Les foulards rouges, opposants des gilets jaunes s’apprêtent à manifester

news-details
Société

La France sous le feu des projecteurs, est toujours secouée par la colère de ses citoyens, ayant endossé leurs gilets Jaunes, en signe de protestation contre les décisions politiques de notre gouvernement. Cependant, il faut croire que la mouvance des gilets jaunes agacerait davantage les Français, qui pourtant étaient une grande majorité à soutenir le mouvement et à comprendre son initiative. Pourtant cet agacement serait plus grand que ce que les médias, centrés sur les gilets jaunes et leurs casseurs, nous font croire. « Ce n’est pas 80 000 personnes qui vont décider pour tous les Français ! ». En effet, suite à cette déferlante de haine de la part de certains citoyens gilets jaunes, est née son entité contraire qui compte à son tour manifester en riposte. Ces derniers se préparent à une marche ce 27 janvier 2019, avec à leur bord quelques membres politiques. Ce qui n’est pas du goût des gilets jaunes. Des affrontements entre les deux camps seraient donc à prévoir, même si le gouvernement confirme qu’un service d’ordre dit solide sera déployé.

Alors que nos médias saturent des actions des gilets jaunes, faisant de leurs faits et méfaits, la Une de nos informations; il semblerait que dans la réalité des faits, la ferveur de ces derniers ne serait pas celle de la majorité. En effet, si leur engagement à manifester était tout à fait louable ; la tournure qu’a pris leur engouement est hélas très discutable. Une opinion que veulent défendre les foulards rouges ce 27 janvier 2019. Venant ainsi remettre un certain équilibre dans les opinions politiques et citoyennes où tout portait à croire que la France entière était contre Emmanuel Macron.
Cependant, chers lecteurs nous nous devons de considérer la conjoncture en proie aux crises sociales et politiques de notre pays. Car un pays perdant sa stabilité ne serait bon signe pour l’avenir. Néanmoins, l’on peut également considérer que ces épreuves que subit Emmanuel Macron pourraient être en sa faveur, par le fait que l’on reconnaît un bon leader par sa capacité à gérer les crises. Serait-ce aussi un moyen pour lui de redorer son image politique et de réaffirmer son engagement, lui qui il y a quelques semaines avait reconnu ses erreurs ?

Les “gilets jaunes” revendiquent d’être le peuple : mais une grande partie du peuple aujourd’hui se tait, se terre même.

Ils se nomment « Les foulards Rouges », cette majorité silencieuse de Français, se refuse d’être comptée parmi les revendications des gilets jaunes. Elle compte se faire entendre cette fois-ci pour riposter contre leurs violences et leur appel à la haine et aux renversements, nous rapporte le Monde. Cette affaire va trop loin témoigne bon nombre de Français qui ont perdu le fil du mouvement Gilets Jaunes. En effet, alors que ces citoyens enragés réclamaient une action en faveur de leurs revendications, chose faite ou en partie par le gouvernement, ils ne cessent pourtant d’attiser le feu, alors que nombreux s’attendaient à un retour au calme; d’autres se plaignent encore que rien n’a été fait en leur faveur jusqu’alors. « Mais ensuite, j’ai entendu les “gilets jaunes” interviewés sur les ronds-points dire que le président n’avait rien fait. Mettre 10 milliards d’euros sur la table, ce n’est pas rien ! ». Plus triste encore, lorsque certains manifestent pour des conditions sociales et professionnelles qu’ils déplorent, d’autres utilisent les gilets Jaunes pour manifester leur haine à l’égard du prochain, en faisant preuve de racisme par exemple.

news-details
Ce n’est pas contre les “gilets jaunes”, qui expriment une vraie souffrance et la difficulté de vivre de son salaire, c’est contre la forme du mouvement : ce déferlement de haine, de violences, ces appels à l’insurrection.

Pour la petite histoire, le mouvement « Les foulards rouges » est une union entre un sympathisant de La République en Marche connu sous le pseudo Facebook de Laurent de Toulouse, et un groupe Facebook appelé « Foulards rouges: riposte face aux gilets jaunes » comptant près de 35 000 membres. Laurent de Toulouse choqué par la dérive qu’a pris le mouvement gilets jaunes depuis le début des manifestations, décide de créer une page « Stop, maintenant ça suffit », et invite à manifester pour soutenir le Président. Ce qui attise la curiosité du groupe Facebook foulards rouges, qui lui propose de se joindre à leur combat, et donc de faire une union, non un mouvement en soutien au Président, car tous les foulards rouges ne sont partisans de La République en Marche. Mais souhaitent défendre la République face aux appels à la haine de certains gilets jaunes. « C’est devenu un mouvement très dangereux. Les “gilets jaunes” demandent la destitution du président, la remise en question d’un vote démocratique. On ne peut pas accepter cela ». Par ailleurs, les foulards rouges, qui sont une référence aux fêtes de Bayonne, sont considérés par les gilets jaunes comme des traîtres pactisant avec l’ennemi. En ce moment même, une guerre fait rage sur Facebook entre les deux camps, où les foulards rouges y sont traités de collabos, ou encore de petits-fils de Pétain, détaille Le Monde.

J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur. [1Timothée 2 v. 1-2-3 Bible]

Quoi qu’il advienne de ces tensions, plaçons notre espérance en Dieu le Père. Car toute chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, qui le cherchent et veulent vivre dans son règne, en l’invoquant à insuffler en nos leaders une conscience renouvelée. Afin que toutes leurs décisions soient prises pour le bonheur et la paix des citoyens dans leurs pays, comme le cite le verset ci-dessus. En effet, le vent de mauvais augure frappe notre pays. Il est à ce jour important d’adresser nos prières et nos supplications à l’Éternel Dieu, afin que les plans obscurs de destruction sociale par l’instauration du chaos visant à déstabiliser les Hommes pour les mener à vivre dans la souffrance, ne se mettent à exécution.
Il sera difficile alors pour l’Homme de ce siècle d’espérer en un avenir meilleur pour sa descendance, alors que notre monde va déjà de mal en pis et que le bonheur des générations futures serait déjà bien compromis, si l’on en croit les écritures qui révèlent un bon nombre de crises, de guerres, et toutes sortes de catastrophes qui frapperont notre terre, avant le retour du Seigneur Jésus-Christ, car le Mal se déchaine pour amener avec lui dans la géhenne une multitude d’âmes aveuglées, innocentes, de qui il a ravi l’espoir, l’espérance, la foi et la vie.

Ce scénario mettant en scène « Les gilets jaunes » Vs « Les foulards rouges » se prête bien à ce que nous proposent les productions cinématographiques. Si la manifestation du 27 janvier 2019 se veut pacifiste, les autorités craignent hélas un conflit entre les deux groupes, lors de leur défilé. Ce qui risquerait d’attiser de nouvelles tensions internes à notre pays, alors que la ferveur des gilets jaunes semble perdre du galon. Ayons donc une pensée pour ce jour et prions ou espérons que le Divin puisse apporter sa paix dans notre nation. Qu’il étende sa main protectrice et rassurante lors de ce défilé pour éviter la manifestation d’esprits agités, d’animosités, de désordres et l’insécurité. Un cocktail né des mouvements de foules, qui ont causé la perte de plusieurs vies, au cours des derniers mouvements de revendication.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire