La co-fondatrice du projet Artistes & Press s’exprime sur l’affaire -Yannick NILA

news-details
Information

Cela fait quelques semaines maintenant que vous avez dû voir circuler sur les réseaux sociaux une campagne menée par notre équipe en soutien à notre leader et notre frère, Yannick Nila Kalala alias Adiy’El. Sous le slogan Justice et Liberté pour Yannick NILA, nous vous exposons la vérité, notre vérité. Nous dénonçons l’injustice effroyable et le complot orchestré par de faux frères, dont est victime notre ami.

Tout ce que vous avez écouté sur Yannick NILA alias Adiy’el est une histoire inventée, une mascarade !. C’est ainsi que débute la servante de Dieu, Audrey Fromageond connu sous le nom d’Audrey Wolber, dans une toute nouvelle vidéo publiée sur la chaîne Youtube d’Artistes & Press.
A travers cette vidéo, la servante de Dieu a tenu à exprimer son indignation face à l’acharnement dont est victime Yannick NILA (Adiy’el). Elle s’adresse à la communauté chrétienne, à tous ceux qui ont suivi l’évolution du projet Artistes & Press depuis toutes ces années, de près comme de loin.

Car chers lecteurs, chers frères et soeurs en Christ, notre ami, Yannick Nila, visionnaire et fondateur du projet Artistes & Press est pris comme un bouc émissaire faussement accusé et condamné sans la moindre preuve. Un calvaire qui dure depuis 6 ans maintenant. Si nous avons gardé silence depuis toutes ces années, c’était dans l’espoir de laisser la justice faire son travail. Hélas, quelle désillusion de voir que même la justice ne nous écoute pas, et préfère se ranger du côté du mensonge. Car tant qu’on a un coupable, tout va bien ! La vérité, elle, n’intéresse plus personne.

Au travers de cette décision de justice, nous avons le sentiment d’un sabotage, d’un procès bafoué. Une justice qui s’est elle aussi acharnée sur notre ami, dénigrant sa foi et tout son travail pour la communauté chrétienne. Yannick Nila est un brillant entrepreneur depuis 2012, qui a toujours voulu valoriser l’oeuvre de Dieu, mettant ses dons et ses talents au service de plusieurs artistes chrétiens francophones et églises évangéliques. Il réalisa des spots publicitaires, des entretiens, des interviews, des shooting photos, des sites Web, etc.
Artiste des Beaux-Arts, Webdesigner, Auteur, Journaliste, Réalisateur, Poète, Philosophe, il apporta son expertise à plusieurs. Et depuis des années, il oeuvre dans le but de peaufiner l’Art de l’expression évangélique. Car comme il le dit lui-même très souvent, on ne finit jamais une oeuvre d’art.

Plusieurs d’entre nous, ont eu l’occasion d’apprendre à ses côtés. Comme ce fut le cas d’Audrey Fromageond. A la ville, Audrey F. est assistante logistique et planification. Elle fait la rencontre de Yannick NILA en 2006. Tous deux chantres évoluent dans la musique et servent le Seigneur à travers la francophonie. Puis en 2012, lorsque Yannick N. devient auto-entrepreneur en fondant le projet Artistes & Press, autour de la musique et la communication Gospel, Audrey Wolber a souhaité se joindre à lui dans ce projet innovateur pour notre communauté évangélique francophone. Alors à ses heures libres, il la formera pour devenir rédactrice évangélique. Assistante technique et logistique de profession, elle apprendra en parallèle à ses côtés le journalisme, l’écriture, le Web. Yannick Nila lui enseignera également les rouages de l’entreprenariat chrétien. Elle participera même à certaines interviews, à des entretiens avec des artistes Gospel.

A travers ces années, la servante Audrey Wolber a été témoin du travail acharné de Yannick Nila pour les artistes chrétiens francophones, pour l’église évangélique francophone et ne peut plus restée silencieuse devant le traitement injuste et l’ingratitude que subit son ami et son mentor.

J’ai voulu rétablir la vérité et appeler la communauté chrétienne à la prière pour notre frère qui est un serviteur de Dieu et non un gourou ni un criminel comme il est décrit. On ne peut laisser des menteurs venir détruire le projet pour lequel nous nous battons depuis près de 10 ans !
Nous avons survécu au mépris des mêmes personnes que nous soutenions. Nous avons survécu à l’inondation à Nemours en 2016, au Covid, aux procès et aux deux emprisonnements de notre ami. 

Face à la caméra, la servante de Dieu et entrepreneure lance un appel à l’unité, à la prière, un appel à l’Eglise car On ne peut se taire devant la souffrance d’un frère à cause de mensonges et de spéculations infondées d’une poignée de personnes qui se disent chrétiens Pour ainsi dire, il est devenu difficile de supporter le silence de l’Eglise et de la communauté. Nous avons passé 6 ans sans le moindre soutien de l’Eglise face à des faux frères et faux témoins qui perdurent dans leur démarche destructrice.

Il est très difficile de constater l’absence et le silence troublant de tous ces artistes que Yannick a aidés, soutenus, et pour qui il a travaillé sans relâche. Nous, nous connaissons la vérité, nous l’avons également vécu. Et il est crucial de démonter l’image sordide qu’ils ont voulu coller à Yannick. Pour cela, nous sommes en train de préparer une série de vidéos et d’articles pour exposer aux lecteurs ce dont Yannick a été réellement victime et ce qu’il a apporté à la communauté. Nous prenons le temps car nous voulons bien faire les choses et ne pas nous précipiter. Mais restez connectés.

Chers lecteurs, cette machination destructrice dont notre frère est victime nous concerne tous !
Sans trop en dire nous vous laissons découvrir la vidéo actuellement disponible sur Youtube et partagée sur toutes nos plateformes sociales.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager. Puisse Dieu vous bénir abondamment.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire