L’Australie sous les flammes

news-details
Société
 

Ce fut un nouvel an sous les flammes pour nos pauvres amis Australiens et les nombreux touristes séjournant dans les régions des Etats de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria, où la saison des feux fait rage depuis le début du mois de septembre dernier.
L’on dénombre près de 18 morts.

Ce sont plus de 3 millions d’hectares de forêt réduits en cendres, près d’un millier de maisons détruites, 480 millions d'animaux tués, des vies ravagées par ces violents incendies qui n’en finissent pas. Attisés par l’importante vague de chaleur qui sévit dans le pays, ces feux ont cerné plusieurs villes côtières, piégeant des milliers d’habitants et touristes. Ce mardi 31 décembre fut l’une des pires journées où près de 4000 personnes ont abandonné leurs logements et leurs biens pour se réfugier sur des plages du sud-est de l’Australie, voire certains au large des rivages à bord de bateaux.

Les autorités ont expliqué que ces incendies résultaient de violents orages et d’un « accès de braises », rapporte Le Monde. Un important dispositif de pompiers a été déployé pour secourir ces otages des feux. Notons que les températures sont extrêmement élevées, atteignant les centaines de degrés dans les régions ravagées par les feux, qui depuis lundi tendent à se rapprocher dangereusement des grandes villes telles que Sydney et Melbourne.

Face à ces feux hors de contrôle, les autorités alertent sur la journée de samedi qui pourrait être la pire de toutes, annonçant des rafales de vents soutenues et des températures supérieures à 40°C, rapporte Le Figaro. Pour cela, les pompiers ont prié, ce jeudi, les touristes d’évacuer les zones touristiques de la côte sud-est.

En ces temps de fête, pendant que le monde célébrait l’entrée dans l’an 2020, l’Australie, sous un ciel rouge et une pluie de braises, comme le montrent plusieurs vidéos et images relayées dans les médias, était le malheureux théâtre de ce qu’on pourrait qualifier de signes de la fin des temps. Comme décrit dans le livre de Joël 2 v. 30 à 32 : Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 31Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible. 32Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé. »
Quiconque invoquera le Seigneur en ces temps de trouble, quiconque devant le chaos, tournera son regard vers l’Eternel trouvera refuge, rédemption et salut. Car, au risque de l’oublier, au rythme des décennies qui passent l’humanité se rapproche aussi de la fin et du retour du Seigneur. Le temps est donc compté, et nous en voyons les signes.

Aussi terribles qu’ils soient, ils sont pour tous l’appel à revenir vers Dieu, en qui nous trouvons la sécurité quand bien même tout s’écroule et tout prend feu. C’est pourquoi nous partageons la prière de cette internaute nommée Henriette Dognon qui commenta sur Facebook : « Mon dieu protégez les pompiers les habitants les animaux faites que l incendie arrête de tout brûler c'est trop terrible ce qui se passe là-bas vous seul pouvez faire un miracle je vous en supplie. c'est trop triste. »

Prions, chers lecteurs, ensemble, d’un même sentiment, pour l’Australie, ses habitants, ses touristes, ses pompiers, afin que Dieu dans sa miséricorde, et pour sa gloire, accorde son secours, son salut et sa restauration.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire