Italie : un viaduc autoroutier s’effondre et fait des dizaines de morts

news-details
Société

C’est une immense tragédie, évoque le ministre italien des Transports, Danilo Toninelli. Ce mardi vers 11h30, le pont Morandi, un viaduc autoroutier, construit dans les années soixante et mesurant plus d’un kilomètre de long et 90 mètres de haut, s’est effondré en partie au-dessus de la ville de Gênes dans le nord de l’Italie.

Si nous n’avons pour l’instant de plus amples informations, il semblerait, selon les pompiers italiens, que des voitures soient tombées dans le vide.
« Les équipes de pompiers sont engagés en nombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées », ont indiqué les autorités sur Twitter. Déjà 200 pompiers étaient sur place, précisa Matteo Salvini, Ministre de l’Intérieur.

D’après les premières images reprises par les médias, la zone sinistrée semble industrielle et les dégâts plus que considérables, montrant des voitures et poids lourds écrasés au sol et des victimes secourues par les pompiers. Le Figaro précise que les services ambulanciers ont indiqué des dizaines de morts, tandis qu’une même source rapporte que quatre blessés graves étaient transportés à l’hôpital.

Pour le moment, selon l’agence de presse Ansa, l’on évoque une « défaillance naturelle ». En effet, la région de Gênes fait face à d’importantes intempéries, placée en vigilance orange pour des orages jusqu’à 15 heures. Au moment du drame, un violent orage s’abattait même sur la région.
Le pont quant à lui aurait été rénové en 2016.

La mort a malheureusement encore frappé à l’improviste ; si une cellule de crise a été mise en place, « nous vous prions aussi, frères […] consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles » [1 Thessaloniciens 5 v.15 – La Bible]. Ainsi est l’œuvre de Dieu.
Nos condoléances les plus chères aux familles des victimes.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire