Le Rev. Billy Graham est décédé ; le monde pleure la perte d’un véritable oint de Dieu

news-details
Ministre

Une triste nouvelle pour le monde du protestantisme et pour l’Église du Christ dans son ensemble ; Billy Graham, le pape de l’Amérique protestante est mort ce mercredi 21 février 2018 au matin, à l’âge 99 ans. Il souffrait notamment d’un cancer de la prostate, de la pneumonie et de la maladie de Parkinson.

À J-l’an du titre de centenaire, le révérend Billy Graham s’en est allé vers le Père. Peu avant huit heures du matin, il expira son dernier souffle dans sa maison en Caroline du Nord à Montreat, entouré de sa famille. Une annonce transmise par ses plus proches collaborateurs, qui résonna tel un coup de massue. De vifs hommages de croyants du monde entier, sympathisants, leaders politiques et personnalités ne cessent d’affluer sur le web; témoignant ainsi de la profondeur de cette grande perte. « Il n'y avait personne comme lui, il manquera aux chrétiens et à toutes les religions, un homme très spécial », Twitta le président américain, Donald Trump. L’homme de Dieu laisse certes une communauté endeuillée, mais continuera à vivre grâce à ses nombreuses oeuvres accomplies et le témoignage qui le précède.

news-details
S'il n'y avait pas eu le ministère de mon bon ami le Dr Billy Graham, mon travail au sein du mouvement des droits civiques n'aurait pas été une réussite comme il l'a été. [Martin Luther King]

Véritable pionnier dans l’histoire de l’église américaine, ce représentant du Christ, très actif au sein de la politique, participa à améliorer la face de l’Amérique à travers son ministère. Et à travers le monde, conduit à la repentance des millions d’âmes.
Au poste de conseiller au sein des gouvernements de plus d’une dizaine de présidents américains, Billy Graham entretint également avec un bon nombre d’entre eux, de Harry Truman à Barack Obama, des relations étroites. Chaque intervention du pasteur sur la place médiatique gardait un caractère très solennel. Il faut dire que l’aura du révérend, même après avoir laissé la gouvernance de son ministère à son fils en 2005, restait très forte en Amérique.

Le révérend devait son succès au courage que Dieu donne à ses élus. Issu d’une famille très modeste, dans une ferme laitière en Caroline du Nord, à Charlotte, William Franklin Graham de son vrai nom reçoit l’appel de Dieu à son adolescence, puis oeuvre massivement à la diffusion du message de l’Evangile par ses prédications, à la radio entre autres.
L’une des personnalités les plus appréciées d’Amérique depuis 1955, représentait aussi le visage de réussite du rêve américain. Car grâce à sa détermination dans l’oeuvre de Dieu, l’envoyé mena des croisades d’évangélisation dans 185 nations. Et près de 215 millions de personnes auraient été bénies par ses sermons publics, relayés à la télévision ou diffusés à la radio.

news-details

C’est ainsi qu’il gagne en notoriété et sera ordonné pasteur à 37 ans après son déménagement en Floride, en 1939. Sa femme Ruth McCue Bell, rencontrée quatre ans plus tard aura une forte influence sur l’extension de son ministère. Un ministère pourtant très souvent décrié en raison de sa position sans compromis à l’égard des évangiles, et ce bien qu’il ait adapté son discours pour atteindre le coeur de la nation. Pourtant sa volonté d’unir ou du moins de rassembler les peuples et consolider son pays par les valeurs du Christ, fait du révérend Billy Graham un homme éminent et très respecté grâce à sa persévérance à toute épreuve. Un véritable soldat du Seigneur, qui s’avère être le prédicateur le plus écouté de l’histoire.

news-details
Ma maison est au paradis, je ne fais que voyager dans ce monde [Billy Graham]

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts. » [1 Pierre 1 v.3 La Bible]
Chers lecteurs, si la mort nous sépare d’un être cher, sachons qu’en Christ, l’Homme ne meurt pas. Il est simplement dans un état de sommeil, avant son éveil pour la vie éternelle. Ainsi, nous prions que le témoignage de ce grand Homme, comme l’eut qualifié le président Trump, serve d’exemple à la génération actuelle et future. Mais encore, que personne ne nous trompe, il n’y a qu’en Dieu que nos vies atteignent leur parfait accomplissement. L’histoire du pasteur Graham, tout comme bien d’autres éminents personnages historiques, en est la preuve.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire