Lutte contre le Covid-19 : Emmanuel Macron s’adressera aux Français ce Lundi de Pâque après 20h

news-details
Politique | Gouvernement

Pour la troisième fois depuis le début de l’épidémie, Emmanuel Macron va s’adresser à la nation ce lundi soir peu après 20h.
Selon les informations de BFMTV, l’Elysée a confirmé que le chef de l’Etat envisage de prolonger le confinement au-delà du 15 avril comme annoncé, et ce, probablement jusqu’à début mai.

Face aux Français, le président de la République devrait présenter ses décisions concernant la lutte contre le Covid19, qui seront mises en place durant les prochaines semaines. « [Le chef de l’Etat] consultera d'ici lundi un grand nombre d'acteurs publics et privés, français européens et internationaux, afin d'échanger avec eux sur les grands enjeux relatifs au Covid-19 et de préparer les décisions qui seront annoncées lundi aux Français », a précisé l’Elysée, rapporte BFMTV.
Il devrait également s’exprimer concernant la problématique des masques, devenus une denrée rare. Il avait d’ailleurs rencontré à ce sujet des soignants en Seine-Saint-Denis, ce mardi dernier. Changera-t-il d’avis concernant leur utilisation ? Car rappelons que l’OMS recommande le port du masque uniquement aux soignants et aux personnes infectées, mais l’association des maires de France préconise à tous le port du masque artisanal.
Autres sujets qui devrait probablement être abordés ; la question des tests PCR et sérologiques, ainsi que le point sur l’économie du pays. De plus, s’exprimant ce lundi de Pâque, le président ne manquerait pas d’avoir un mot pour les croyants, qui fêteront la résurrection du Christ et sa victoire, confinés chez eux.

C'est une lutte ardue que nous menons contre cette épidémie depuis début mars, et nous devons nous rappeler que c’est Dieu qui institue toute autorité, et c‘est aussi Lui qui leur donne la sagesse pour gouverner ; par sa sagesse « les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste [Proverbe 8 v.15]. Pour toute décision prise par le gouvernement, nous devons prier pour qu’elles soient instituées par la sagesse de Dieu, car c’est ainsi qu’elles serviront au bien-être et à la paix du peuple. Nous devons prier pour nos dirigeants et tous ceux élevés en dignité, afin que cette période soit non un calvaire pour la population mais aussi dure qu’elle puisse être, serve uniquement à vaincre cette guerre sanitaire dans les meilleures conditions possibles [Cf. 1 Timothée 2 v.2].

Le confinement est pénible, mais rappelons-nous que ce virus a déjà causé la mort de près de 10 869 personnes en France, et chaque jour il poursuit sa route macabre. Alors Restons chez nous et suivons les consignes, de plus, dans la prière continuelle, sans nous relâcher, et dans la foi que cette Pâque soit pour nous une célébration de notre libération.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire