule présente, Lazare leur frère.

Si vous fréquentez assidûment les églises évangéliques, vous avez certainement dû entendre cette phrase bien connue des pasteurs sur cette histoire : « Marie a choisi la bonne part ! ». Pour dire que contrairement à sa soeur Marthe, Marie a choisi de se prosterner aux pieds de Jésus-Christ, de demeurer à ses côtés, de ne pas quitter son poste, jusqu’au tombeau où était enterré son frère, jusqu’au miracle de sa résurrection.

Marie serait donc un exemple de foi et d’abandon au Seigneur à imiter. Car même si nous ne comprenons pas tout ce qui se passe actuellement, même si nous sommes dépassés par les situations que nous traversons, et même si nous sommes touchés par la mort qui frappe, notre meilleur espoir est de nous accrocher à Jésus-Christ, croyant qu’en toute chose, il agira. Davantage dans ce combat que nous menons face à un ennemi que nous ne voyons pas. Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?, dit le Seigneur Jésus-Christ. [verset 40]

news-details

Certains semblent ne mettre leur espérance que dans la science, d’autres ont choisi la bonne part, la bonne position, à savoir demeurer aux pieds de l’auteur de la science, tourner le regard vers le médecin par excellence, et croire en celui qui donne l’intelligence aux intelligents. Qui sait si comme la mort de Lazare, cette crise serait pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle ? Ce que répondit le Christ à Marthe.

Chers lecteurs, les médias semblent apprécier le fait d’alimenter la peur et l’effroi parmi les populations en ne brandissant que les chiffres alarmants de cette épidémie. Bien sûr nous prions pour toutes ces familles dans la douleur d’avoir perdu leurs bien-aimés, près de 178 371 personnes, mais à travers ces nuages sombres, sachons voir aussi que près de 693 093 personnes ont été guéries du Covid-19. Alors nous partageons cet appel à la prière de tous ces chrétiens à travers le monde qui ont choisi de tourner leurs regards vers l’Eternel, notre seul secours.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire