Royaltiz Off : La plateforme de trading nouvelle génération

news-details
Société

Connaissez-vous Royaltiz Off ? Il s’agit d’une plateforme d’investissement qui fonctionne comme une bourse. Seule différence, la plateforme propose d’investir dans de jeunes talents, et non des entreprises. Cette star-Up modernise le trading classique et ne cesse de grandir en notoriété. D’autant plus, lorsque le présentateur télé, producteur et chef d’entreprise Cyril Hanouna, a rejoint les nombreux autres talents. « Nous construisons une plateforme pour investir dans des humains talentueux », mentionne la plateforme sur son site internet.
L’on y retrouve des sportifs internationaux de plusieurs disciplines tels que le foot ou des sports de combats, mais la plateforme compte davantage s‘ouvrir à la sphère musicale et au divertissement. Artistes Gospel, écrivains, scénaristes, journalistes, producteurs, comédiens, chantres, musiciens ou influenceurs… vous avez du contenu, vous vous faites un nom via les réseaux et souhaitez voir plus grand, une nouvelle opportunité s’installe pour faire croître l’oeuvre évangélique et inspirée que vous réalisez.

Misez sur des jeunes talents et recevez des pourcentages sur leurs revenus

À l’initiative de ce concept innovant créé il y a deux ans et ancré dans l’ère du temps, trois entrepreneurs Français, Christophe Vattier, l’ancien directeur général de la LFP Didier Quillot, et Kevin Crouvizier. L’idée leur est venue par un fait divers du quotidien, regarder un joueur par exemple et parier, rien qu’en voyant ses capacités, que celui-ci aura une carrière prometteuse. Dès lors, le trading est lancé ! Le but des trois fondateurs est de nous inviter à miser sur les talents auxquels nous croyons, dont le succès dépend, selon nous, d’une simple question de temps et d’opportunités.
« C’est un concept proche de celui de la Bourse. C’est une Bourse des talents dans laquelle vous pouvez investir sur des jeunes talents en devenir dans lesquels vous croyez, comme par exemple Elye Wahi de Montpellier, mais aussi dans des talents déjà établis à l’image de Riyad Mahrez. », explique l’un des fondateurs, Kevin Crouvizier.

Loin d’être un jeu de hasard, le tradeur si l’on peut dire, se doit de suivre les activités du talent sur qui il a misé. C’est-à-dire, pour un joueur de foot par exemple, l’investisseur ne rate aucune info sur les plans de carrière de son joueur, les potentiels rachats par un nouveau club, ce qui augmente sa valeur ajoutée, les gros matchs à venir qui, lorsqu’ils sont remportés, lui garantissent une hausse sur les revenus etc.
Royaltiz serait à l’aube de devenir la plateforme de business la plus populaire de notre génération. Car une nouvelle génération d’investisseurs est entrain de naître.

« En pratique, les investisseurs misent sur la carrière d'une personnalité en achetant des parts sous la forme de ROY. L'acquisition de ROY permet d'obtenir un pourcentage des revenus du talent sur lequel on a misé. Plus on a investi, plus on peut gagner et le rendement va de 2 à 19,5 % selon les cas. Attention cependant, on ne peut acquérir au maximum que 5 % des ROY d'un talent. Une autre option est la revente de ROY : il faut alors bien surveiller les fluctuations de prix pour décider du meilleur moment où vendre ses actions. En plus de tout ça, il est également possible d'accéder à des bonus exclusifs. », décrypte le site clubic.

Mais le plus gros est à venir, car fort d’un succès fulgurant, soit plus de 4 millions de chiffre d’affaire, plus de 100 000 inscrits, et 20% de croissance mensuelle, l’entreprise compte élargir ses portes. Sont attendus dans un avenir très proche, des chefs d’entreprises, des cuisiniers, et davantage de présentateurs de télévision tels que Cyril Hanouna qui vient d’intégrer la plateforme en tant qu’actionnaire. Dans les faits, l’entreprise créera un fond de 500 000 euros destinés à Cyril Hanouna qui les réinvestira dans le financement de ses jeunes talents. « Dans mes différentes activités, et notamment dans le milieu télévisuel, j’essaie en permanence de détecter des talents et de les aider à se développer. C’est avec cette volonté permanente que j’ai décidé de m’impliquer dans Royaltiz qui a conçu un nouveau système de financement pour les jeunes talents », explique-t-il.

Artistes évangéliques, une porte est ouverte aux ambitieux

La parabole des talents est un bel exemple de ce que Dieu attend de tous ceux en qui il investit. Faire fructifier ce qu’il nous a donné, afin de nous en donner davantage, pour faire croître son oeuvre en nous, et bénir notre génération. « Seigneur, tu m’as remis cinq talents; voici, j’en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. » [Matthieu 25 v.20-21 Bible]
Il n’est pas dit comment le détenteur des talents les a conservé et les a multiplié. Cependant, il fournit l’effort de faire croire ce qu’il avait reçu de son maître, et d’en faire bon usage. A contrario, « Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné; j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. » [Matthieu 25 v.24 Bible]
Son choix lui valut la pire des sentences, on lui retira son seul talent. « Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. » [Matthieu 25 v.28-29 Bible].

La volonté de notre Père est que tous prospèrent et s’épanouissent. Car Dieu nous dota d’un grand nombre de talents et de capacités. Une évidence s’impose, ne pas faire prospérer ce que nous avons, nous rend semblable à une personne qui se laisse faner. Et nous bloquons ainsi ce que Dieu a déposé en nous. Soyez-en sûrs, l’Éternel reste fidèle à sa parole. Il accorde la réussite à ceux qui se battent, croient en leurs projets avec détermination. La règle ne change pas ! Ses principes sont les mêmes, que l’on soit croyant ou non.

De ce fait, intégrer la plateforme n’est bien évidemment pas donné à tout le monde, mais aux talents déterminés, qui s’investissent pleinement dans leurs projets. Le profil idéal, avoir sa petite communauté de soutien prête à vous valoriser. Alors, êtes-vous un artiste ou en sportif en Christ, peut-être ? N’hésitez plus, démontrez par vos oeuvres artistiques ou capacités sportives que vous êtes un prodige à venir, qui influencera sa génération et est prêt à enrichir la scène artistique et/ou sportive Francophone ou internationale.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire