Le nombre de chrétiens tués à cause de leur foi est effroyablement en hausse

news-details
Noyau de vie

L’humanité vivrait-elle dans l’ère biblique ? Bien que ce livre sacré ait été rédigé depuis des siècles, il s’avère être le livre marqueur des temps les plus probants. En effet, sont inscrites dans la Bible les révélations des paroles de Jésus-Christ, révélant les catastrophes à venir dans les temps de la fin, qui annonceront son retour. Si la majorité d’entre elles semble avoir eu lieu, telles que les guerres entre grandes nations, catastrophes et bien d’autres, l’une d’elle que l’on peut appeler une catastrophe humanitaire, est hélas la plus visible et tragique. Celle de la tragédie des massacres des chrétiens dans le monde. Les pays les moins tolérants étant « l'Afghanistan, la Somalie, la Libye, le Pakistan, le Soudan, l'Érythrée, le Yémen, l'Iran, l'Inde, la Syrie », mais aussi le Nigéria et la Corée du nord, rapporte La Presse. Ce quotidien vient de nous révéler le triste constat réalisé par l’Organisation Protestante Portes Ouvertes, concernant ce que l’on peut qualifier d’une traite des chrétiens. Une organisation sur le terrain des persécutés depuis 1976 pour apporter une aide humanitaire, morale et bien entendu spirituelle.

Au total, 245 millions de chrétiens - catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, chrétiens expatriés, convertis - sont persécutés, soit « 1 chrétien sur 9 », contre 1 sur 12 l'année dernière, ajoute l'organisation. Celle-ci entend par « persécution » à la fois les violences commises, mais aussi une oppression quotidienne plus discrète. 

En effet, depuis des années et dans certaines régions du monde, les chrétiens sont vigoureusement combattus, voire exterminés. De ce fait, l’étude de l’ONG révèle une hausse de 40% de chrétiens tués entre 2017 et 2018; passant de 3066 morts en novembre 2017 à 4305 en octobre 2018.
La zone la plus dangereuse pour les chrétiens actuellement serait au Nigéria, en Afrique. Ce pays partagé entre deux croyances principales, le christianisme et l’islam, vivrait des tensions inter-religieuses depuis moult années, et un acharnement des membres de l’islam radical. À ce jour, l’on parle de 3731 morts l’an dernier contre 2000 en 2017 dans ce pays. Ce qui fait que sur le nombre total de chrétiens tués pour leur foi dans le monde en 2018, le Nigéria détient la part la plus affolante, soit 90% de meurtres.

En un an, « le nombre d'églises ciblées (fermées, attaquées, endommagées, incendiées... NDLR) a presque doublé, passant de 793 à 1847. Le nombre de chrétiens détenus passe de 1905 à 3150 dans la même période.

Que dire de la Corée du Nord qui se maintient à la tête des pays les plus réfractaires à l'évangile du Christ, et aux membres des églises. S’il n’existe de « données fiables » sur le nombre de meurtres des chrétiens, il est un tout autre vice qui prive les chrétiens de leur liberté de vivre de leur foi. Il existerait des camps de travaux forcés où plus d’une dizaine de milliers de chrétiens y sont enfermés. Il semblerait que de nombreux pays ont un quota de meurtres de chrétiens en raison de leur foi hélas non vérifiable, et en-deçà de ce qui est relayé par les médias. En cela, l’association Portes Ouvertes détiendrait les informations les plus probantes et vérifiées de par son activité sur le terrain. Ainsi, son étude révèle non seulement la hausse des persécutions des minorités chrétiennes, chaque année, mais aussi la chasse aux églises, cibles faciles des anti-chrétiens.

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. [Jean 14 v.6-7 Bible]

Fort est de constater que Jésus-Christ le Messie, n’est pas accepté de tous, et ce depuis sa venue sur la terre. Par le fait qu’au sein des deux autres confessions monothéistes, le judaïsme, l’islam et bien d’autres croyances tel que le bouddhisme et parmi les athées, bon nombre n’accepteraient ce titre élitiste qu’incarne la personne du Christ, l’intermédiaire entre le Divin et les Hommes, né Dieu et fils de l’Éternel Dieu. D’autant plus qu’il transmet ce côté élitiste à ses oints, choisi par ses soins, pour annoncer et propager sa bonne nouvelle. À commencer par les apôtres, puis les membres de l’Église primitive grandissante touchée par la grâce, jusqu’aux élus de notre ère, faisant vivre le Christ par leurs témoignages vivants. Ce qui mène à la conversion de nombreuses âmes dans le monde, en quête de la paix, de l’amour de la liberté véritable et du salut promis par Christ.

En effet, cette vérité dérangeante qu’est Christ le Messie, ne s’arrête pas là, car Jésus-christ annonça son propre retour à travers les écritures. Ce qui tend à maintenir la foi des croyants allumée, depuis des générations. Tous, siècles après siècles attendent son retour dans la gloire. Que le Seigneur vienne chercher ses fidèles, regrouper en l’image d’une Église corps du Christ. Tous, malgré la grande persécution annoncée par le Christ dans l’Evangile, que nous vivons dès lors, tiennent sans renoncer à leur foi pour bon nombre d’eux, à en croire les vidéos d’exécutions et les informations relayant les cas tels que Leah Sharibu. Cette adolescente retenue captive par Boko Haram au Nigéria, après la libération de ses camarades de classe, suite à son refus de renoncer à sa foi comme l’eurent fait les autres élèves. Son triste sort serait si ce n’est la mort, l’esclavage sexuel pour ses bourreaux.

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce-que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait […] Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. [Jean 15 v.19 & 21 Bible]

Ainsi donc chers lecteurs croyants ou non, le sort des chrétiens dans le monde est devenu une affaire très importante. À tel point que des messages de sensibilisation ne cessent d’affluer en direction des puissances gouvernementales pour que soient appliquées de véritables actions contre la traite des chrétiens, au Moyen-Orient et dans le monde. Ainsi donc, si le sort des chrétiens persécutés vous touche, sachez qu’ils existent de nombreuses organisations créées pour venir en aide aux chrétiens souffrant à cause de leur foi; excepté l’ONG Portes Ouvertes, il existe ACP Action Chrétien Persécutés ou encore l’Aide à l’église en détresse, vers qui il est possible de se tourner pour apporter toute forme de soutien, connaître ce qu’il en est véritablement sur la condition des chrétiens dans le monde et bien entendu, faire des dons.

Toutefois, la prière demeure le soutien spirituel le plus efficace, pouvant aussi rendre obsolète les oeuvres acharnées du destructeur des Hommes. Adressons nos prières à Dieu afin qu’il freine l’élan du destructeur et délivre ces âmes devenues des outils de destruction. D’autant plus que le sort de ces bourreaux de la foi est la mort éternelle.
Néanmoins, nous ne pouvons terminer cette rédaction sans penser aux nombreuses victimes innocentes de la main des Hommes. En cela, ayons également une pensée envers tous ces hommes, femmes, enfants, familles périssant dans l’impunité totale, à cause des conflits ethniques et religieux confrontant toutes les confessions confondues. L’injustice des Hommes ne restera pas impunie selon les écritures bibliques. Dès lors, notre repos et notre espérance résident en ce que l’Eternel Dieu rendra justice aux opprimés, lui l’unique témoin des exactions de sa créature agissant impunément sous le soleil. Infligeant notamment aux chrétiens, et ce depuis les premières heures du christianisme, des exactions d’une haine venant de la colère de l’Antéchrist. « Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. » [1 Timothée 4 v.10 Bible].

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire