Kidnapping du pasteur Raymond Koh: l’Etat Malaisien serait impliqué

news-details
Justice

Il n’est point d’enfant de Dieu, porteur de la lumière du Christ, qui n’ait été la cible du diable et au centre du viseur de ses agents. Car cette lumière resplendissante de la vérité du Christ dérange, depuis le commencement, la cité des Hommes. Ces derniers habités par les ténèbres n’ont pu se résoudre à abandonner leurs sombres voies et ont tout bonnement rejeté la lumière venue parmi eux. Comme le dit la Sainte Parole de Dieu; « la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises » [Jean 3 v.19 - Bible]
Sans s’arrêter là, ils pourchassent, traquent et assassinent tous les porteurs de cette lumière. En témoigne l’histoire de nos aïeux dans la foi. Jean-Baptiste, par exemple, emprisonné puis décapité par le roi Hérode car il proclamait la vérité sans retenue. Puis les apôtres Paul, Silas, Pierre, etc. jetés incessamment en prison par l’Etat à cause de leur prédication de l’Evangile du Christ.

L’histoire n’a malheureusement pas changé. Et les enfants de Dieu, toujours persécutés, abattus, décapités, emprisonnés, kidnappés.
Si le diable, en colère, jette plusieurs en prison et les mène à la mort, le Seigneur, toutefois, nous rassure en ces mots : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. » [Matthieu 10 v.28 - Bible]. Un contexte appliqué dans l’affaire de la disparition du pasteur Malaysien Raymond Koh.

En février dernier, nous vous parlions du kidnapping du pasteur malaysien, survenu en pleine rue, à la vue de tous et capturé par les caméras de surveillance. C’était il y a deux ans, et encore aujourd’hui, personne n’a aucune nouvelle. Comme le pasteur Koh, le couple chrétien Joshua et Ruth Hilmy ainsi que l’activiste chiite Amri Che Mat avaient été enlevés dans les mêmes circonstances.
Si l’enquête menée par la Commission des Droits de l’Homme de Malaisie a été clôturée en décembre 2018, les conclusions viennent d’être présentées devant le parlement malaisien et les soupçons d’une possible implication de l’Etat dans ce rapt auraient été confirmés.

news-details

L’enquête révèlerait sur appui d’investigations que l’état Malaisien serait responsable de ces kidnappings.
« Le pasteur Raymons Koh…a été enlevé par des agents de l’Etat, à savoir la branche spéciale de sécurité Bukit Aman, à Kuala Lampur ». Un lieu qui s’avérerait être le quartier général de la Royal Malaysia Police.

Certes les responsables ont été désignés, apportant un brin de soulagement aux familles présentes au parlement malaisien, mais la vérité sur les causes de ces enlèvements n’est toujours pas connue et personne ne sait si les victimes sont encore en vie. Suzanna Liew et Norhayati Mohd Afriffin, les épouses, réclament toujours la vérité et la justice. Les informations ont rapportées que leurs époux étaient surveillés avant même leurs enlèvement, d’abord par les autorités religieuses puis par le gouvernement, qui les soupçonnaient de blasphème contre l’Islam. Honnêtement, cela justifierait-il un tel dispositif d’enlèvement public et coordonné ?

A l’heure actuelle, notre seule arme est la prière, comme l’église primitive priait en faveur des frères emprisonnés et malmenés. Et l’issue n’appartient qu’à Dieu.
Toutefois sachons-le, la lumière du Christ que nous portons révèle au grand jour ce qui se cache dans les ténèbres, au point de les faire réagir, parfois de manière brutale, sauvage et inhumaine. Mais à Dieu seul appartient la vérité et au grand dam de ces bourreaux, « nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte » [Hébreux 4 v.13 - Bible]. Ainsi, nous avons grand espoir que le Seigneur est au contrôle de cette affaire et prend soin des siens capturés dont lui seul connaît le sort actuel. Que l’Eglise ne faiblisse dans la prière en faveur de nos frères.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire