Nouvelle-Zélande : fusillade meurtrière contre deux mosquées

news-details
Société

Les nouvelles sont de plus en plus tristes et les craintes se multiplient face au quotidien qui prend chaque jour une tournure des plus accablantes. Notre société se noie dans un environnement qui devient plus violent avec le temps et les journées s’obscurcissent par ces drames qui touchent soit plusieurs foyers ou encore toute une population. Et puis ça va, et moins l’on se sent en sécurité dans ce monde où notre souci majeur se repose sur comment pourrions-nous assurer une bonne sécurité et une éducation à nos enfants dans cet environnement hostile dans lequel nous vivons où à tout instant tout peut arriver ou basculer. Vers qui d’autre pourrons-nous nous consoler et demander soutien lorsque tout va mal, si ce n’est Dieu qui veille chaque jour sur nous. Tandis que le chagrin et les peurs ébranlent nos quotidiens, là où notre monde n’apporte que désespoir, en l’Eternel nous avons de l’espérance et l’assurance qu’auprès de lui rien ne pourrait nous atteindre, car sa parole vient en ce jour telle une mélodie pour nous consoler, nous apaiser, « ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » [Esaïe 41 v.10 – Bible]

La vie ne tient en effet qu’à un fil, et à cet instant précis de l’autre côté du monde, à quelques heures d’ici des familles pleurent un proche perdu, où le prince de ce monde épris d’une telle haine attire encore chez quelques-uns la destruction et la mort pour mieux faire régner la souffrance au milieu de nous. Tandis que nous élevons à nouveau nos voix vers le père céleste lui rendant grâce pour son souffle qu’il a renouveler en ce jour, c’est avec tristesse que nous prions pour les proches des 49 victimes d’une fusillade en Nouvelle-Zélande. Car à l’heure actuelle la ville de Christchurch sombre dans la terreur suite à une fusillade meurtrière contre deux mosquées. L’état d’alerte levé à son plus haut niveau, le pays qui est connu pour son faible taux de criminalité, vit une journée bien sinistre. S’il s’agirait bel et bien d’une attaque terroriste, selon la première ministre Jacinda Ardern, « l’attaque semble avoir été bien planifiée».

news-details

Les assaillants s’en sont pris à deux mosquées, Al-Noor sur Deans Avenue, où au total 41 victimes furent touchées par balle et Linwood où 7 autres furent également abattues, d’après l’un des commissaire Mike Bush. Par un plan machiavélique et bien organisé c’est à l’heure de la première prière de ce jour que l’attaque a été initiée, au cœur de cet instant d’intimité, les fidèles présents ont entendu les premiers tirs pendant qu’ils priaient. Si parmi eux certains ont pu sortir des lieux de culte indemnes, d’autres ont vu leur proches se faire abattre, un scénario d’une telle frayeur ! «  J’avais des corps partout sur moi. », témoignait un fidèle présent.

Malheur au méchant! il sera dans l'infortune, Car il recueillera le produit de ses mains. [Esaïe3 v.11]

Hé bien comme l’a conçu le grand divin, et comme le prévoit également la nature, le méchant ne restera pas impuni de ses actes. Comme le sang d’Abel criait au père justice, il en est de même pour le sang de ces victimes et afin qu’il y ait réparation et justice, selon la science du créateur de l’univers, la terre quant à elle réclame la vie du méchant pour qu’il réponde de ses actes. Tandis que l’Australie offre son soutien à la Nouvelle Zélande, pour l’heure le nombre de terroristes n’est pas connu bien que les forces de l’ordre auraient interpellé 3 personnes, dont un extrémiste de droite Australien. Identifié dans une vidéo publiée en direct sur Facebook qui le montre pendant qu’il tire. Ce même individu âgé de 28 ans, présente sur Twitter dans un manifeste de 73 pages intitulé «  grand remplacement » les motivation de son acte.

news-details
Société

Plus rien n’est sûr dans ce monde qu’il est difficile d’être si facilement confiant. Notre réalité s’est perdue, et dans cette jungle où nous vivons où beaucoup mettent plus avant leurs ambitions au détriment de la vie de plusieurs personnes, on voit que ce monde continue à s’enfoncer de plus en plus et cela fait le bonheur de plusieurs voire plus particulièrement le malin. On parle d’attaque terroriste et les raisons qui ont poussé ces individus à agir de la sorte ne sont guère précises mais si comme la Bible dit que malheur à nous qui vivons ici-bas car le prince de ce monde, épris d’une telle rage a pris contrôle de son fonctionnement, l’Eternel qui connaît nos pensées, qui voit nos sentiments, et voit chaque jour notre élan à faire ce qui est juste et agréable, peut nous garder en son sein et nous protéger quand bien même la guerre ferait rage.

Une grande prudence et vigilance est préconisée dans la ville, et pour mieux répondre à la sécurité de la population, les forces de l’ordre ont recommandé aux musulmans d’éviter de se rendre dans les mosquées du pays, en sus une ligne de téléphone d’urgence a été ouverte par la municipalité pour les parents d’enfants qui manifestent contre le climat, afin qu’ils tiennent informés la police de toute urgence. Nos pensées se tournent en effet vers la population Néo-Zélandaise dont nous partageons la douleur. Si cela nous rappelle encore certains mauvais souvenirs, nous espérons et prions que la paix s’installe dans ce pays et bien d’autres où la guerre et les conflits politiques rongent les populations.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire