Samuel Little, le pire tueur en série américain

news-details
Justice

En outre-atlantique, aux Etats-Unis, il se pourrait que les forces de l’ordre aient mis la main sur l’un des pires tueurs en série reconnu de toute l’histoire américaine, Samuel Little également connu sous le nom de Samuel McDowell. Cet ancien boxeur aujourd’hui âgé de 79 ans purge depuis 2014 une peine à vie après qu’il fut reconnu coupable du meurtre de trois femmes à Los Angeles en 1987 et 1989. Cependant les dernières informations viendraient aggraver son cas, l’accusant de près de 93 assassinats. Une longue liste pour laquelle il prononça des aveux qui ont été rendus publics. Durant ses confessions filmées, il reconnut son implication dans ces différents cas de meurtres non résolus.

Il aurait pu se cacher, mais en vérité, quoique l’Homme puisse faire, en mal ou en bien, il le récoltera, et ce peu importe ce qu’il aurait décidé. Car si tout ce qui nous entoure est témoin de nos actions, la nature régie par ce principe que tout ce que l’Homme sème il le moissonne, sensible à un certain équilibre en son temps, veille à ce que toute chose retrouve sa place. Notamment là où l’Homme agit avec férocité et haine faisant couler le sang. Dans le cas de plusieurs enquêtes policières, de nombreux coupables ont répondu de leurs actes car rien n’échappe à Dieu dans sa justice et pour garder cet équilibre. Et plus encore comme l’énonce la Bible, car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun. [Job 34 v. 21].

news-details

«Beaucoup de ces décès avaient été initialement classés comme des overdoses ou des morts accidentelles ou sans cause déterminée. Certains corps n’ont jamais été retrouvés», informait le FBI. Leur enquête aurait en effet confirmé l’implication de Samuel Little dans au moins 50 meurtres sur les 93 qu’il aurait avoués. Ces crimes auraient été perpétrés entre les années 1970 et 2005. Arrêté une première fois en 2012 dans un centre pour sans abri du Kentucky, Samuel Little aurait été extradé en Californie pour une affaire de drogue. En récoltant son ADN et en faisant le lien sur des affaires non résolues, le FBI a pu l’identifier comme coupable sur ces trois affaires, ce qui a ensuite débouché sur sa condamnation en 2014 pour le meurtre de trois femmes étranglées et battues.

Si on ne sait ce qui l’aurait poussé à commettre de telles atrocités, sur le fond de ces révélations, Samuel Little n’aurait pas eu de mal à dessiner toutes ses victimes ; des femmes d’origine afro-américaines. Pour la police fédérale, il était tout simplement question que justice soit faite pour ces affaires classées sans suite.
La vérité a triomphé face à cette férocité et justice semble avoir été faite pour ces victimes. Toutefois pour les familles comme pour les proches, elle laisse un goût amer et une grosse douleur. Quand bien même elles ont pu enfin récolter les réponses certainement après tant d’années de questionnement et d’inquiétude, chaque victime a eu le malheur de croiser le chemin de cet homme, laissant derrière elles leurs familles abattues et attristés. En mémoire de ces victimes nous prions pour que la consolation que notre Dieu nous offre par son Esprit soit près de tous ceux qui pleurent encore leur noms.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire