Italie : Le ministre d’extrême droite, Roberto Calderoli, ensorcelé par le père de l’ex-ministre Cécile Kyenge, après ses propos racistes

news-details
Politique
 

Non, l’actualité qui suit est loin d’être un canular ou une fake news. Pour tous ceux qui en doutent encore, la sorcellerie existe bien. Elle est d’ailleurs au cœur d’un sujet politique en Italie. Elle est à prendre au sérieux car cette information révèle les dangers auxquels peuvent s’exposer tout individu cible d’un ensorcellement et non protégé par la main puissante de Dieu.
Il s’agit d’une affaire très médiatique en Italie, par son côté mystique rocambolesque, que nous rapporta le journal France 24. Pour cause, un politicien populiste Italien, Roberto Calderoli, ancien sénateur de la ligue du nord, parti d’extrême droite, s’est dit victime de sorcellerie. Selon ses dires, il aurait été ensorcelé depuis la République Démocratique du Congo par le père de l’ex ministre Italienne d’origine Congolaise, Cecile Kyenge. Cette ancienne ministre pour l’intégration entre 2013 et 2014, membre du parti démocrate fit de nombreuses fois la Une de l’actualité italienne, à cause des attaques racistes sévères dont elle a été victime. Roberto Calderoli l’avait lui-même insulté d’orang-outan durant son ancien mandat en tant que ministre de l’intégration.

‘Roberto Calderoli, il est persuadé d’avoir […]été ensorcelé, et on peut comprendre ses déboires personnels, ses pépins de santé, c’est vrai qu’il les accumule, entre le décès de sa mère, ses hospitalisations à répétition, il a été deux fois en réanimation. Dernière preuve en date, il a trouvé dans sa cuisine un serpent long de 2 mètres, qu’il a dû tuer, ce ne sont pas des sornettes. Le responsable de son ensorcellement serait le père de madame Kyenge […] ce père de la ministre est un chef coutumier qui vit dans le Katanga’ relaye un journaliste reporter de France 24

Depuis le Katanga, province la plus méridionale de la République démocratique du Congo, le père de Mme Kyenge avait, courant 2013-2014, pratiqué une cérémonie occulte pour chasser les démons de la tête de Roberto Calderoli. Les informations n’ont pas confirmé que cette cérémonie, filmée sur place par un média italien populaire, était la cause de son ensorcellement. D’ailleurs, cette vidéo aurait fait sensation, mais aussi indigné et nourri davantage le racisme en Italie, rapporte France 24. Pourtant Roberto Calderoli assure avoir été marabouté. Certainement à bout, le politicien d’extrême droite demanda de l’aide, il souhaita être désensorcelé. Une aide à laquelle répondit le père de la ministre qui depuis le Katanga, renouvela une cérémonie dite de désensorcellement. Il faut noter que ce climat mystique n’est pas anodin. En effet, cela s’est déroulé alors que Roberto Calderoli s’apprêtait à entrer en procès « pour insulte raciste et incitation à la haine raciale » à l’encontre de la politicienne Cécile Kyenge. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Un verdict approuvé par l’ancienne ministre, rapporta le Figaro.

news-details

La sorcellerie bien réelle

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. [Deutéronome 18 v.9-12 Bible]

Cette actualité prouve une nouvelle fois qu’il existe bien deux mondes, un monde physique et un monde spirituel. Croyez-le ou non, les adeptes des pratiques sataniques se comptent en grand nombre. Ignorer ces faits ou ne pas y croire ne signifie hélas pas en être protégé ni ne rien risquer. Car à l’heure où les conséquences du rejet de Dieu par l’Homme se font sentir, quiconque peut en effet utiliser des forces sataniques pour obtenir des avantages, ou nuire à autrui.
La sorcellerie est une pratique utilisée dans le monde entier. Chaque coutume, chaque ethnie possède sa tradition mystique si l’on peut dire.

news-details

Pourtant dans cet univers corrompu par le mal, Dieu est présent. Et sa force d’action est supérieure aux plus grandes pratiques sataniques car l’Éternel Dieu réduit définitivement à néant les œuvres de Satan. Nous le voyons au travers des prodiges des héros de la foi chrétienne dans l’Ancien testament notamment.
Prenons l’histoire de Moïse qui voulut démontrer à Pharaon la puissance de Dieu en utilisant son bâton qui se transforma en serpent. Les magiciens de pharaon réussirent le même exploit, en faisant apparaître deux serpents. Cependant le serpent de Moïse avala les deux serpents des magiciens du pharaon. De nombreux héros de la foi firent face à la sorcellerie mais Dieu leur donna le pouvoir de la rendre obsolète. Ainsi donc, le Nouveau testament révèle que Dieu accorde à présent à tout Homme le pouvoir sur le monde satanique s’il croit en Jésus-Christ, car lui seul a vaincu la mort et ôté tout pouvoir au père du mensonge, de la destruction et à son royaume.

Il faut donc croire que le ministre italien n’était pas en connaissance de la véritable puissance de Dieu. S’il l’était, son appel à l’aide se serait naturellement tourné vers Dieu et ses élus pour avoir un soutien efficace par la prière. Car annuler des forces occultes par d’autres forces occultes, revient à se remettre sous le joug de forces diaboliques qui ne cherchent qu’à nous assujettir. Et ce, même de façon à ce que les Hommes ignorent leur présence dans leurs vies. De plus, « Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? » [Matthieu 12 v.26 - Bible] Contrairement à la série Charmed, il n’y a pas de gentils sorciers dans ce bas monde. Tous manipulent par des esprits malfaisants et désobéissent à l’ordre de l’Eternel.

Pour notre sécurité, confions-nous à Dieu comme il le désire lui-même et nous obtiendrons ses faveurs, car il créa toute chose pour notre bien-être. Malheureusement, les Hommes se sont détournés de sa vérité pour s’adonner à leurs propres désirs. Retenons donc ceci, le diable s’appelle également le destructeur et il ne fait pas le bien mais cherche qui dévorer et tuer. De ce fait, il usera de tromperie pour séduire l’Homme, et ira même jusqu’à convaincre plusieurs que résoudre leurs problèmes en ayant recours à la sorcellerie ou la magie est tout à fait banale.
Soyons prudents et ouvrons les yeux !

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire