Le chantre évangélique Michel Bakenda apporte son soutien à Yannick Nila Kalala

news-details
Information

C’est une consolation de voir que face à l’injustice que subit notre frère et ami Yannick Nila Kalala (alias Adiy’El), les soutiens ne faiblissent pas. « Libérez ! Libérez Yannick Nila Kalala ! », un slogan qui ne vous est peut-être plus inconnu, tant l’indignation ne cesse de croître. Il y en a assez des abus de pouvoir qui plongent de malheureuses victimes sous silence, par peur de représailles ou manque de soutien.
Cette fois, l’affaire Yannick NILA Kalala (alias Adiy’El) ne passera pas aux oubliettes, tant qu’un grand nombre de personnes n’aura pas été interpellé par cette triste histoire qui met en exergue la fourberie de ces «Hommes de Dieu» prêts à utiliser les membres de leurs assemblées ou leurs famille pour détruire. Accuser faussement un juste pour éteindre son étoile. Et nous ne pouvons non plus nous taire devant ce système judiciaire habitué à boycotter les dossiers de personnes qu’il discrédite, par leur apparence, leur ethnie, leur religion, leur classe sociale, en choisissant de ne pas mobiliser ses moyens pour trouver la vérité et rendre une justice juste et équitable, sans parti pris.

Pour rappel, Yannick Nila K. (alias Adiy’El), fils du grand journaliste et reporter Nila Mbungu, est devenu, par l’appel du Seigneur, non un simple journaliste, mais aussi un talentueux auteur, producteur et réalisateur, poète, écrivain, musicien et chantre de l’Eternel. Ayant grandi dans l’église, servi en tant que conducteur de louange, apporté son expertise pour la valorisation de la communication de plusieurs assemblées évangéliques, son profil et ses différentes expériences dans la marche chrétienne et l’entreprenariat, l’ont mené à une dévotion sans faille pour l’oeuvre de Dieu, et pour apporter un soutien aux artistes et responsables d’églises, en manque de visibilité. Sans oublier pour témoigner son amour pour le Seigneur Jésus-Christ, à travers l’art de l’écriture évangélique, qu’il a su présenter et développer dans la francophonie.

Et c’est précisément à cause de ce qu’il est, et de ce que le Seigneur a investi en lui, qu’à ce jour, Yannick Nila K. (alias Adiy’El) est encore emprisonné. Face à cette injustice, de nombreux proches et sympathisants, se mobilisent en Europe, en Afrique et ailleurs parmi la diaspora. Après que plusieurs personnalités publiques se soient prononcées en soutien à Yannick Nila K., c’est enfin au tour des artistes chantres évangéliques de s’exprimer. A l’instar du chantre évangélique congolais, Michel Bakenda.

Michel Bakenda jouit d’une grande renommée parmi la communauté évangélique congolaise. Son titre à succès, « L’Amour est une personne » est jusqu’à ce jour, entonné dans de nombreuses églises et repris par de nombreux artistes et internautes. Le chantre se distingue par sa voix rock et enrobante. Qui nous rappelle celle d’un autre chantre bien connu, Henri Papa Mulaja.
A notre surprise, nous recevions une vidéo de l’artiste. Une vidéo de soutien envers notre frère Yannick NILA K. (alias Adiy’El).
« J’apporte mon soutien à mon frère, l’évangéliste Yannick Nila, privé de sa liberté depuis un certain moment, et j’apporte également mon soutien, à la famille Nila. Que Dieu vous bénisse ! », affirme-t-il de manière posée et sans équivoque.
Alors que nous déplorions un silence de la part de la communauté chrétienne évangélique, notamment congolaise devant le traitement indigne que subit un de leur frère, nous croyons et espérons, par la renommée de l’artiste, que sa déclaration publique saura sensibiliser et inspirer davantage beaucoup d’autres artistes chrétiens. Car, rappelons que personne n’est à l’abri d’être à son tour la proie de l’esprit du mal, qui agit farouchement dans l’église pour combattre les ministères, enfermer les croyants véritablement engagés pour la cause du Seigneur Jésus-Christ.

Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, [Apocalypse 2 v.10 Bible]

Il est une chose de simplement lire ce verset et dire « Amen! ». Cependant, il en est une autre de vivre cette parole de la Bible. La persécution des chrétiens est bien réelle. L’acharnement du diable envers les croyants est d’autant plus réel, car il s’est profondément infiltré dans l’Église, pour s’en prendre aux véritables acteurs de l’évangile. Dans notre société, nous sommes témoins de ces exactions menées par le système. Chrétiens ou non, sont nombreux à dénoncer l’injustice du système. De nos gouvernements et autorités qui bafouent beaucoup trop souvent le droit des véritables victimes et accusent des innocents. Tel est le cas de notre frère, pour des intérêts occultes qui leur sont propres.
Les nombreuses vidéos de soutien pour notre frère, dont celle de Michel Bakenda et autres personnalités, nourrissent notre espérance de ne pas voir régner l’indifférence totale ni l’esprit du mal. Gardons en mémoire cette déclaration puissante et prophétique du prophète Jérémie, « Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause. » [Jérémie 11 v. 20 Bible].

Nous aussi, gardons la ferme assurance que le Seigneur rendra justice à son fils, Yannick NILA K. et aux nombreuses victimes d’injustice dans son Eglise.
Au travers de cette affaire, c’est Dieu qui rassemble un vent de soutien pour notre frère, qui vient confondre les plans de l’ennemi, et avertir ses agents corrompus, que leurs oeuvres de destruction ne passeront plus inaperçus dans l’Eglise.
Car comment oser croire qu’il est possible de se dérober au jugement de Dieu ? Chacun répondra de ses actes.

Merci à Michel Bakenda, merci à tous ceux qui manifestent leur amour et leur soutien pour notre frère, Yannick NILA K. (alias Adiy’El). Que Dieu vous bénisse !

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire