« Jesus Festival » vous invite à sa deuxième édition les 7, 8 et 9 juillet 2023

Les beaux jours s’installent, les esprits se réjouissent et les églises se préparent aux grands événements à venir. Comme tous les étés, l’ambiance est à la fête. L’on se prépare aux départs en vacances, aux mariages et concerts. Le corps du Christ aussi, met en place ses évènements rassemblant les croyants, et créant de l’intérêt autour du Seigneur Jésus-Christ et du message de la bonne nouvelle.
En plus des évènements de divertissements proposés aux assemblées, l’on prépare l’annuelle Marche pour Jésus prévue ce 3 juin 2023. Un évènement qui permet aux croyants de manifester leur foi et d’attirer les regards sur cette joie qui unit les frères et soeurs en Christ. Une marche qui met le regard sur la personne de Jésus-Christ et qui regroupe chaque année des milliers de croyants marchant et festoyant ensemble dans toute la France.

Ce ne sera pas le seul évènement chrétien de l’été. Plus attrayant encore pour certains, l’on annonce le Festival de Jésus. En effet, de nombreux pays organisent tout au long de l’été des festivals musicaux, mettant en scène de nombreux artistes reconnus ou émergeant. La France n’échappe pas à la règle, car qui dit festival dit déplacement dans une belle région à découvrir, dit fête, boisson, repas, rencontre, et très bons souvenirs à créer et partager en famille et entre amis. Cette fois, l’Eglise du Christ tient à se positionner pour faire valoir ses valeurs et mettre en avant ses artistes musiciens. Depuis quelques années maintenant, il est organisé un festival de musique chrétienne, qui réunit des mélomanes voulant vivre l’ambiance d’un festival au son de musiques et valeurs qu’ils défendent, et se réjouir ensemble dans une belle ambiance autour de la personne du Christ. Ces festivals permettent aussi des rencontres de prières, d’échanges autour de la parole de Dieu, mais aussi diverses activités autour du message de l’évangile.

Préparez vos vannes direction la Saône-et-Loire à Paray-Le-monial

Jesus Festival débarque les 7, 8 et 9 juillet 2023 à Paray-Le-Monial. Il s’agit de la deuxième édition organisée par l’association AFAC, Association pour le Festival Artistique Chrétien. Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site web du même nom, ouvert à cette occasion. Des pass Week-end ou pass journée avec différentes options vous sont proposés. Et au programme, une liste d’artistes qui sauront sans aucun doute assurer le show évangélique. De grands noms de la scène musicale évangélique francophone seront au rendez-vous. L’artiste Dena Mwana, le groupe populaire Hillsong Youth France, ainsi que le groupe de louange Nouvelle vie Worship, semblent être les têtes d’affiche de cette seconde édition.

Également, le groupe Héritage, formé par les deux complices de toujours, Sébastien Demrey et Jimmy Lahaie, honoreront de leur présence. Sans oublier, la participation du groupe légendaire de la musique chrétienne francophone, Exo. D’autres artistes de la scène chrétienne seront présents, tels que Gregory Turpin, le chanteur latino Vinz le Mariachi, Samuel Olivier, Jérémy Besnard, et les groupes Be Witness, Souffle Nouveau, le groupe de reggae Les Guetteurs, sans oublier ces artistes de la scène rap Gospel qui grimpent en notoriété, Kunghino, YduV et Conozco.

Que du bon attend les futurs spectateurs, des croyants, des curieux, et aussi des indécis. Et comme toute réunion qui célèbre le Seigneur Jésus-Christ dans la présence de son Esprit, nous espérons entendre et voir des témoignages de conversion, de guérison et de délivrance en grand nombre. Car le but est de toucher toujours plus les réfractaires de l’évangile et promouvoir le bonheur de vivre la joie du Seigneur et de son salut. « Non, les chrétiens ne sont pas des coincés », la vie en Christ est une toute autre vie, riche en plein de belles choses, salvatrice, qui n’empêche pas la célébration et les réjouissances, tant qu’elles sont célébrées pour la gloire de Dieu et selon les dogmes de l’évangile.
Ne vous attendez donc pas à de l’alcool à gogo, des discours creux qui n’auront pas pour but d’édifier, ni à de la musique vantant les plaisirs du monde, dont la Bible enseigne de s’en détourner pour vivre pleinement la joie et la vraie liberté en Jésus-Christ.

Nous espérons que ce festival permettra de répandre toujours plus le message du Christ dans notre pays et que les équipes qui l’organisent, oeuvrent de tout coeur pour la conversion d’un grand nombre et non pas seulement pour réunir plusieurs membres d’Églises.
Si cet évènement vous intéresse, vous pouvez participer en tant que bénévole ou donateur. Mais en premier lieu, si vous croyez en la puissance de la prière, prions afin que « tout soit au vert », pour faire de ce festival la grande scène à ne pas manquer cet été et tous les étés à venir, pour la gloire de Dieu et de notre Seigneur Jésus-Christ.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire