Affaire Yannick Nila : La co-fondatrice du projet Artistes & Press clame que le projet ne s’arrêtera pas !

news-details
Information

Le projet Artistes & Press ne s’arrêtera pas ! Voici le mot d’ordre de la co-fondatrice du projet, Sandylène Mankangila que vous connaissez peut-être sous le nom de Rose Eileen.
Infirmière de profession depuis 2011, Sandylène Mankangila a rejoint Yannick Nila dans ce projet innovateur pour l’église. Et elle ne regrette pas. Elle a aussi, à ses heures libres, eu l’opportunité de bénéficier de ses enseignements ; Et a la fierté de l’appeler son professeur, car elle connaît sa valeur. N’en déplaise à certains, elle ne manque pas d’honorer son mentor. Car à ses côtés, Sandylène a développé son intérêt, ses compétences et son implication pour l’oeuvre de Dieu.

Il lui est très difficile, comme à nous tous, de voir le sabotage et l’oeuvre destructrice de certains « chrétiens » à l’encontre de notre ami, notre leader et notre projet. Car qu’est-ce qu’Artistes & Press ? Au-delà d’être une voix pour tous les acteurs du Gospel, un canal pour la communication de l’Eglise et la valorisation de l’art Evangélique, Artistes & Press est avant tout une vocation, notre vocation, le travail de notre foi.
Hélas, nous sommes attaqués par les ennemis du changement et du progrès dans l’Eglise, par des inconscients qui ne savent pas pourquoi ils font la musique Gospel. Pourtant, par leur « art » ils remplissent quelque part le panier de la musique Gospel et l’enrichissent. Et nous ne faisons que les valoriser.
C’est pour dire combien Artistes & Press est une pépite pour l’amélioration et l’avancée du Gospel Francophone. Et nous ne pouvons arrêter simplement parce que des enragés au service du diable sont venus nous infiltrer et nous lancer une grenade avant de s’enfuir.

Ils ont jeté sur nous, sur Yannick, leur opprobre. De quoi avons-nous été traités ? Secte…Charlatans…Escrocs…Pourtant nous sommes des enfants de l’Eglise, des adorateurs, des missionnaires passionnés de l’Evangile. Et pour dire vrai, cette passion nous a été transmise par notre Professeur, Yannick Nila (Adiy’El). Lui-même discret mais dévoué et impliqué pour l’oeuvre de Dieu, avec un sens du devoir aiguisé.
Si son travail et son projet n’ont pas été dignement reconnus dans la communauté, nous dirons que nos détracteurs l’ont perçu et se sont acharnés à vouloir nous réduire au silence.
Mais comme l’affirme Sandylène dans son discours partagé sur la chaîne Youtube d’Artistes Press : « Notre message est clair et c’est aussi notre posture à l’heure actuelle. […] Alors n’allez même pas imaginer qu’un seul instant, quel que soit votre plan, que nous allons baisser les bras, l’abandonner parce qu’il est en prison, ni même arrêter de mener le projet d’Artistes & Press ». Car c’est notre appel.

Et nous marchons dans cette consolation que l’appel de Dieu est plein d’amour et d’espérance. Alors nous n’abandonnerons pas car Dieu qui nous a choisi est fidèle et jusqu’à ce jour, Il ne nous a pas abandonné. Quels que soient les ragots, les mensonges, les trahisons.
Sandylène rappelle notre soutien indéfectible à Yannick Nila. Car pour chacun de nous, il a remué ciel et terre pour nous aider et nous soutenir. Si nous avions un problème, Yannick en perdait le sommeil jusqu’à trouver la solution. Si nous avions une question, un soucis, il était toujours disponible, les bras ouverts et le coeur aimant. Car Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis [Jean 15 v.13].

Nous poursuivons donc la route en plaidant chaque jour et avec l’aide de plusieurs d’entre vous « Justice et Liberté pour Yannick Nila !! » et avec cette parole de notre Seigneur Jésus-Christ : « Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point. » [Deutéronome 31 v.6]
Amen !!

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire