L’écrivaine de « Comment tuer son mari » suspectée d’avoir assassiné son époux

news-details
Justice

Quand une écrivaine devient l’actrice principale de son propre roman, cela devient bien plus troublant. Les faits relatés dans les médias se déroulent au nord-ouest des États-Unis, en Oregon. Nancy Crampton-Brophy, une romancière de 68 ans, auteure de plusieurs ouvrages au registre sentimental, aurait semblé avoir un intérêt particulier à organiser le meurtre de son époux. À en croire deux de ses ouvrages dont « Comment tuer son mari » tout d’abord. Sorti en 2011 et retiré des ventes à ce jour, elle y relate un récit basé sur l’élaboration de multiples plans pour organiser le meurtre idéal de son époux. 4 ans plus tard, la romancière récidive avec « Le Mauvais Flic », un ouvrage consacré à l’obsession passionnante de tuer son mari. Ses fictions seraient-elles devenues réalités ? « En tant qu'auteure de romances à suspense, je passe beaucoup de temps à penser au meurtre et, du coup, aux procédures de police » ; extrait de son livre « Comment tuer son mari », confirmant certainement l’intérêt des enquêteurs à son égard.

En effet, la romancière est accusée du meurtre de son mari Daniel Brophy, assassiné le 2 Juin 2018. Après 27 ans de mariage, l’homme, enseignant à l’institut culinaire d’Oregon aurait été retrouvé criblé de balles à son lieu de travail. Selon les enquêteurs ayant mené l’investigation, tout porte à croire que Nancy Crampton-Brophy serait derrière le meurtre de son mari.
Si les pistes des enquêteurs les ramenèrent à l’épouse, c’est en cherchant à élucider son scénario qu’ils confirmèrent leurs soupçons. Ils auraient trouvé des indices dans ses romans meurtriers. En ni une ni deux, Nancy Crampton-Brophy est placée en détention pour le meurtre de son époux, et séjourne actuellement à la prison de Portland, d’après Oregon Live.

news-details
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. [Philipiens 4 v.8 La Bible]

Force est de constater que ce verset biblique est la base de toutes les sciences humaines, concernant les pensées positives et les bienfaits de les pratiquer au quotidien. Afin de fuir la noirceur de notre âme, qui influe dans notre esprit et naturellement dans nos actes. La parole instructive de Dieu révèle grandement sur les Hommes et leur nature faible sans Dieu, qui nous mène à notre accomplissement. Nous apprenons par exemple que les dérives d’un esprit, d’une âme torturée dont les désirs sont continuellement tournés vers le mal, viennent de notre cœur. « Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies » [Matthieu 15 v.19 la Bible]. Et qu’il est plus qu’urgent et salutaire de s’en défaire, par la quête de Jésus-Christ, le sauveur des âmes.

Qu’y a-t-il de plus nuisible pour l’Homme que de vivre dans la prison d’une âme en proie aux œuvres de destruction contre son prochain ? Pire encore, lorsque cette âme prend plaisir à élaborer et mettre son plan machiavélique en action. Pour détruire ce qu’il y a de plus pur et de plus profond qu’est l’institution du mariage instauré par l’Éternel Dieu. Il est pour ainsi dire, devenu un agent du père de la destruction, mais hélas, à son propre détriment. En effet, nul doute que les médias nous informent suffisamment sur la décadence de notre société, par la destruction de ce qui fait sa base, soit les unions et les foyers entre autres. De ce fait, bien que nous ne connaissions les circonstances ayant mené à ce drame, Nancy Crampton-Brophy semblerait être la coupable du meurtre idéal de son époux et avoir par conséquent mis fin à son mariage.

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. [Philipiens 4 v.6-7 La Bible]

Il devient toujours plus évident que sans l’aide de Dieu, l’Homme ne peut vivre la plénitude de sa vie, possible par Jésus-Christ. Lui seul qui vint pour libérer les Hommes s’étant rendus captifs de toutes formes de prisons physiques, psychiques, et spirituelles. Dans lesquelles ils se sont laissés enfermer par le serpent ancien. En effet, si Dieu n’occupe nos pensées, un autre que lui s’en chargera, volera nos esprits pour nous mener tout droit vers des préoccupations qui seront loin d’être à notre avantage à court, moyen et long terme. Seul Dieu notre créateur, porte en son sein la volonté ardente de nous mener dans ses projets de bonheur, de réussite, afin que nous soyons des témoins de sa vie présente et pour toujours parmi les Hommes. Du moins, en celui qui lui ouvre son cœur.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire