Il parcourt 32 km à pied pour se rendre au travail, son patron lui offre sa voiture

news-details
Société

Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s'affaiblir, car il y aura un salaire pour vos œuvres [2 Chroniques 15 v.7] C’est la Bible qui le dit !
Disons que l’histoire étonnante d’un jeune étudiant américain de tout juste 20 ans vient confirmer cette parole. Comment en douter ?!

Devenu en une nuit un symbole du sens du devoir, de la persévérance et de l’audace Outre-Atlantique, Walter Carr ne s’attendait certainement pas à tout cet engouement. Mais pour cause, cet habitant de l’Alabama devait commencer sa première journée de travail en tant que déménageur dans une maison située à 32 km de chez lui. La veille il s’aperçoit que sa voiture est en panne. Avouons-le nous, plusieurs d’entre nous auront trouvé la bonne occasion pour ne pas aller travailler, et disons que la raison est tout à fait plausible. Mais Walter Carr plutôt déterminé a cherché coûte que coûte une solution. Il envoie des SMS à ses amis, en vain. Alors il décide de se débrouiller seul.
Le Figaro nous partage cette histoire, recueillant le témoignage du jeune homme au Washington Post.

Je me suis assis et j’ai réfléchi. Comment vais-je pouvoir me rendre à mon travail ? Dans quelles rues vais-je devoir passer ? Combien de temps faudrait-il pour y arriver ? 

Les réponses de Google Maps aussi effrayantes soient-elles n’ont rien changé à la décision de cet ancien coureur de cross-country. Il prend la décision d’y aller à pied, soit durant 8 heures de marche. Il quitte son domicile à minuit, à sec financièrement car il vient de payer son loyer, équipé d’une balle de baseball et d’un couteau de cuisine comme seules protections.

Au bout de 4h de marche, Walter se repose sur un parking et là croisera une voiture de police. Après avoir expliqué son périple et les raisons à l’officier, celui-ci touché l’invite à dîner et le dépose dans une église située à 6km de son travail, pour qu’il y passe le reste de la nuit. Mais le jeune homme déterminé à arriver à l’heure lève le camp à 5h30, pour être peu après pris en stop par un autre policier prévenu par le premier. L’agent le dépose à son lieu de travail. Il est 6h30 et Walter est le premier déménageur à arriver sur les lieux. Les propriétaires de la maison lui proposeront même un petit-déjeuner et un lit pour se reposer ; mais le jeune homme décline poliment voulant rester concentré sur sa tâche.

Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose. C’est à nous de décider si nous pouvons.
news-details

Le salaire arriva pour Walter qui ne se doutait de rien. Son histoire devenue virale sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis conduit son nouvel employeur Luke Marklin à lui offrir sa voiture, une Ford Escape 2014. De même une cagnotte pour lui venir en aide financièrement a été lancée en ligne atteignant plus de 50 000 euros.
Comme dit l’Ecclésiaste [7 v.8], mieux vaut la fin d’une chose que son commencement.

Pour accomplir, pour parvenir, pour réussir, Dieu instaura le travail et assura à tout travailleur un salaire. Pour répondre à ses obligations et satisfaire son patron, Walter Carr brava la fatigue, le découragement, les difficultés et fut rétribué d’un salaire plus conséquent qu’il ne pouvait imaginer. Si donc les Hommes peuvent l’accorder, imaginez-vous ce que peut faire le Seigneur pour ses appelés, ses ministres, ses ouvriers dans son champ. Il le dit; nous dans son champ et Lui dans notre foyer; en gros il s’occupe de tout ! Un simple exemple de la vie qui nous rappelle que « C’est pourquoi, frères, puisque Dieu vous a appelés et choisis, redoublez d’efforts » [2 Pierre 1 v.10 - Bible]

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire