Le Pasteur Pierre-Yves Chaubo apporte un soutien sans faille à Yannick NILA (Adiy'El)

news-details
Justice

Il y a ces Hommes dont le coeur est suffisamment grand pour porter l’amour que Dieu donne à chacun, celui d’aimer et soutenir son prochain dans la détresse.
Peu nombreux dans cette génération, l’un d’eux sort du lot, Pierre-Yves Chaubo, pasteur principal de La Chapelle de la Foi à Meaux.
Un ministère qu’il gère dans la rigueur et la quête d'excellence pour le Seigneur. Et c’est tout à son honneur car la négligence, le manque de rigueur, la paresse, mais aussi la mauvaise foi et l’injustice sont en horreur à l’Eternel.
Le Pasteur Chaubo a un témoignage, des épreuves à l’affermissement que très peu d’hommes auraient supporté. La douleur, la souffrance et la trahison, il connaît ! C’est donc avec beaucoup de ferveur qu’il apporte un soutien sans faille à Yannick NILA (Adiy'El).

Yannick Nila (Adiy'El), un cas d’injustice à ne surtout pas sous-estimer !

Comme le dit si bien le passage de l’Apocalypse 2 v.10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis à l’épreuve,[…]
Depuis plus de 5 ans, Yannick NILA (Adiy'El), notre frère et ami, subit les affres douloureux de fausses accusations, de mensonges, de diffamation, orchestrés par des personnes que l’on appelle leaders dans la communauté chrétienne. L’avocate Danielle Babin et M. François Tshibambe, avec la complicité des membres de son assemblée. Si Yannick NILA (Adiy'El) a répondu avec brio et implication aux besoins exprimés par M. Tshibambe, il a décidé de mettre fin à cette collaboration lorsque la fourberie de M. Tshibambe se révéla au grand jour.

De son côté, le Pasteur Pierre-Yves Chaubo a lui aussi bénéficié des services de Yannick NILA (Adiy'El) et témoigne de sa bonne foi, son professionnalisme et sa quête de l’excellence. En ligue incessante contre l’injustice, il ne peut supporter de voir un serviteur de Dieu avec tant de talents et de dévotion pour l’oeuvre de Dieu, se retrouver derrière les barreaux, trainé dans la boue, bafoué par un « ancien » sous couvert de son titre de « pasteur ». Car la vérité est bien loin de ce que ces détracteurs veulent présenter.
Avec vigueur, le pasteur Chaubo alerte le peuple de Dieu concernant ces manigances diaboliques, menées au sein même du corps du Christ. Soyons honnêtes, ce complot acharné contre notre frère Yannick NILA (Adiy'El) ne vise-t-il pas à discréditer son ministère et son projet pour l’église et refroidir la foi d’un grand nombre de croyants ?!

Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. [Luc 21 v.12-13 Bible]

Cette affaire est-elle la volonté de Dieu pour servir de témoignage ? En alertant sur les souffrances silencieuses de tant de serviteurs de Dieu, avec la complicité de membres intérieurs. Triste est de constater que bon nombre ont été abandonnés par l’Église et ne se sont jamais relevés. Cette fois, le pasteur Pierre-Yves Chaubo l’a bien compris, et compte bien se battre pour changer la donne, dominer cet esprit du mal et freiner ses actions.
Le scénario de destruction orchestré ne l’emportera pas. Car Dieu nous a donné suffisamment de pouvoir pour vaincre le serpent ancien. Et soutenir par des prières d’autorité nos frères injustement emprisonnés.
Rappelons que l’apôtre Paul que tous les croyants prônent en exemple, exhorte à considérer avec grand intérêt les prisonniers. Une recommandation bien souvent méprisée par les fidèles du Christ et chefs de culte.

La famille et les proches de Yannick NILA (Adiy'El) saluent l’intégrité du pasteur Pierre-Yves Chaubo, son soutien sans faille tant spirituel que moral, sa volonté de défendre l’opprimé, et rétablir la justice du Christ avec les moyens en sa possession. Et sa plus grande arme, la prière.
Que le Seigneur bénisse sa vie, son ministère, sa famille et l’élève davantage dans notre génération en manque crucial de lumière.

La rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire