Julen, 2 ans, retrouvé mort après une chute mortelle dans un puits

news-details
Société

Quelle atroce souffrance de perdre un être aimé, davantage lorsqu’il s’agit d’un enfant, qui n’aura pas la grâce de goûter aux délices de la vie, de grandir, de s’épanouir, faire la joie de ses parents. La souffrance sillonne la terre, ses épreuves atteignent les Hommes et nul n’est à l’abri de la douleur, la détresse, lorsqu’au jour le jour, les obstacles de la vie se dressent pour faire de plus en plus en victimes.

Julen Rosello fut une victime. Ce petit bébé d’à peine deux ans a perdu la vie en tombant par accident dans un puits d’une largeur tout juste de 25 cm et d’une profondeur dépassant les 100 mètres. Une chute mortelle pour un si petit être qui ne faisait que jouer aux alentours, sur un terrain d’un membre de la famille, tandis que ses parents déjeunaient non loin.
Ce terrible accident eut lieu le 13 janvier dernier, en Espagne, dans les montagnes de Totalan en Andalousie et plongea les parents de Julen dans un deuil atroce, après avoir été déjà frappés par la mort en 2017, lorsqu’ils perdirent leur premier enfant de trois ans, décédé d’une crise cardiaque.

Les recherches auront duré plus de dix jours, à cause de la grande difficulté pour atteindre le fond du puits bloqué par un amas de pierres. Les secouristes mobilisés au nombre de 300 personnes dont des mineurs, des artificiers, des pompiers, furent obligés de creuser un tunnel parallèle, ce qui ne fut aussi de toute simplicité à cause de la dureté de la roche. Malheureusement, c’est le corps sans vie de Julen qui fut retrouvé. « Non pas une autre fois ! » cria son père, tandis que sa mère déversait toutes ses larmes de douleur, à l’annonce de la triste nouvelle.
Leur douleur, c’est toute l’Espagne qui la partage, ce qu’a tenu à affirmer Pedro Sanchez, chef du gouvernement ; « Toute l’Espagne s’unit à la tristesse infinie de la famille de Julen. Nous avons suivi de près chaque étape pour arriver jusqu’à lui. Nous remercierons pour toujours l’effort infatigable de ceux qui l’ont cherché durant tous ces jours ».

news-details

Si la chute de Julen était clairement un accident, une enquête judiciaire a tout de même été ouverte car le puits en question aurait été creusé pour puiser de l’eau sans autorisation. Toutefois pour permettre à la famille comme à tout le pays de faire son deuil, les autorités ont affirmé mettre tout en œuvre pour que l’enquête qui devrait déboucher sur le résultat d’un homicide involontaire par imprudence, soit terminée dans les prochains jours.

Nous le disions, nul n’est à l’abri d’un accident, d’un drame, d’une douleur, ni même de la mort. Nul, précisons-le, qui ne demeure au sein du rempart qu’est Dieu, car « Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse » [Psaume 46 v.2]. Dieu protège et veille sur ceux qui se confient en lui, car il voit tout, connaît tout d’avance et rien ne lui échappe, aucune fatalité à venir ni même aucun dessein mortel. Bien sûr, nous désirons et souhaitons cette pure consolation qu’est le Christ pour cette famille durement touchée et éplorée, et bien sûr nous désirons pour chacun des habitants de la terre un avenir dans la paix éternelle du Seigneur qui nous est garantie au sein de son rempart. Là, il étaye les esprits abattus et guérit les blessures les plus profondes.
Car il nous a bien promis que dans son palais, son royaume, toute douleur sera bannie et toute souffrance inexistante. Et les épreuves de la vie se seront envolées. « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu », nous disent les saintes écritures dans le livre [Apocalypse 21 v.4]. Croyez-le, c’est à cette éternité de joie et d’amour en Christ que nous aspirons et laquelle notre Père dans les cieux désire pour tous.
Que l’âme du petit Julen repose en paix.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire