L’Italie fait la Une des médias par ses crimes racistes en hausse !

news-details
Société

La vague des injures racistes à l’égard des joueurs de Football Français d’origine Africaine, a atteint son paroxysme en Italie. Et si l’on vous disait que le problème est bien plus profond que le nombre numérique des footballeurs africains dans notre équipe nationale ?
En effet, le Monde nous rapporte la hausse alarmante des crimes racistes en Italie, et ce, depuis plusieurs années. Les quatre dernières années sont les plus offensives car les crimes ont été multipliés par onze.

La méchanceté des Hommes n’a point de limite. La haine n’a point de forme lorsqu’elle se déverse sur autrui. C’est ce que vécut une jeune italienne de 22 ans, d’origine nigériane et née à Turin, en pleine nuit. Daisy Osakue reçut un oeuf sur son oeil droit, par un individu passager dans une voiture. Le problème, cette jeune femme n’était pas une simple prostituée comme l’aurait certainement soupçonné cet agresseur en quête d’un « étranger » dans leur rue, explique la jeune femme. En effet, Daisy Osakue, étudiante dans une université du Texas, est également un des espoirs de l’athlétisme Italien. Plus de peur que de mal, bien que sa cornée ait été touchée, elle n’a pas nécessité d’opération, juste quelques jours de repos. Néanmoins cette agression souleva un vent de consternation du côté des politiques.

Matteo Salvini, ministre de l’intérieur et vice-président du conseil, dénonce et condamne ces faits. Mais selon ses opposants politiques, depuis son entrée au gouvernement il y a quelques mois, les faits de violence à l’égard des étrangers se sont davantage multipliés. Néanmoins, le ministre nie catégoriquement les faits, accusant la politique migratoire du gouvernement « Gentiloni ».
En effet, six mois seulement ont suffi pour tirer la sonnette d’alarme en Italie. Rappelons-nous de cette vidéo ayons fait le tour du monde. Ce migrant qui se noyait en pleine mer devant des Italiens en bateau et ricanant de joie et de moquerie, tout au long de son agonie. Une vidéo si insupportable qu’elle créa un tollé médiatique. Certains parleront d’une poignée de racistes, cependant il ne fait pas bon vivre pour un étranger, en Italie.

Salvini alimente ce climat d’intolérance et de racisme rampant dans le silence assourdissant du premier ministre Conte

Dans une Italie raciste et de plus en plus extrémiste, de nombreux migrants deviennent la cible de chasse des fascistes. Il y a peu, un marocain aurait été poursuivi par une voiture, puis tué. Le motif donné par les meurtriers serait qu’ils auraient pris cette victime pour un voleur.
Depuis quelques années maintenant, la population noire migrante est lynchée par armes à feu. Rappelons-nous aussi de cet acte terroriste perpétré en février dernier, par un activiste tirant en rafale sur des migrants en pleine rue, bilan : six blessés, tous d’origine africaine subsaharienne.
Pire encore, ce 2 juin 2018, un jeune militant syndical des travailleurs agricoles de 29 ans, Soumaïla Sacko, à été assassiné par balle. Ce dernier dénonçait les conditions d’exploitation et d’esclavagisme dans le cadre de leur travail. Un énième crime qui fit déborder le vase des migrants africains subsahariens et souleva une vague de colère de cette communauté.

news-details

803 crimes de haine en 2016, contre 71 seulement en 2012. De nombreux africains sont malheureusement comptés dans ce triste constat. Est-ce là, la conséquence de la crise migratoire ? Toutefois cette crise devrait-elle justifier la manifestation de haine à l’égard d’autrui ? Que devons-nous en penser ? Assisterions-nous à la conscience animale des Hommes, qui pourtant accusent un autre semblable d’être un singe ou un macaque ? Quelle en est la cause ? L’amour de Dieu manifestement absent du coeur des Hommes.

Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. [Exode 22 v.21 La Bible]

Faire du mal à l’étranger parce qu’il est… étranger est l’oeuvre d’une âme conduite par un esprit malsain. D’une conscience élevée dans la haine de l’autre, dans l’idée d’une supériorité absolue sur son semblable. Une supériorité qui va jusqu’à défier l’autorité de Dieu. En effet, se donner le pouvoir d’ôter la mort à son prochain, par simple envie de réduire le nombre numérique de migrants est un acte criminel avant tout. Puis, une exaction que condamne l’Éternel Dieu. Se donner le pouvoir sur la vie et la mort, créer une société anarchiste. Non conforme à l’auteur des civilisations et des sociétés, qui instaura dans tous les pays, des principes humains à respecter pour le vivre-ensemble sur la terre que Dieu créa et donna à sa création. « Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve! -Et tout le peuple dira: Amen! » [Deutéronome 27 v.19]
Si l’Homme trouva au fil de son histoire des raisons dites justes pour tuer un prochain offensant; il en va tout de même de la transgression d’un des dix commandements: Tu ne tuera point !

Pour conclure chers lecteurs, l’Homme se voit réduit par le mal à une conscience pauvre et limitée par le racisme. La forme moralisatrice de la haine humaine, la plus destructrice au monde. Détruire son prochain pour une différence ethnique, physique, culturelle, est là, une des semences ravageuses du destructeur. Elle plonge notre monde dans les affres du mal, des ténèbres. Créer des divisions entre les Hommes, les populations, fractionne notre société. Pire encore, nous prive de la gloire de Dieu [Romains 3 v. 23 La Bible]. Car ce regard haineux à l’égard de l’autre se trouve ancré en l’Homme. Mais notons-le, il n’y a ni juif ni grec dans le royaume de Dieu. Christ Jésus vint offrir en sacrifice sa propre personne pour sauver l’humanité des griffes du mal et ses mensonges. Afin de réunir et la ramener à renouer avec Dieu le créateur.

Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous. [Colossiens 3 v.11 La Bible]

De ce fait chers lecteurs, sur un plan spirituel, le racisme n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit là d’une idéologie vraisemblablement diabolique. Car détruire l’autre sur des raisonnements qui sont fondés sur la haine n’est pas l’oeuvre de personnes portant en eux, l’amour de Dieu. Nous sommes tous issus d’un même Père et descendants des premiers Hommes. Preuve qu’à ce jour la théorie de Darwin a bien été balayée de notre culture, toutefois, ce savoir erroné participa à détruire bon nombre de consciences. Cette théorie fractionna notre société pour la rendre aussi instable et illégale. C’est de l’ordre des croyants d’intervenir pour instaurer l’Ordre de Dieu dans le coeur des Hommes. Briser les consciences corrompues et leur rendre la liberté d’aimer, d’apprendre de l’autre, et de venir en aide aux prochains étrangers. Car cela est une force, celle de construire ensemble pour poser des jalons solides pour l’avenir de notre société. Une société unie est une société solide, qui de plus, attire la faveur de Dieu car celle-ci évolue selon ses valeurs divines.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire