L’artiste Gospel Kool Matope adresse un message puissant à Yannick NILA

news-details
Information

On le dit souvent, il n’y a que ceux qui ont traversé des épreuves similaires, qui ont connu l’horreur de la méchanceté humaine et l’acharnement du mal, qui peuvent réellement comprendre et soutenir ceux qui luttent à leur tour.
Aujourd’hui, notre reconnaissance est si grande, lorsque nous entendons les voix s’élever les unes après les autres pour notre frère Yannick NILA (@Adiy’El). Toujours emprisonné à cause de menteurs éhontés, dits « chrétiens ». Mais nous le savons, l’église est infestée par le mal depuis bien longtemps.

Partager le même sentiment, la même pensée, autour de l’amour et de la compassion de Dieu, devait pourtant être l’essence de l’assemblée des justes (Cf. Philippiens 2 v.2] Mais, hélas, cela se perd !
Mais même si beaucoup ont déserté, il y a dans l’Eglise, la véritable Eglise de Jésus-Christ, encore ces soutiens indéfectibles qui nous apportent de la force et du réconfort. Dans le milieu des artistes Gospel que nous côtoyons depuis bien des années, les réactions sont encore peu nombreuses, malheureusement, mais grâce soit rendue à Dieu car quelques voix sortent du lot de l’indifférence. Il y a peu, le chantre Michel Bakenda soutenait notre frère Yannick NILA (@Adiy’El), aujourd’hui, c’est au tour d’une légende du Gospel d’apporter ses prières et son profond soutien. L’artiste Kool Matope.

Un des piliers de la musique chrétienne congolaise, Ministre de l’Evangile, Kool Matope, a, par sa brillante carrière artistique et son ministère évangélique, marqué les générations. Depuis des décennies, Kool Matope nous offre des oeuvres artistiques originales et singulières, qui jamais ne s’éloignent de son ultime but, partager la Bonne Nouvelle du Christ-Jésus dans les coeurs, louer et adorer Dieu. Power, Robe Blanche, Maturité, Papa Telema, Louanges Congolaises Vol. 1 & 2, etc. ont déversé la puissance de Dieu dans les foyers, parmi le peuple de Dieu et semé la louange et l’adoration dans le coeur de chaque auditeur.

Voyant le complot dont est victime notre frère, Kool Matope, qui lui-même a été attaqué maintes fois, ne pouvait se taire devant cette injustice qu’il ne connaît que trop bien !
Ainsi dans une vidéo qu’il nous a transmis, il s’adresse directement à notre frère Yannick NILA (@Adiy’El) et rappelle ô combien peut être douloureux le chemin des enfants de Dieu !
« Voici le message que Dieu m’a donné pour toi, Yannick : tu es là parce que la Parole de Dieu devait s’accomplir. Souviens-toi, Jésus lui-même a dit : ‘on vous accusera faussement, on vous flagellera, on vous livrera en prison… Mais ne craignez rien, J’ai vaincu le monde’ »
Oui, c’est un chemin de douleur et de foi, de pleurs et d’allégresse à la fois. Mais comme le rappelle papa Kool Matope, Jésus-Christ est là. Alors que les ennemis pensent avoir gagné, c’est là que Dieu révèle sa gloire ! Alors que les ennemis pensent avoir écrasé, c’est là que Dieu élève !

Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Matthieu 5 v.11

En septembre 2014, lors d’un entretien, Kool Matope nous répondait ceci au sujet de la campagne de diabolisation dont il a été victime de la part de chantres chrétiens de Kinshasa et de certains producteurs dans le but de nuire par jalousie : « Aux bien-aimés qui me lisent en ce moment, please dites-moi, que dire de ce type de personnages? Sont-ils réellement des chrétiens et servent-ils véritablement notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, quand ils s'investissent avec autant d'énergie et d'acharnement pour détruire un ministère qui est une bénédiction pour le peuple de DIEU? Je suis pourtant un des rares artistes chrétiens à collaborer fraternellement et souvent gratuitement avec nombre de chantres pour la réalisation de leurs œuvres? Je m'interroge souvent Ô Seigneur que veulent-ils au juste? Pour notre part, nous leur pardonnons au nom de notre Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

Des mots d’un sens encore plus intense et plus fort aujourd’hui. Alors que nous menons nous aussi un combat hargneux contre ces forces qui se sont soulevées contre notre frère. Face à ces faux frères qui n’ont pas hésité à le jeter en pâture aux lions de ce système d’infidèles.
Si Papa Kool Matope tient des mots remplis de bonté et d’encouragement pour notre frère, en proclamant qu’il en ressortira plus que vainqueur, en priant qu’il soit rempli de la Paix du Seigneur, de sa faveur et de sa grâce, il n’en démord tout de même pas, sur ceux qui ont oeuvré dans ce complot abjecte, la colère de Dieu va se manifester s’ils ne se repentent pas ! Car oui, Dieu est le juste Juge.

Merci Papa Kool Matope pour ce geste qui nous touche profondément. Que Dieu vous bénisse !

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire