L'Evangéliste Reinhard Bonnke nous a quittés

news-details
Information | Ministère
 

Il a combattu le bon combat, il a achevé sa course, il a gardé la foi [Cf. 2 Timothée 4 v.7]. A présent, l’évangéliste Reinhard Bonnke se repose pour accéder à la couronne éternelle de justice que le Seigneur réserve à ses oints.
Les ombreux témoignages parlent d’un serviteur dont le coeur brûlait de compassion pour les âmes, et qui a fortement impacté la vie de millions de personnes. Jusqu’à son dernier souffle, il aura vécu l’évangile du Christ.
Après 60 ans d’un ministère de feu, l’évangéliste Allemand Reinhard Bonnke, âgé de 79 ans, s’en est allé paisiblement, le samedi 7 décembre dernier, entouré de sa famille et accompagné par la prière. Il laisse derrière lui son épouse et partenaire, Annie, leurs trois enfants et huit petit-enfants.

La maladie n’aura pas été tendre avec lui. Le 12 novembre dernier, l’homme de Dieu lançait sur sa page Facebook, un appel à la prière. Sortant tout juste d’une opération du fémur droit, il était en pleine rééducation pour réapprendre à marcher. Si la sérénité se dégageait toujours de ses messages, l’on imagine sans grande difficulté, la grande épreuve qu’il traversait. N’oubliant pas qu’en octobre 2016, il se remettait tout juste d’un cancer de la gorge. Des épreuves douloureuses qui n’auraient certes, semble-t-il, rien enlevé à sa joie ni sa foi.

Le décès de Reinhard Bonnke laisse le corps de Christ en profonde tristesse, particulièrement sa famille, ainsi que ses collaborateurs, à l’instar de son fils spirituel, l’évangéliste Daniel Kolenda, qui avait repris la présidence du ministère Christ For All Nations (CfaN), fondé par Reinhard Bonnke.
C’est avec le cœur rempli d’une grande tristesse que moi et toute la famille de Christ pour toutes les Nations devons annoncer la mort de notre fondateur, notre ami et père spirituel Reinhard Bonnke. Au total, plus de 79 millions de personnes ont accepté Christ comme leur Seigneur à la suite du ministère de l’évangéliste Reinhard Bonnke. Reinhard Bonnke était surtout connu pour ses campagnes d’évangélisation à travers toute l’Afrique. Il n’est pas exagéré de dire que son travail a transformé le continent, a-t-il publié.
Après que la famille ait partagé la nouvelle sur la page Facebook officielle de l’évangéliste.

Chers frères et sœurs en Christ, C’est avec tristesse que la famille Bonnke tient à annoncer le décès de notre cher mari, père et grand-père, l’évangéliste Reinhard Bonnke. Il est décédé paisiblement, entouré de sa famille, le 7 décembre 2019. Depuis 60 ans, il a prêché le glorieux Évangile de Jésus dans le monde entier. Nous voulons vous remercier en son nom et au nom de notre famille, pour votre amour et votre soutien indéfectible, qui lui a permis de prêcher le message incomparable du salut à d’innombrables personnes. Il a prêché Jésus…

Il a prêché Jésus à travers l’Afrique par ses immenses campagnes d’évangélisation en plein air, rassemblant des millions de personnes, principalement au Nigéria, où le Président du pays n’a pas tardé à s’exprimer sur cette grande perte pour le Nigéria, l’Afrique et le monde entier, en adressant ses condoléances au « gouvernement et peuple allemands, à la famille et aux amis du grand prédicateur et enseignant de la Bible ».

Parce qu’elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l’aiment [Psaume 116 v.15], le corps du Christ, en grande majorité, reconnaît à travers la toile, l’oeuvre colossale bercée de foi, de persévérance, et de la puissance de l’Esprit Saint, qu’a mené l’évangéliste Bonnke.
A notre tour, nous adressons nos sincères condoléances et nos prières à toute la famille Bonnke, et prions pour que son oeuvre reflète à travers les générations, son amour pour Christ et pour ses âmes.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire