Inde : la justice a reconnu six hommes coupables du viol et du meurtre d’une fillette de 8 ans

news-details
Justice

Ce lundi, la cour de justice de Pathankot (Pendjab, nord de l’Inde) a annoncé son verdict et reconnu six hommes coupables du viol et du meurtre d’une fillette musulmane de 8 ans. Les faits qui se sont déroulés en janvier 2018 mettaient en cause les six hommes, trois accusés dont un responsable de village reconnus coupable du viol et du meurtre et trois autres considérés complices après avoir accepté des pots de vin et contribué à la destruction des preuves. Après un an de bataille judiciaire, la justice fut enfin rendue à la famille qui a dû attendre aussi longtemps pour qu’enfin les coupables répondent de leurs actes. « Le méchant est pris dans ses propres iniquités, Il est saisi par les liens de son péché. » [Proverbes 5 v. 22]; il récolte pour fruit le goût de sa méchanceté, mais le juste, lui, se rassasiera du fruit de son innocence.

Cette nouvelle fut pour la famille une réponse juste face au malheur survenu si brusquement dans leur vie, d’autant plus que la perte inopinée de leur petite fille serait selon les enquêteurs, une façon pour les auteurs de cette barbarie d’effrayer la communauté nomade et musulmane des « Bakarwals » pour qu’elle quitte leur commune. Agissant avec férocité et de manière cruelle ils enlevèrent l’enfant, l’ont séquestré, drogué, violé puis assassiné. C’est finalement au bout de 5 jours que son corps fut retrouvé sans vie dans la nature, un drame pour le pays, qui se révélait être à caractère communautaire notamment « par le soutien initialement apporté aux accusés par des ministres du parti Bharatiya Janata (BJP) du premier ministre nationaliste hindou Narendra Modi. »

news-details

On peut sans doute remarquer le degré de méchanceté que ces hommes ont pu afficher et plus encore la haine que dégagent leurs actes, menés avec une telle simplicité à en glacer le sang. L’autopsie révéla que c’est par strangulation et frappée de coups de pierres que la petite fille succomba. A l’époque déjà ces faits ont hanté la population ébranlée par l’atrocité de ces agissements, et qui manifesta son indignation par une mobilisation contre les violences sexuelles dans les plus grandes villes de l’Inde, l’affaire avait pris une telle ampleur dans cette nation dont le pouvoir fut accaparé par les nationalistes hindous.
Au regard de ces faits, il est effrayant de voir l’aigreur que certains peuvent afficher vis-à-vis de leurs semblables, rendant notre société hostile. Pire encore, la haine qui sévit dans le monde n’apporte qu’une vie de crainte et sueur froide faisant voler en éclat la joie au sein de plusieurs contrées qui sombrent dans ces malheurs qui répriment notre lieu de vie. En Inde, le viol est un fait bien courant, un calvaire que cette pauvre fillette de 8 ans à peine a malheureusement enduré avant d’y laisser sa vie. Cette triste histoire émeut encore énormément l’opinion publique. C’est pourquoi nous joignons nos pensées d’encouragement, et de soutien envers la famille et nous réjouissons de la justice rendue et la victoire remportée [Cf Romains 12 v. 15].

news-details

Chacun d’entre eux devra faire face à ses actes, d’après ce qui fut rapporté par les médias, trois des condamnés pourraient écoper de la peine capitale et les 3 autres encourir jusqu’à 5 ans de prison. Selon l’avocat de la defense, il se pourrait que les accusés envisagent de faire appel de la décision des juges. «C'est une victoire de la vérité» plus encore c’est la nature même, l’équilibre que Dieu a institué qui s’est chargé de rendre justice là où le sang de cette fillette criait justice. Si malheureusement il n’y a rien qui puisse compenser la peine et la douleur ressenties par la perte de l’être cher, puisse Dieu apaiser les cœurs des proches et de la famille.
L’insécurité règne particulièrement dans ce monde et tant de victimes du mal se perdent dans des dérives immondes, totalement à l’encontre de la pensée de Dieu lorsqu’il créa toute chose et institua ses normes pour l’Homme. C’est dans son amour, par lequel il nous a créés, qu’il souhaite que nous demeurions afin d’être en paix avec tous. Les temps sont mauvais et les cœurs assombris de plus en plus, nous avons clairement besoin du soutien que l’Esprit de Dieu nous accorde afin de ne point tomber dans les travers de ce monde, de garder nos pensées et nos sentiments dans ce qui est bon et agréable, pour nous appliquer à continuellement faire le bien. Nous avons besoin de sa force afin de résister aux œuvres du malin, notre persécuteur.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire