Kidnappé depuis 2 ans en Malaisie, le pasteur Raymond Koh reste introuvable

news-details
Noyau de vie

2 ans et toujours aucunes nouvelles du pasteur Raymond Koh. 2 ans de torture émotionnelle pour son épouse Suzanna, sa famille et ses proches. 2 ans d’inquiétude et de bataille judiciaire. Mais surtout 2 ans d’une foi inébranlable.
« S’il est martyrisé, il est mon héros. Dieu sera avec lui où qu’il soit », déclarait son épouse.

Le 13 février 2017, le pasteur Malaisien Raymond Koh est enlevé en plein jour, devant de nombreux témoins, lors d’une attaque qui semblait parfaitement coordonnée, filmée par les caméras de sécurité. Sur les images relayées dans les médias, l’on peut voir le pasteur à bord de son véhicule, intercepté par trois 4x4 noirs, et kidnappé alors qu’il était près de chez lui à Petaling Jaya, dans l’Etat du Selangor en Malaisie.

2 ans après, l’enquête policière sur la disparition du pasteur, qui s’est tardivement enclenchée malgré l’évidence, est toujours au point mort. Selon les informations de l’ONG Portes Ouvertes, elle s’est même clôturée en décembre 2018, pour une présentation des conclusions devant le parlement malaisien dans quelques mois.
L’ONG rapporte également que le pasteur et son épouse auraient été surveillés et à plusieurs reprises interpellés par les autorités et services spéciaux Malaisiens pour prosélytisme présumé, les accusant de vouloir partager leur foi chrétienne avec des musulmans, ce qui est totalement interdit dans le pays.
Ce qui laisserait soupçonner une implication des autorités dans le kidnapping du pasteur, tout comme dans les enlèvements du couple chrétien Joshua Hilmy et Ruth Sitepu et l’activiste chiite Amri Che Mat, survenus dans de mêmes circonstances.

Un fait loin d’être inédit dans le chemin de croix des enfants de Dieu, visés depuis le temps de Christ et de l’Eglise primitive. Nous savons, chers lecteurs que le message du Christ dérange, bouleverse et cause des tremblements au tréfonds des autorités contraires de ce monde. De part et d’autre, les enfants de Dieu sont torturés, emprisonnés, kidnappés, tués, pour le nom du Christ. Voyez Paul, Etienne, Pierre, Silas, Jacques, et tous les oints de Dieu jusqu’à notre ère, pourchassés, jetés en prison et malmenés. Ces tribulations, quoique fortes douloureuses, comme le Seigneur nous l’annonça, perdureront jusqu’à son retour, mais grâce à Dieu, il nous apporte sa Parole de réconfort, de consolation et de paix dans la souffrance et face à l’injustice des Hommes méchants au cœur corrompu par les ténèbres.

L’apôtre Pierre au cœur même de cette souffrance en son temps nous exhorta en ces mots : « Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. » [1 Pierre 4 v.12-13 - Bible].
Si le Christ nous appelle à nous réjouir de la persécution car en cela nous aurons part à sa joie éternelle, celle-ci n’en demeure pas moins éprouvante mais sa Parole nous dit encore : « Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. » [Apocalypse 2 v.10]

Par tous les moyens, le diable s’en prend aux enfants de Dieu. Si au temps du Christ comme des apôtres, les complots contre les croyants faisaient rage et très souvent les hautes autorités étaient impliquées, dans cette triste affaire, l’histoire semble se répéter.
Pour cause, huit mois après l’enlèvement du pasteur, la Commission des Droits de l’Homme de Malaisie ouvrit une enquête publique, qui sera arrêtée sur ordre de la police en janvier 2018, rapportant qu’un suspect aurait été arrêté. Mais en mai 2018, lorsqu’un nouveau gouvernement est élu, la Commission reprend l’enquête et un nouveau témoin aurait mis en cause une branche spéciale de la police Malaisienne, précisant que le kidnapping du pasteur aurait été autorisé par l’inspecteur général de police à l’époque, Khalid Abu Bakar. Suite à ces révélations choquantes, l’ONG Portes Ouvertes lança une pétition pour que soit dévoilée la vérité sur ces enlèvements à répétition en Malaisie.

Si aucune nouvelle information n’est communiquée à ce jour, les prières des croyants en faveur du pasteur Raymond, de sa famille comme des autres victimes enlevées et piégées ne faiblissement pas. Dans l’amour fraternel et mutuel, prions pour que Dieu veille sur ses oints et les délivre des mains de leurs bourreaux, où qu’ils soient.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire