Le couple pastoral Lokosentu nous donne des nouvelles

news-details
Information

Il se trame quelque chose de bien du côté de l’Essonne.
Après un long moment sans nouvelles, le couple pastoral Leonard et Nadine Lokosentu, nous ont chaleureusement conviés, il y a deux semaines, à leur domicile à Saintry-Sur-Seine. Au cours de cet entretien, ils nous ont appris l’incendie qui avait ravagé la salle de leur assemblée à Morsang-Sur-Orge (91), et qui les avait contraints à suspendre les activités de l’église et prendre la décision de prier à la maison, donnant congé aux membres de l’assemblée. L’occasion pour tous, dirent-ils, de faire un bilan sur les 20 années passées de ministère.

Un bilan positif aux yeux du couple, car ce temps de prière et de remise en question découla sur le changement du nom de l’Eglise, selon les instructions de Dieu et sur un remaniement interne. Ainsi, leur assemblée évangélique que nous avons connu sous le nom de Mis à partdevient Yahvé Rapha. Pour le couple, c’est un retour à la vision initiale de Dieu, la guérison des âmes. Et il faut dire que leur vie personnelle comme ministérielle a toujours été rythmée de témoignages de guérisons miraculeuses. Dans l’ordre des choses Yahvé Rapha apporterait donc un nouvel élan au ministère du couple, qui entend bien appliquer de nouvelles habitudes et un changement de fonctionnement.

Nouveau nom, nouvelle salle

Ainsi, dans ses recherches, le couple Lokosentu avait trouvé une nouvelle salle à Corbeil Essonne, idéale pour inaugurer la nouvelle dénomination de l’église. Malheureusement, trop onéreuse, la salle fut abandonnée, mais grâce à Dieu, comme le témoigne maman Nadine, l’Eglise Yahvé Rapha vient de trouver mardi dernier une nouvelle salle en sous-location et beaucoup plus abordable, toujours située à Corbeil Essonne.

L’urgence se présentait davantage car le couple pastoral nous a dans la foulée annoncé la 3ème édition de leur convention Talitha Koumi, qui se tiendra dans trois semaines. Si les délais s’annoncent très courts, pour Nadine Lokosentu, il n’est guère envisageable de repousser la date d’ouverture déjà annoncée et programmée auprès des invités.
Car la 3ème édition de Talitha Koumi accueillera trois oratrices qui accompagneront Maman Nadine Lokosentu ; Odile Mokalamba, Florence Kponsu (Irlande) et Jeanne Monney (Côte d’Ivoire).

A l’instar des deux éditions précédentes, Talitha Koumi compte trois oratrices principales et une quatrième différente chaque année. Cette année, l’honneur est à Madame Jeanne Monney d’occuper cette place, et la servante de Dieu aurait annoncé avoir un message important à délivrer lors de cette convention. Cette année le thème principal sera : Femme sois Ferme et Déterminée. Un message visant à relever, réveiller et sortir la femme de l’ignorance, la conduisant à découvrir le potentiel de Dieu en elle.

Pour la communication de l’évènement, le couple Lokosentu manifesta le désir d’agir différemment des éditions précédentes et fit le choix de faire appel à nos services. Le défi est de taille au vu des délais mais les préparatifs sont en cours pour que d’ici trois semaines, la convention Talitha Koumi puisse ouvrir ses portes à toutes les femmes interpellées par ce message et désirant un renouveau et un profond changement dans leurs vies.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire