La famille d’Alassane Sangare organise ce samedi 15 avril un repas solidaire en son hommage

news-details
Société

Souvenez-vous, Alassane Sangare nous quittait le 24 novembre 2022, à l’âge de 36 ans, à la prison de Fleury-Mérogis. Depuis, sa famille et ses proches ne baissent pas les bras pour réclamer la justice et la vérité autour de son décès.
Au front, sa soeur, Djeneba, entourée de ses trois autres soeurs, de leur mère, Kadiatou ; sans oublier sa veuve, Kelly, dont le courage est à saluer. Un cortège féminin qui enchainent les mobilisations, les pétitions, les prises de parole pour que la mémoire de leur bien-aimé ne soit pas oubliée et pour que les réelles circonstances de sa mort soient enfin dévoilées.

Et disons que depuis ce jour où nous les avions rencontrés pour la première fois devant la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, alors qu’ils venaient d’apprendre la terrible nouvelle, la mobilisation n’a cessé de croître pour leur combat. De plus en plus de personnes se joignent à la lutte pour la justice et la vérité. Car malheureusement, le cas d’Alassane n’est guère isolé. Mais peu de familles ont la force, le soutien et les moyens de se battre contre ce système qui détruit plus qu’il ne construit.

Après un rassemblement devant l’institut médico-légal de Corbeil Essonne pour réclamer le rapport d’autopsie, toujours retenu par le parquet d’Evry, le 18 février dernier, le clan Sangare organisa une marche blanche qui rassembla près de 200 personnes à Créteil. Puis, une pétition en ligne fut lancée. Sans oublier, les interviews, les conférences pour interpeller l’opinion, les médias ainsi que les élus sur cette affaire.

news-details

Dans cet élan, la famille d’Alassane organise ce samedi 15 avril 2023 un repas solidaire en son hommage.
Toujours à Créteil, son fief d’origine, le collectif Pour Alassane Sangare nous invite tous à ce moment de partage, qui se tiendra dans la Salle Georges Duhamel au 7 avenue Georges Duhamel à Créteil.
Au programme, ouverture des portes à 19h, interventions de la famille Sangare, et de certains invités, Salah Zaouiya, Assa Traoré et l'anthropologue Nathalie Pavelic à partir de 19h30, suivi du repas à 20h50.

« Nous attendons les gens avec un grand plaisir pour partager et échanger ensemble autour d’un bon repas en l’honneur d’Alassane », nous a indiqué Djeneba. Ajoutant que cette soirée laissera également place au lancement officiel et à la présentation de l’Association Alassane, ayant pour vocation la solidarité et l’entraide à travers la mise en place d’actions sociales, nous a précisé Djeneba.

Animés de cet amour pour l’autre, ce coeur pour la cause de la justice, comme nous l’enseigne notre Seigneur Jésus-Christ, nous ne pouvons rester de marbre face à la lutte de cette famille et de tant d’autres. C’est pourquoi, nous relayons cet évènement et espérons toucher la famille chrétienne sur le calvaire qu’endurent tant de personnes brisées par ce système. Car voici ce que la Bible nous enseigne très clairement : Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. [Galates 6 v.2]

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire