Londres : attaque à la machette dans le quartier de Streatham

news-details
Société
 

C’était un acte terroriste ont précisé les médias londoniens, ce dimanche 2 février 2020. Selon les informations rapportées, un homme aurait agressé par arme blanche deux personnes dans une rue commerçante au sud de Londres. 3 blessés ont été identifiés, deux que l’assaillant aurait poignardé et une autre personne touchée par des éclats de verre causés par un tir des policiers qui sont intervenus. Conduits à l’hôpital, les victimes ont été prises en charge par les secours, le pronostic vital de l’une d’elle est engagé.
Selon la chronologie des évènements relayés, c’est en début d’après-midi que les faits se seraient déroulés. A 14h (heure locale), 30 minutes avant que la police n’intervienne dans le quartier de Streatham. Un moment d’intense frayeur, raconte un témoin qui disait avoir vu « une première victime, un homme, sur le sol et des gens l’aidaient », puis une autre victime poignardée au dos. L'incident est considéré comme « terroriste » par les autorités et « de nature islamiste ». L’Etat Islamique aurait par ailleurs revendiqué les faits.

La question se pose toujours, quant au jour où nous parviendrons à tous nous entendre et à travailler afin que la violence cesse de sévir dans nos villes et quartiers. Bien que le gouvernement britannique souhaiterait, suite à ces faits, endurcir la loi « pour empêcher les libérations anticipées automatiques des condamnés pour terrorisme », il en faudra bien plus pour réellement éradiquer toutes formes de violences présentes dans notre société, qui affectent encore aujourd’hui beaucoup d’Hommes se nourrissant de leur haine et les poussant à commettre les pires atrocités. A ce sujet, la parole de Dieu nous en informe lorsqu’elle nous rappelle que le prince de ce monde, celui qui est la représentation même du mal et de la haine, est au milieu de nous s’acharnant chaque jour à embrigader plus de victimes qui répondront à ses sinistres desseins [Cf. Apocalypse 12 v. 12].

Sudesh Ammam, âgé de 20 ans, identifié comme le coupable de ces faits, « avait été récemment libéré de prison et purgeait une peine pour des délits de nature islamiste ». Combattant de l’Etat islamique selon les autorités, le jeune homme se serait servi d’une machette pour commettre cette barbarie. Les forces de l’ordre auraient fait preuve de bravoure et l’auraient finalement abattu.
Ces faits rappellent encore le dernier incident survenu fin novembre 2019, l’attaque au couteau à London Bridge qui avait fait deux morts peu avant que l’agresseur ne soit également abattu par la police. Le timing ne semble pas anodin, survenant peu après que le pays officialisait sa sortie de l’Union européenne. Bien que les motivations du coupable n’ont pu être formellement déterminées, il aurait cependant payé de son crime.

On ne doute pas combien cette tragédie peut être douloureuse tant pour les victimes et leurs familles que pour la famille de ce jeune forcené. La douleur déchirante que l’on peut ressentir lorsque l’on perd une personne qui nous est chère, quand bien même son acte est impardonnable. Nous prions tout de même pour cette famille en deuil aujourd’hui, afin que Dieu puisse l’apaiser et la réparer et nos pensées de rétablissement sont également tournées vers les blessés.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire