Mexique : des passagers survivent au crash d’un avion

news-details
Société Mexique

Si ceci n’est pas un miracle, comment pourrait-on le définir ? Le mercredi 1er août, nous apprenions une extraordinaire nouvelle, les passagers du vol 2431 ont survécu au crash de leur avion, le mardi 31 Juillet dans l’après-midi au Mexique.
Les raisons ne sont pas encore bien déterminées mais aux alentours de 16h, le vol AM 2431 qui assurait la liaison entre Durango au nord du pays et la capitale Mexico, s’est écrasé. De justesse les 99 passagers ainsi que les 4 membres de l’équipage en sont sortis presque indemnes.

Visibles sur les vidéos du crash, qui ont circulé sur les réseaux sociaux, les conditions météorologiques étaient peu favorables, comme l’a rapporté le Figaro. Au moment du décollage « une rafale de vent aurait rabattu l'avion vers le sol dont une aile aurait touché la piste », a précisé le gouverneur Jose Aispuro. Empêché de prendre son envol, l’appareil aurait tenté un atterrissage forcé. Mais les moteurs auraient été arrachés, et l’appareil en glissade, atterrit violemment dans un champ à 300 mètres. Resté immobile ce court instant aurait permis l’activation des toboggans pour l’évacuation des passagers avant le début de l’incendie.

news-details
J’ai eu beaucoup de chance, je me suis retournée et j’ai vu un trou dans la carlingue juste derrière nous, a raconté une passagère. D’autres passagers sortaient par ce trou. J’ai détaché la ceinture de mon fils et nous aussi on est sorti par là. On a sauté, l’arrière de l’avion était envahi par la fumée.

Heureuse nouvelle, l’on ne compta aucun mort, mais deux gravement blessés, le pilote qui a dû être opéré de la colonne vertébrale et une petite fille brûlée sur 25% de son corps. 97 autres furent hospitalisés pour des blessures légères. Par les images diffusées par les média l’on pouvait apercevoir « au milieu des herbes, la carlingue endommagée, partiellement consumée par les flammes. »
Tout comme les passagers en vie mais profondément choqués. « Aujourd'hui, j'ai fait face à ma plus grande peur. Rien ne peut décrire comment je me suis senti à ce moment-là, mais je n'ai personne à remercier, sauf Dieu, de m'avoir donné l'occasion de sortir bien vivante. Je compterai pour toujours mes bénédictions », témoignait Ashley Garcia, passagère miraculée, sur son compte Twitter.

news-details

Si pour la compagnie aérienne Aeromexico, l’appareil mis en service en 2008, a été parfaitement entretenu, les détails sur les circonstances de l’accident restent cependant vagues. Ayant déjà connu auparavant un terrible drame tout aussi similaire qui avait causé la mort de 32 personnes, le directeur général de la compagnie a tenu à féliciter le courage et la bravoure de son équipage ainsi que son « professionnalisme »

news-details

« Quand l'Eternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve. » [cf Psaumes 126 v. 1 – La Bible]. Hé bien quoique nous puissions ajouter, cette situation relève d’un fabuleux miracle. Par grâce et de justesse les passagers furent sauvés. Si effrayant que cela puisse être, si l’on compte quelques mauvais épisodes d’avions s’étant déjà écrasés avec des constats bien plus graves, nous pouvons rendre gloire à Dieu pour ce miracle, et de ce qu’il nous garde et protège. S’il est vrai que ces mauvaises expériences tendent à apporter un certain traumatisme, que le Dieu de paix accorde sa paix dans la vie de tous ces passagers.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire