Kenya : Un pasteur organise le suicide de ses fidèles pour échapper à la fin du monde

news-details
Société

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. » [Matthieu 7 v.15-16 Bible]
L’Église du Christ est une nouvelle fois touchée, non pas par des attaques meurtrières anti-chrétiennes, mais par ses soi-disant élus de Dieu. Doués pour endoctriner leurs proies par des révélations diaboliques si l’on peut dire, pour le grand malheur de leur victime.
Et pour cause, un pasteur aurait ordonné à ses fidèles de s’affamer jusqu’à la mort en vue de l’approche de la fin du monde, qu’il affirmait être en juin 2023. Toute une communauté sous son autorité spirituelle aurait suivi ses instructions. Un véritable génocide, 98 fidèles périrent, mais une quarantaine de membres ont été retrouvés vivants à ce jour.

L’affaire se déroule au Kenya, le dénommé pasteur Paul Mackenzie Nthenge, de l’Église internationale de bonne nouvelle, ordonna le jeûne mortel, dans un ordre précis qui fait froid dans le dos. Tout d’abord, les enfants, puis les femmes et enfin les Hommes, pour mourir avant l’arrivée du mois de juin, donc de la fin du monde, et « rencontrer Jésus ». Sous l'ordre du pasteur, tous agonisent dans la forêt de Shakahola. Des informateurs signalèrent à la police le génocide en cours. Une enquête fut alors ouverte. On découvre 4 premiers corps, le début de l’horreur. Les autorités lancent une fouille à grande échelle; 26 autres corps sont alors retrouvés le dimanche 23 avril 2023 dans cette forêt. Les dépouillent et des survivants sont retrouvés sur un gigantesque territoire de 325 hectares. Triste alors d’apprendre que les premières victimes de ce sacrifice humain, sont les enfants. Des enfants retrouvés en masse, privés d’avenir à cause de la folie d’un homme qui prit d’assaut la faiblesse des parents.

« Hussein Khalid, membre de Haki Africa, une organisation qui a alerté la police sur les agissements de la secte, a lancé un appel au gouvernement à envoyer des troupes sur le terrain. Le ministre kényan de l’Intérieur, Kithure Kindiki, a répondu que plusieurs agents de sécurité ont été déjà déployés sur les lieux. "Toute la forêt de près de 320 hectares est bouclée et déclarée scène de crime", a-t-il assuré. » rapporte L’Info.re
Dur labeur pour les enquêteurs qui effectuèrent un travail de recherches malheureusement long et compliqué, à cause des conditions météo difficiles. Sans compter les dépouilles qui saturent les morgues et imposent l’arrêt des recherches afin d’effectuer les autopsies pour libérer de l’espace pour les malheureuses suivantes. En effet, le 26 avril dernier, 8 nouveaux corps auraient été retrouvés dans la forêt Kényane, ramenant le nombre de morts à près d’une centaine.

news-details

Pourtant, certains membres des familles endeuillées ont assisté démunis à l’engouement de leurs proches vers la mort. « La dernière fois que j'ai vu ma mère c'était en février. Elle était tellement faible », explique un jeune adolescent, rapporté par BFM TV.
La grande soeur d’une des membres de la secte, Bethy Kahindi, témoignait avoir vu pour la dernière fois sa soeur Mary en Juin 2022. Cette dernière s’apprêtait déjà à se donner la mort, à en croire ses propos. « Elle m'a dit qu'elle allait rencontrer Jésus et que nous nous reverrions au paradis ».
Le pays étant gravement secoué jusqu’aux sphères du pouvoir, « Le président kényan William Ruto a lui promis des mesures contre les pasteurs autoproclamés, "qui veulent utiliser la religion pour promouvoir des idéologies louches et inacceptables". Ce scandale a également ravivé le débat sur le contrôle des cultes au Kenya, pays majoritairement chrétien, où des "pasteurs", "Eglises" et autres mouvements religieux marginaux défraient la chronique. », relaye BFM TV.

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. [2 Corinthiens 11 v.13 Bible]

Il y a bien des siècles de cela, Dieu alertait déjà les croyants à travers les apôtres, sur la fourberie de certains auto-proclamés Hommes de Dieu; manifestement animés par l’esprit du mal; faisant l’oeuvre de la destruction au sein des communautés chrétiennes. La Bible enseigne alors qu’il est du devoir des croyants d’éprouver l’esprit de ceux qui se disent prophètes parlant au nom de Jésus-Christ. « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » [1 Jean 4 v.1 Bible]. Et plus encore, de considérer leurs actes, car on reconnaît un arbre par son fruit. En effet, le corps du Christ pullule de révérends pervers, avides de notoriété, qui, par leurs actions scandaleuses, n’ont aucun scrupule à dénigrer le corps du Christ, bafouer son image, et piétiner la puissance de Dieu à l’oeuvre à travers l’évangile.
Pour exemple, ces actualités qui ont circulé dans nos réseaux, mettant en scène des pasteurs qui s’adonnent à des pratiques sexuelles pour délivrer des fidèles féminines, ceux qui usent de leur autorité pour mener leurs membres à manger du gazon, des serpents… La liste est longue.

Qu’en est-il de ce révérend Paul Mackenzie Nthenge, qui incita ses fidèles à se donner la mort avant une prétendue fin du monde ce mois de juin prochain ? Cet homme n’aurait bien évidemment pas entrepris de se laisser mourir. Cependant, au vu des faits dramatiques déferlant la chronique, il se serait lui-même rendu à la police courant avril. Son sort fut scellé ce 2 mai 2023, lors de sa comparution devant la justice. Que pouvons-nous penser d’un tel personnage ? Est-ce un homme d’église ayant perdu la raison ? Ou un véritable loup déguisé en agneau dans le corps du Christ, qui a pour vocation cachée de sacrifier des âmes qu’il a prit soin d’égarer ?

Chers lecteurs, l’heure est grave, car la persécution des chrétiens ne se limite pas qu’aux attaques extérieures. Elle ravage tout autant à l’intérieur du corps du Christ, par ses propres membres infiltrés. Or « Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; » [Marc 3 v.24 Bible]. Du moins, si l’Éternel Dieu n’intervient. À la lecture de ce sujet, il est du devoir de tout croyant de « prier pour tous les saints », comme le conseille l’apôtre Paul dans le livre d’Éphésiens. Afin d’échapper au dessein destructeur de l’ennemi des Hommes et surtout du peuple de Dieu. Prions que Dieu soit le secours de son Eglise !

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire